Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens poster ici, mais je ne sait pas si c'est le bon endroit, dans le cas contraire, merci de me rediriger.

Alors, je me présente, je m'apelle Thomas, j'ai 17 ans ( 7 mai 1991 ) je vis dans la proche banlieu de Lyon et suis acctuellement étudiant.

Je suis donc actuellement en BEP Electrotechnique en lycée proféssionnel, je passe dés le mois de séptembre en Terminal BEP Electrotechnique mais cette fois-ci dans un CFAI ( Centre de Formation d'Apprentis de l'Industrie ) pour terminer mon cursus de BEP.

Par la suite je me dirige vers un BAC pro ELEEC (Electrotechnique, Energie, Equipements, Communicants), puis un BTS Electrotechnique j'ai dans l'idée de pouvoir faire ces diplomes ou du moin si il en éxiste des équivalences, au Quebec.

Pourquoi décider de finir mes études au Quebec ?

- Tout simplement car j'aimerai découvrir d'autres lieux, d'autres horizon, découvrir d'autres cultures

Pourquoi ne pas faire ca plus tard lorsque j'aurais mes diplomes ?

- Car la période des études est pour moi le meilleur moment pour découvrir de nouveaux horizon, faire de nouvelles découvertes ...

Maintenant les Questions que je me pose sont les suivantes :

- Est-il d'abord possible d'éfféctuer mes études au Quebec ?

- Y a t'il ses diplomes, ou du moin, des diplomes équivalents ?

- Comment se passe la vie d'un étudiant au Quebec ?

- L'intégration est-elle simple, ou du moin sans trop de difficultés ?

- Les diplomes français sont-ils reconnu en france et vis-versa ?

- Comment faire pour être loger et nouris ?

C'est pour moi un vrai projet, et non pas un coup de tête, je réfléchie murement depuis un bon moment, et j'ai décider de me renseigner d'avantages, pour affirmer ou non ma décision.

Merci pour vos réponses, merci d'avoir pris du temps pour lire ceci.

Cordialement.

Modifié par Tom-Lyon
  • Habitués
Posté(e)