Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde voila AR date de (11/04/2008) reçu le 23/04/2008 sa fait presque 3 mois et rien et qu'on j'ai contacté l'ambassade voila leur réponse.

Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

L'enquête sur les antécédents n'as pas encoré débuté et pourrait prendre encore plusieurs mois. Nous vous enverrons les instructions médicales dès que nous aurons reçu les résultats de cette enquête.

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Paris

est ce que quelqu'un peut m'expliqué je suis très inquiet.

merci de votre aide.

bonne chance

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde voila AR date de (11/04/2008) reçu le 23/04/2008 sa fait presque 3 mois et rien et qu'on j'ai contacté l'ambassade voila leur réponse.

Monsieur,

L'enquête sur les antécédents n'as pas encoré débuté et pourrait prendre encore plusieurs mois. Nous vous enverrons les instructions médicales dès que nous aurons reçu les résultats de cette enquête.

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Paris

merci de votre aide.

bonne chance

c'est le message classique, mais par contre c'est nouveau qu'ils attendent les résultats de sécurité pour envoyé les instructions de la visite médicale ! enfin moussa el haj, el haj moussa !

il faut t'armer de patience mon ami et ca va arriver !

Posté(e)

salut bilo,

j'ai essayé de t'envoyé un mp mais ça ne passe pas.

c quoi cette histoire d'enquete securitaire avant les ivms??

leur as tu écrit un mail??

• Habitués
Posté(e)

Monsieur,

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Paris

merci de votre aide.

bonne chance

Moi dans mon cas, j'ai reçu une lettre un mois après l'AR me demandant un document complémentaire ( justement ayant trait à cette fameuse enquête sur les antécédants).Jene peux pas fournir immédiatement le document qu'ils demandent et je ne sais donc pas s'ils vont de manière parallèle m'envoyer les IVM ou s'ils vont attendre que je complète mon dossier...en passant, c'est un casier judiciaire qu'ils demandent.

Cela va faire deux mois après l'AR et j'attends donc toujours les IVM.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Moi dans mon cas, j'ai reçu une lettre un mois après l'AR me demandant un document complémentaire ( justement ayant trait à cette fameuse enquête sur les antécédants).Jene peux pas fournir immédiatement le document qu'ils demandent et je ne sais donc pas s'ils vont de manière parallèle m'envoyer les IVM ou s'ils vont attendre que je complète mon dossier...en passant, c'est un casier judiciaire qu'ils demandent.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
salut bilo,

j'ai essayé de t'envoyé un mp mais ça ne passe pas.

c quoi cette histoire d'enquete securitaire avant les ivms??

leur as tu écrit un mail??

oui j'ai envoyé un mail et comme tu vois c'est la reponse qui mon donné je ne sais pas si c'est classique ou seulement pour moi mais j'attend toujours.

• Habitués
Posté(e)

Monsieur,

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Paris

merci de votre aide.

bonne chance

Salut à vous, je crois qu'effectivement qu'ils procède maintenant de cette façon. Je connais un ami ici en Suisse qui a reçu un papier lui demandant d'autoriser les autorités suisses à fournir les renseignements le concernant. Il a reçu un mois après l'AR. Moi également, cela fait un mois et une semaine que j'ai reçu mon AR et pas toujours d'IVMs. L'analyse qu'on peut faire de cette attitude c'est lorsqu'il s'agit des étrangers installés en Europe. Nous devons juste être patient et les laisser faire.

A plus

• Habitués
Posté(e)

Monsieur,

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Paris

merci de votre aide.

bonne chance

Bonne chance

Salut frangin, comment tu vas??

Il s'agit de quel document??

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est bizarre, normalement l'enquête sécuritaire se fait après les IVM..

Posté(e)

Monsieur,

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Salut tout le monde , apparemment les recherches federal se font avant d'envoyer les IVM c le cas d'une amie a moi ki m'a affirmé ca, c t son cas en tout cas, et vu les delais ki s'allongent de plus en plus ya que deux cas soit le federal est bel et bien avant les IVM soit les federaux sont en congé!

Bon chance pour tout le monde winchallah les IVM ne tardent plus

Paris

merci de votre aide.

bonne chance

c'est le message classique, mais par contre c'est nouveau qu'ils attendent les résultats de sécurité pour envoyé les instructions de la visite médicale ! enfin moussa el haj, el haj moussa !

il faut t'armer de patience mon ami et ca va arriver !

• Habitués
Posté(e)

Peut être qu'ils se sont rendus compte que dans certains pays c'était plus long que prévu de faire l'enquête sécuritaire alors ils attendent un peu avant d'envoyer les IVM. Comme ça tu auras plus de temps pour ton installation au Québec (tu as en effet un an après la VM pour t'installer) et dans les cas où c'est vraiment long tu n'auras pas a repasser la VM parce qu'elle est périmée.

Finalement attendre avant ou après la VM je ne sais pas ce qui est le plus embêtant :(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Liliane,

Il attend depuis 5 ans ? pour un complément de dossier ? Tu veux peut-être dire 5 mois ?

Dans le courrier que j'ai reçu de l'ambassade, ils disent: Vous avez 3 mois pour nours faire parvenir ce document ( c'est un casier de la GRC en passant). Si nous n'avons pas reçu ce document dans les 90 jours suivant la date de la présente lettre, une décision sera prise. Ceci pourrait entrainner un refus de votre demande et une nouvelle demande serait nécessaire ainsi que le paiement des frais s'y afférant..blablabla blablabla...

Bizarre non le contenu du courrier ? Ils peuvent pas prendre de décision tant que je n'ai pas passé la VM.

• Habitués
Posté(e)

"si tu ne completes pas ton dossier avec ce fameux casier judiciare mon cher tu nauras jamais cet ivm ARCHISUR

Donc tu as interet à completer , je connais un cas similiaire il attend depuis 5 ans." Message de Liliane,

J'arrive juste plus à répondre directement à un message depuis que l'interface du forum à changer :|

Bonjour à tous

Il attend depuis 5 ans ? pour un complément de dossier ? Tu veux peut-être dire 5 mois ?

Dans le courrier que j'ai reçu de l'ambassade, ils disent: Vous avez 3 mois pour nours faire parvenir ce document ( c'est un casier de la GRC en passant). Si nous n'avons pas reçu ce document dans les 90 jours suivant la date de la présente lettre, une décision sera prise. Ceci pourrait entrainner un refus de votre demande et une nouvelle demande serait nécessaire ainsi que le paiement des frais s'y afférant..blablabla blablabla...

Bizarre non le contenu du courrier ? Ils peuvent pas prendre de décision tant que je n'ai pas passé la VM.

• Habitués
Posté(e)

Peut être qu'ils se sont rendus compte que dans certains pays c'était plus long que prévu de faire l'enquête sécuritaire alors ils attendent un peu avant d'envoyer les IVM. Comme ça tu auras plus de temps pour ton installation au Québec (tu as en effet un an après la VM pour t'installer) et dans les cas où c'est vraiment long tu n'auras pas a repasser la VM parce qu'elle est périmée.

Finalement attendre avant ou après la VM je ne sais pas ce qui est le plus embêtant :(

oui c'est un raisonement juste et je prefere attendre avant la VM.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Monsieur,

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Paris

merci de votre aide.

bonne chance

Salut Bilo et tous les autres clubeurs attetistes des IVM

Je pense que la nouvelle procédure (si elle existe biensur) est beaucoup mieux que l'ancienne surtout pour les candidats des pays du Maghreb....On fait l'enquête sécuritaire et si tout va bien on passe à l'examen medical qui lui ne demande pas beaucoup de temps. Comme ça on aura une decision dans un délai trés réduit et par la même occasion on aura plus de temps à se préparer pour le grand départ.

Si on envoie les IVM aprés juste 2 mois de la réception de l'AR et qu'on te fait attendre pendants 7 mois ou même plus comme c'est le cas de pas mal d'algériens dans le forum justement ben alors là c'est le désespoir et l'inquiétude qui va s'installer confortablement dans les esprits.

J'espère que vous aurez vos IVM bientôt et que vous allez commencer à préparer vos bagages avant l'arrivée de la fin de l'année :).

Bonne chance tous le monde.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Monsieur,

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Paris

merci de votre aide.

bonne chance

Salut Bilo et tous les autres clubeurs attetistes des IVM

Je pense que la nouvelle procédure (si elle existe biensur) est beaucoup mieux que l'ancienne surtout pour les candidats des pays du Maghreb....On fait l'enquête sécuritaire et si tout va bien on passe à l'examen medical qui lui ne demande pas beaucoup de temps. Comme ça on aura une decision dans un délai trés réduit et par la même occasion on aura plus de temps à se préparer pour le grand départ.

Si on envoie les IVM aprés juste 2 mois de la réception de l'AR et qu'on te fait attendre pendants 7 mois ou même plus comme c'est le cas de pas mal d'algériens dans le forum justement ben alors là c'est le désespoir et l'inquiétude qui va s'installer confortablement dans les esprits.

J'espère que vous aurez vos IVM bientôt et que vous allez commencer à préparer vos bagages avant l'arrivée de la fin de l'année :).

Bonne chance tous le monde.

Ciao

merci beaucoup vraiment tu ma remonter le morale et c'est juste ce que tu dit.

merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous

Je dirais que oui, ils peuvent le fermer. Car en fait si tu ne donnes pas ton casier judiciaire ton dossier est considéré comme incomplet. Ils te laissent donc un délai pour le compléter sinon ils ne vont pas attendre pour rien ;) D'ailleurs il n' a aucune raison a ne pas vouloir leur transmettre non ?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous

Je dirais que oui, ils peuvent le fermer. Car en fait si tu ne donnes pas ton casier judiciaire ton dossier est considéré comme incomplet. Ils te laissent donc un délai pour le compléter sinon ils ne vont pas attendre pour rien ;) D'ailleurs il n' a aucune raison a ne pas vouloir leur transmettre non ?

Oui, oui absolument...j'attends que la GRC me réponde et hop là, je transmet ce casier en complément à l'ambassade. C'est juste décevant que la GRC mette autant de temps à répondre, surtout quand c'est l'ambassade qui te fout dans cette situation merdique: " VOUS N'AVEZ PAS À FOURNIR DE CASIER JUDICIAIRE DU CANADA...NOUS VOUS INFORMERONS SI UN CASIER S'AVÈRE NÉCESSAIRE"..et ensuite quand ils te le demandent le dossier d'immigration est retardé d'environ 3 mois j'aurai du prendre mes précautions.

Bref, c'est la vie !!!

• Habitués
Posté(e)

Salut les attendeux d'IVMs. quelqu'un a-t-il des nouvelles dans notre club? Que de frustrations. Si j'avais su, j'aurais envoyé mon dossier à Abidjan. Mais hélas, il se fait tard. Obligé de marcher au rythme des agents qui n'ont pas conscience du préjudice moral qu'ils causent aux autres.

Bon début de semaine en espérant toujours une bonne nouvelle.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je suis dans la même situation. mon accusée de réception fédéral datait de 21/04 (bien sure je l'ai reçu un mois et demi après;merci la poste) et je n'ai pas encore reçu les IVM. cela me parait très bizarre. en 2007 les IVM prennent max un mois et demi pour arriver(pays du Maghreb), maintenant c'est presque trois mois et pas de nouvelles. En faite, sur le site de l'ambassade, ils ont mentionné qu'il y aura un retard en raison de la quantité inhabituel des demandes en cours. Si le retard est dû au changement de procédure et que l'enquête sécuritaire sera faite avant l'envoie des IVM; je dis tant mieux; on gagnera dans les délais après la visite.Mais honnêtement je doute fort.Bonne chance à tous.