Aller au contenu

Vos mariages :-)


AmiSimo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Dans 16 dodos je vais m'envoler pour le Maroc. Nos préparatifs pour le mariage sont fait depuis mars (traiteur, salle, robes e.t.c.) On va faire les démarches pour l'acte en tout début d'août et la fête de 16 aout.

Il reste que les petits détails...

J'aimerais savoir si vous avez pris des traditions Québécoise dans votre fête Marocaine. Si oui, lesquelles ET comment les gens ont trouvé? (danse, musique, nourriture. e.t.c)

Les traditions Marocaines que vous avec le plus aimé et le moins aimé et pourquoi?

Comment avez-vous trouvé avoir plusieurs robes? Les gens autour de moi ont des opinions très différentes sur ce sujet!

Des trucs pour moi? On ne sait jamais hihihi!

En bref, j'ai envie de vous entendre parlé de vos mariages si vous en avez envie...

AmiSimo

Modifié par AmiSimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

woww je te dit felititation d'avance courage et bonne chance pour vous demarches.

pour te repondre jais pas grande chose a dire mais ma femme n as pas pris des traditions Québécoise elle avais hate de vivre les traditions marocaines

une chose jais demandé de metre des music français que ma femme aime alors on as dansé moi et ma femme que cette music joue aussi une music français le moment de metre les bagues

ma femme a aimer surtout le groupe de music on apelle ça ( dakka morrakochia) je sais pas en français c un groupe de folclore de la ville marakech avec leur djelaba et les outilles de music :) c un cadeau de mon frere pour notre mariage

les traditions Québécoise que ma femme a pris c'etais pas pendant la fette de mariage c juste la nouriture quelle as apris a ma mere et mes soeurs pour apprendre d'autre genre de nouriture quebecoise .

donc voila

felicitation encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens AmiSimo

Félicitation pour ton mariage, moi aussi je vais me marier à la même date que toi, cette femme est la plus mignonne de toutes les femmes. Elle curieuse et pose toujours plein de questions...Votre mariage sera si magnifique.

Simo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens tiens AmiSimo

Félicitation pour ton mariage, moi aussi je vais me marier à la même date que toi, cette femme est la plus mignonne de toutes les femmes. Elle curieuse et pose toujours plein de questions...Votre mariage sera si magnifique.

Simo

De Amina pour Simo !

Étrange :-) Mon futur époux s'appelle aussi Simo... et comme toi il est légèrement " coquin" Il serait du genre à venir répondre à mon message concernant notre mariage... :-P

Notre mariage sera magnifique habibi... il a été préparé avec attention et énormément d'amour (l)

Ami...Simo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bons mariages à vous et que la meilleure des chances vous accompagne dans la course aux paperasses...

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous notre mariage à été préparé dans les plus pures tradition marocaine c ce que je voulais.. aussi c que je suis musulmane.. la seule touche québécoise qu'il avais.. c que mon mari à fait joué deux chansons de Céline Dion et que on n'a dansé ensemble..Voilà!

je vous souhaite le plus beaux mariage du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, pas de cérémonie de mariage au Maroc, seulement une soirée de henna avec 1 copine à moi et le copain de mon chum et ma belle-famille.

Un an après (soit l'an dernier) on s'est marié civilement à la québécoise, au Québec, mais tous habillés en marocain (car mon beau-père était avec nous) et on avait fait le buffet maison, à la marocaine.

Félicitation pour votre mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, ca été plutôt marocain dans l'ensemble. Par contre, j'ai imposé un peu de MA volonté et mettre une certaine limite loll !!

Vous connaissez probablement les coutumes de 7 robes et etc etc ...Quand j'ai vu ca, je suis tombée découragée sincèrement. Bien que le tout soit d'une beauté sensationnel...MOI, je ne me voyais pas faire tout ca du tout.

J'ai donc acceptée de porter 2 robes différentes...soit une pour la cérémonie et une autre pour le magnifique henna :D

Et aussi, je n'ai pas voulu monter dans l'espèce de chariot immense la...que des hommes portent sur leurs épaules !! Je n'ai rien contre ca du tout la...c'est beau c'est vrai...mais pour mon mariage..j'ai préférée refusé et le faire avec un peu plus de MOI dans ca !

Y'a peut-être un chose que j'ai fait qui vient de chez nous .........................DE LA GIGUE !!! LOLLL avec la robe dans la ceinture....les souliers qui revole et on swing la bacaisse dans l'fond d'la boite à bois ;) haha !!!

Je vous souhaite également un très beau mariage :clapping: :give_rose::thumbsup::wub:

Modifié par sandrabanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Merci à ceux qui m'ont répondu et merci pour les voeux de mariage...

Il ne me reste que 15 dodos avant de partir...

Ami de Simo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre touche fut dans la séance de photos au Maroc !!! Mon père m'a dit : ''J'ai jamais vu de photos de mariage sous un palmier :lol: .... Mais on pense faire une fête ici, peut etre pour notre 2e ou 3e anniversaire de mariage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre mariage a été célébré dans la tradition Algérienne et musulmane mais notre petite touche québecoise..........c*est qu*ont c*est mariés au Québec hihihihi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux comprendre cette envie d'exotisme de vivre un mariage complètement marocain, mais vous choisissez exclusivement une seule culture pour une des journées les plus importantes de votre vie, n'est-ce pas un peu le message que vous envoyez, que la culture marocaine est donc plus importante que la vôtre?

La journée de votre mariage ne donne-t-elle pas le ton de votre vie conjugale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je peux comprendre cette envie d'exotisme de vivre un mariage complètement marocain, mais vous choisissez exclusivement une seule culture pour une des journées les plus importantes de votre vie, n'est-ce pas un peu le message que vous envoyez, que la culture marocaine est donc plus importante que la vôtre?

La journée de votre mariage ne donne-t-elle pas le ton de votre vie conjugale?

Ouiii azarielle tu as parfaitement raison.. mais si on n'a choisie un telle mariage c que on le voulais.. comme moi j'ai déjà connu un mariage québécois avec mon premier mari.. alors quand je me suis remarié au Maroc je voulais rien qui ressemble à mon premier mariage.. c donc de pleine foi que je voulais vivre les traditions.. et que ca la seule fois que je vais connaître un telle mariage.. je voulais rien regretter et tout vivre à fond.. et c'est ce que j'ai fait j'ai aucun regret.. et ca rien à voir avec ma vie conjugale..c notre choix et à nous de voir ce que on veut et que on veut pas.. voilà!

Les traditions c'est ce qui a de plus beau sur cette terre.. et je ne dit aps que la culture marocaine et plus importante que la mienne .. je trouve que c deux choses complètement différente à mon oeil à moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement