hbespoir2003 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 bonjour tout le monde, j'ai posté il y a deux ou trois jour un message concernant le dossier d'immigration au quebec, et j'ai reçu la reponse, mais je veut plus de précision, je re-éxplique ma situation, Je suis un jeune algerien de 21 ans et diplomé d'une licence en informatique (major de promo en deux années de suite), D'aprés une petite visite sur le site officiel de l'immigration quebec, j'ai eu un petit peu peur a cause de la grandeur du dossier qu'il faut fournir, sur tout concernant le cycle des études,bref, la voila la reponse que j'ai reçu : Pour le dossiers vous pouvez envoyé des photocopie pour :- les diplômes. (Pas de probleme, j'ai compris)- BAC . (Pas de probleme, j'ai compris)- les attestations de votre parcours Universitaire .(ça me pose un pblm, j'ai pas compris!!)- tt les relevés de Note pour tt les années de votre cursus Universitaire. (OK)- le votre Expériences Prof « Attestation de Travail » (OK)- les 5 premiers pages de ton passeport. (OK)- Formulaire DCS à remplie +photo.(OK)- Chèque de 390 $ CA. chéque de banque en dollars canadiens libellés au nom du ministre des Finances du Québec comme indiqué par le BIQ- Extrait de Naissance. (OK)- Contrat dAutonomie Financière a signé . (OK)ce que je ne comprend pas aussi et que ça me pose probleme, c'est les certificat de maitrise de lanque du français et aussi de l'anglais, ces deux langues je les maitrise parfaitement, mais je n'ai aucun certificat, je doit les faire au niveau du CCF (centre culturel français) ou bien ce n'est pas vraiment important. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 Comme vous devez documenter votre connaissance de la langue, pourquoi ne pas aller chercher la certification tout simplement ? Ça simplifierait grandement les choses. Citer
Habitués montreal08 Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 pour ta 1er question c est les certificats de scolarite de tes etudes universitaires.et pour la connaissance francais tu peut passer le test au ccf alger .bonn chance mon ami Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 salam mon cousin :-)La preuve que t'as fais dse études en français est très importante sinon lors de l'entrevue tu aura 1pts perdu dans la nature..il suffit que tu contactes ton Université pour exiger une lettre où document cacheté comme qoui tes études ont effectué en Français..pour Anglais je crois si tu possèdes Toeffel où un document de centre d'anglais fera l'affaire.Bon courage.Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores. Alexandre Dumas Citer
Habitués Aureola Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 si tu as fait tes études en français et que tu peux le prouver, il n' ay pas de pb. Sinon, tu devras passer un test d'aptitude à la langue française je crois.Pour le parcours universitaire, tu donnes juste tous tes diplômes. Citer
Messages recommandés