Habitués vero68 Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 en France je laissais toujours un pourboire sauf si le service avait été exécrable....ici, j'ai souvent l'impression de me faire avoir car le pourboire rend l'addition trés salée.... nous sommes nombreux et le service est souvent "sans plus".Pour l'exemple à 8 chez cosmos mardi soir, la serveuse à inclus le pourboire dans la facture (mon accent français ) et m'a fait payer 22 dollars de plus !!je n'ai rien voulu dire devant les enfants mais je l'avait dans la gorge... Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Affaire réglée ! J'ai fini par recevoir ma facture : une boisson facturée qu'on a jamais demandée, les taxes de 15% ajoutées, mais à part !!! Pas sur la facturette comme ca en cas de contrôle, nickel ! Et troisièmement comme avec le tip ca faisait 52$ et des poussières, ils avaient arrondi à 53$. Bah voyons je suis plus à 1$ près J'ai commencé à m'énerver par email là et ai brandi le spectre du contrôle fiscal Résultat : on va m'envoyer un chèque Le prix du silence...J'hallucine quand même... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Affaire réglée ! J'ai fini par recevoir ma facture : une boisson facturée qu'on a jamais demandée, les taxes de 15% ajoutées, mais à part !!! Pas sur la facturette comme ca en cas de contrôle, nickel ! Et troisièmement comme avec le tip ca faisait 52$ et des poussières, ils avaient arrondi à 53$. Bah voyons je suis plus à 1$ près J'ai commencé à m'énerver par email là et ai brandi le spectre du contrôle fiscal Résultat : on va m'envoyer un chèque Le prix du silence...J'hallucine quand même...En tout cas c'est plutôt rapide comme règlement ! Plus rapide que d'obtenir un rabais postal avec Bell...Redflag Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Affaire réglée ! J'ai fini par recevoir ma facture : une boisson facturée qu'on a jamais demandée, les taxes de 15% ajoutées, mais à part !!! Pas sur la facturette comme ca en cas de contrôle, nickel ! Et troisièmement comme avec le tip ca faisait 52$ et des poussières, ils avaient arrondi à 53$. Bah voyons je suis plus à 1$ près J'ai commencé à m'énerver par email là et ai brandi le spectre du contrôle fiscal Résultat : on va m'envoyer un chèque Le prix du silence...J'hallucine quand même...En tout cas c'est plutôt rapide comme règlement ! Plus rapide que d'obtenir un rabais postal avec Bell...RedflagEt encore ca aurait pu être plus rapide mais je les harcelais pas de mails tous les jours non plus Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 (modifié) Si j'ai bien compris les 15% correspondent au service et non pas au pourboire. Alors, franchement traiter les français de radin n'a pas de sens, puisque en france on paye non seulement le service qui est inclu dans la facture mais en plus on donne qlq chose au serveur.Ce qui revient à dire que pour être aussi radin(??) que les français, les Quebecois doivent laisser plus de 15% de leur facture.J'imagine que si les français ne laissent pas ces 15%, c'est qu'ils ne sont pas au courant, non pas qu'ils sont radins. Modifié 18 juillet 2008 par le_spleen Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Souvent quand ils sont touristes c'est qu'ils ne sont pas au courant ! Mais dans ce cas la on est généralement repérés de loin et on nous explique le système !Effectivement tous mes amis ici et moi aussi, on laisse les 15% donc je ne pense pas que ca soit par légende de radinerie mais plus parce que les touristes ne connaissent pas le système !Cela dit quand le service est mauvais, je ne pense pas qu'il faille avoir de scrupules à ne rien laisser ! Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Edit : D'ailleurs j'ai remarqué dans la GRANDE majorité des cas, quand le service est pourri, c'est là que le serveur vient te dire de pas oublier qu'il n'est pas inclus dans la note Parce qu'il sait qu'on ne laissera rien dans ce cas ! Citer
Habitués zukuss Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Edit : D'ailleurs j'ai remarqué dans la GRANDE majorité des cas, quand le service est pourri, c'est là que le serveur vient te dire de pas oublier qu'il n'est pas inclus dans la note Parce qu'il sait qu'on ne laissera rien dans ce cas !Tiens, marrant ca, je n'avais justement pas fait le lien... en 8 mois et demi au Canada, la seule fois ou on nous l'a indique, c'etait dans un lieu touristique, ou le service etait franchement limite. Pas faux donc Citer
boulem Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 se sont pas les francais moin cheap seulement mais aussi les europiens Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.