Aller au contenu

les aux revoirs...


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués

tu as raison ce sont des au revoirs, pas des adieux!

quand meme...le plus dur, nos chers amis et voisins, un dechirement, c'est la fin d'un quotidien rempli de bonheur....grace au net on reste fusionnels, mais quand meme...c'est dur...je trouve que quitter la famille est plus simple, ils viennent pour les fetes ca arrivera vite....

Il faut pleurer, il faut dire qu'on les aime, il faut vivre ca a fond, a fond a fond...parce qu'on a besoin d'emmener cet amour là avec nous.

depart dans 10 jours...et on commence a avoir un peu peur !ca fait partie du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu as raison ce sont des au revoirs, pas des adieux!

quand meme...le plus dur, nos chers amis et voisins, un dechirement, c'est la fin d'un quotidien rempli de bonheur....grace au net on reste fusionnels, mais quand meme...c'est dur...je trouve que quitter la famille est plus simple, ils viennent pour les fetes ca arrivera vite....

Il faut pleurer, il faut dire qu'on les aime, il faut vivre ca a fond, a fond a fond...parce qu'on a besoin d'emmener cet amour là avec nous.

depart dans 10 jours...et on commence a avoir un peu peur !ca fait partie du jeu !

Je pense que le plus dur c'est pour ceux qui reste et non ceux qui partent. Perso j'ai pas mal bougé et j'ai rarement eu le blues car très occupé part mon travail à la différence de la famille qui psuchote toujours un peu de savoir ses enfants dans une grande ville ou un autre pays enfin dans l'inconnu.

Et puis que tu sois à 200 kms ou de l'autre coté de l'océan il n'y a pas une grande différence dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu as raison ce sont des au revoirs, pas des adieux!

quand meme...le plus dur, nos chers amis et voisins, un dechirement, c'est la fin d'un quotidien rempli de bonheur....grace au net on reste fusionnels, mais quand meme...c'est dur...je trouve que quitter la famille est plus simple, ils viennent pour les fetes ca arrivera vite....

Il faut pleurer, il faut dire qu'on les aime, il faut vivre ca a fond, a fond a fond...parce qu'on a besoin d'emmener cet amour là avec nous.

depart dans 10 jours...et on commence a avoir un peu peur !ca fait partie du jeu !

Je pense que le plus dur c'est pour ceux qui reste et non ceux qui partent. Perso j'ai pas mal bougé et j'ai rarement eu le blues car très occupé part mon travail à la différence de la famille qui psuchote toujours un peu de savoir ses enfants dans une grande ville ou un autre pays enfin dans l'inconnu.

Et puis que tu sois à 200 kms ou de l'autre coté de l'océan il n'y a pas une grande différence dans le fond.

+1

je vois pas + mon beau frere qui est a 300 km que ma soeur qui est à 6000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je touve tous vos message tres touchant et surtout empreint d'amour et de tristesse.

je part le 18octobre .Samedi dernier j etait juste a j-3mois et toutes les emotions sont arrivees,la peur ,l impression de faire une grosse erreur,quitter ses proches.Surtout quand tes issu d une culture ou le depart d un des membres(les enfant et surtout les filles) se fait par le mariage et non pas par une immigartion surtout pas. Je suis tt le contraire je part seul a l autre bout du monde et sans l approbation de toutes ma famille .Donc j apprehende enormement ce 18 octobre. Je suis partagee entre le souhait que toute ma famille et amis soient la et celui d y aller juste avec une personne,car je sais que ce seront des au revoir (et non des adieux) tres dure tant pr moi que pr mes proches. Je risque de creer une inondation a orly.

Mais faut se dire que c est un depart pour mieux se retouver et surtout pr realiser un reve et se construire une vie qui nous correspond le mieux et puis on ne vie qu une fois.

Bon courage a tous

Que la force soit avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Faziuccia, je pars le 3 octobre et là j'ai passé mes vacances à faire le tour des ami(e)s, de la famille et pourtant je n'étais pas sûre d'avoir mes visas. Mais déjà j'ai voulu faire un premier pas. J'ai passé des soirées formidables avec des étoiles dans les yeux, et les regards des autres étaient tout aussi empreints d'étoiles. L'échange visuel n'était pas comme d'habitude, il y avait cette petite flamme vacillante qui semblait dire "tu me manqueras, le sais tu ?".

Le plus extraordinaire est que l'on s'est tout dit en un regard, que les larmes ont coulé, que les coeurs se sont serrés, mais qu'on s'est dit tout l'amour que l'on avait les uns pour les autres.

Mon départ aura au moins servi à ça, et des moments comme ça...... c'est magique, et je les emporte de bonne grâce et ils me réchaufferont le coeur en temps voulu.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait maintenant un bon bout de temps que je suis expatrié, et y a un truc de sûr je n'aime plus les aéroports..... trop dur...

Avant mes parents pleuraient parce qu'ils avaient peur que je revienne pas à cause des attentats, maintenant ils pleurent parce qu’ils ne savent pas quand sera mon prochain passage... et surtout ils se disent que je risque de pas revenir en France si je me plais trop ici....

dur dur....

Serrez les poings, ça passera....

Moi l'aéroport maintenant j'évite les « au revoir » et tout.... je me fais déposer devant le terminal, et bye bye... Ca réduit la dramaturgie maternelle. De toute façon ca ne fais qu'allonger la souffrance.... on fait semblant que tout va bien.... "tu penses à me passer un petit coup de fil", "bon tu fais un bon vol...", "au fait tu pensera à acheter ce truc!".... On fonce boire un café après avoir enregistré les bagages... le paternel parle de sport pour faire diversion, mais tout le monde est mal à l'aise....

Comme j'ai pas mal d'heures de vol, je m'amuse à décrypter les comportements de chacun... Puis l'aéroport de Lyon c'est bien y a suffisamment de monde pour qu'il y ai toujours quelque chose à regarder, et pas trop pour pouvoir vraiment observer.

Bref rigolo de regarder les aéroports. Je pourrais décrire toute les personnes par leur comportement. L'expat des pays dur.... un costaud, qui prend l'avion trop souvent pour même s'attarder. Le mec est efficace. Parfois il ne ressemble à rien, mais il vole en business. L'américain avec une tonne de valise. Le vacancier; le businessman; les enfants de divorcés qui vont se faire le voyage accompagné par l'hôtesse; le charter; le voyageur Ryanair qui arrive équipé pour le vol de merde, les parents d'enfants un poil trop voyageurs, qui baragouinent ni le français ni l'anglais et que les enfants accompagnent tel des gamin.... etc... etc...

J'aime pour ma part regarder cet étrange cinéma. Ce grand cirque ou tout le monde se côtoie..... Ça me passe le temps...

Mais, mon Dieu, que je haïs le faire en présence de mes parents. Ca me fout le cafard monstrueusement. On fait semblant, en attendant que ce soit l'heure de filer en zone sécurisée. Un peu comme le mec qui attend sous la guillotine que la lame tombe.... Ah putain, faire une grosse accolade des bisous et avoir ce sentiment de tristesse profonde qui t'envahit. Puis tu peux faire le fier à bras et te dire que tu vas faire bonne figure.... qui résiste à voir sa maman pleurer, ou sa sœur.... C'est trop dur, et trop désagréable de faire semblant que tout va bien pendant une demi-heure avant....

Moi je suis le roi du dépose minute.... On est tous triste de toute façon pas besoin de tartiner.....

Une fois c'était lorsque je travaillais au moyen orient, je croyais vivre la situation la plus surréaliste pour mes parents. Je partais pour Riyadh, et donc forcement ma mère, ayant vu à l'actualité que plusieurs barbus s'amusaient à se faire sauter, était franchement terrorisée de me voir partir là bas.... Dans le même aérogare, il y avait un charter en préparation pour Djeddah.... c'était le pèlerinage, le Hadj.... Et pour eux c'était la méga fête.... Bref mes parents et moi même étions dans une situation pas mal surréaliste.

Faut imaginer le topo..... Mes parents "bon sois prudent.... avec tout ces barbus qui font boom, suis bien les consignes de sécurité.... Vraiment tu devrais arrêter d'aller là bas... on se fait un souci pas croyable quand on voit les images aux infos", et de l'autre côté, dans un capharnaüm pas croyable (faut imaginer que souvent c'est la famille qui envoie les anciens, les chibanis, qui sont pas vraiment les pros du voyage) des familles en train de faire une fiesta pas croyable avec plein de jolis youyous et tout.... c'était pas mal fou!

Maintenant je considère que mes parents n'ont plus leur place dans l'aéroport. Je leur épargne le malaise de 3/4 d'heure. Sympa le Francky!!!!!! Et je suis seul à ruminer mes pensées en observant les gens en train de participer à ce grand cirque social.

Allez hop bon courage.

Amicalement

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La même chose pour nous Francky. Pas d'adieu, juste un au-revoir le coeur serré, vite fait, histoire de ne pas remuer le couteau dans la plaie.

Prochain départ : le 20 décembre. Nous arriverons à Paris, repartirons de là, sans personne, parce que c'est mieux comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Je suis du même genre que Franck : je coupe court à la "dramaturgie maternelle"... :lol: C'est marrant comme, en y pensant bien, mon père est plus sympa qu'à son habitude dans ces moments-là... Bon ça c'était quand ils habitaient pas trop loin de l'aéroport de Toulouse.

Depuis des années, je n'ai de toute façon plus droit au drame de l'aéroport, car mes parents ne viennent ni ne me reconduisent à l'aéroport. Ils habitent en Sologne et mon père trouve ça trop compliqué d'aller à Charles-de-Gaulle. Il faut dire aussi que débarquer à 4 avec 2 sièges autos pour enfants, il faut tout de suite un 6-7 places... Certains au-revoirs ont donc eu lieu sur le quai de la gare d'Orléans, et même une fois on m'a transporté moins loin que ça : j'ai pris un train futuriste à... Nouan-le-Fuzelier, pour aller à Orléans ! Je m'en souviens bien, c'était le premier matin de pluie après les 15 jours de la fameuse canicule... donc, 2003 ? Probablement.

En 2007 j'ai loué une auto, et ce sera le cas pour 2009 encore. Tiens, je viens de prendre mes places avec Zoom pour mai 2009, les enfants voyagent gratuit (enfin il faut payer les taxes quand même) ! :D

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un train futuriste à... Nouan-le-Fuzelier, pour aller à Orléans ! Je m'en souviens bien, c'était le premier matin de pluie après les 15 jours de la fameuse canicule... donc, 2003 ? Probablement.

J'adore ce nom de bled, j'y suis passé quelques fois... :lol:

Et oui c'était bien en 2003.

Sinon pareil, j'essaie de faire court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la maman de mon pere est decédée la semaine derniere et du coups les au revoirs a mes parents se sont fait le jour des obseques...

ca a été tres fort avec mon pere, mais avec ma mere tre distant, car depuis des semaines on subit son chantage affectif par rapport a notre immigration et j'ai saturé, elle a gaché les au revoirs, je pense qu'elle le regrettera, tant pis, mais c'est juste pas evident.

On part dans 6 jours, reste a dire au revoir aux beaux parents mais on a l'habitude de se voir deux fois l'an pas plus, donc ca ira...

Le plus dur, et j'en suis encore pas remise a été de quitter nos amis et voisins, si proches, si complices si fusionnels, ils font partie de notre famille, ca a été il est vrai l'occasion de nous combien on s'aime et combien ce sera dur d'etre separé.

Les retrouvailles n'en seront que plus belles, et la magie de msn et de ses cameras nous remplie deja de bonheur a chaque connection.

L'armée nous a habitué a souvent demenager et quitter les amis, mais c'est bien la premiere fois que je pleure autant, je suis tellement attachée a eux...un quotidien de 4 années de pur bonheur...a quitter...

si ca fait mal c'est qu'on s'aime et ca c'est positif, je suis d'accord pour dire que finalement etre a 200km ou 6000 c'est quasi pareil, pis pour abreger les adieux aussi...ca sert a rien de laisser trainer a l'aeroport....

dans 6 jours on decolle...je commence a flipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh comme je vous comprend tous, ce sujet est si .......... j'en verserai meme une tite larme

en effet peut etre nous aidera t il a nous préparer à nos départs .......

en tous cas je te souhaite que du bonheur pour le futur et n'oublie pas de nous faire signe hein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

j'ai donné des nouvelles dans le fil de discussions lounge, les nouvelles en image ici:

www.bilous.vefblog.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant un bon bout de temps que je suis expatrié, et y a un truc de sûr je n'aime plus les aéroports..... trop dur...

Avant mes parents pleuraient parce qu'ils avaient peur que je revienne pas à cause des attentats, maintenant ils pleurent parce quils ne savent pas quand sera mon prochain passage... et surtout ils se disent que je risque de pas revenir en France si je me plais trop ici....

dur dur....

Serrez les poings, ça passera....

Moi l'aéroport maintenant j'évite les « au revoir » et tout.... je me fais déposer devant le terminal, et bye bye... Ca réduit la dramaturgie maternelle. De toute façon ca ne fais qu'allonger la souffrance.... on fait semblant que tout va bien.... "tu penses à me passer un petit coup de fil", "bon tu fais un bon vol...", "au fait tu pensera à acheter ce truc!".... On fonce boire un café après avoir enregistré les bagages... le paternel parle de sport pour faire diversion, mais tout le monde est mal à l'aise....

Comme j'ai pas mal d'heures de vol, je m'amuse à décrypter les comportements de chacun... Puis l'aéroport de Lyon c'est bien y a suffisamment de monde pour qu'il y ai toujours quelque chose à regarder, et pas trop pour pouvoir vraiment observer.

Bref rigolo de regarder les aéroports. Je pourrais décrire toute les personnes par leur comportement. L'expat des pays dur.... un costaud, qui prend l'avion trop souvent pour même s'attarder. Le mec est efficace. Parfois il ne ressemble à rien, mais il vole en business. L'américain avec une tonne de valise. Le vacancier; le businessman; les enfants de divorcés qui vont se faire le voyage accompagné par l'hôtesse; le charter; le voyageur Ryanair qui arrive équipé pour le vol de merde, les parents d'enfants un poil trop voyageurs, qui baragouinent ni le français ni l'anglais et que les enfants accompagnent tel des gamin.... etc... etc...

J'aime pour ma part regarder cet étrange cinéma. Ce grand cirque ou tout le monde se côtoie..... Ça me passe le temps...

Mais, mon Dieu, que je haïs le faire en présence de mes parents. Ca me fout le cafard monstrueusement. On fait semblant, en attendant que ce soit l'heure de filer en zone sécurisée. Un peu comme le mec qui attend sous la guillotine que la lame tombe.... Ah putain, faire une grosse accolade des bisous et avoir ce sentiment de tristesse profonde qui t'envahit. Puis tu peux faire le fier à bras et te dire que tu vas faire bonne figure.... qui résiste à voir sa maman pleurer, ou sa sur.... C'est trop dur, et trop désagréable de faire semblant que tout va bien pendant une demi-heure avant....

Moi je suis le roi du dépose minute.... On est tous triste de toute façon pas besoin de tartiner.....

Une fois c'était lorsque je travaillais au moyen orient, je croyais vivre la situation la plus surréaliste pour mes parents. Je partais pour Riyadh, et donc forcement ma mère, ayant vu à l'actualité que plusieurs barbus s'amusaient à se faire sauter, était franchement terrorisée de me voir partir là bas.... Dans le même aérogare, il y avait un charter en préparation pour Djeddah.... c'était le pèlerinage, le Hadj.... Et pour eux c'était la méga fête.... Bref mes parents et moi même étions dans une situation pas mal surréaliste.

Faut imaginer le topo..... Mes parents "bon sois prudent.... avec tout ces barbus qui font boom, suis bien les consignes de sécurité.... Vraiment tu devrais arrêter d'aller là bas... on se fait un souci pas croyable quand on voit les images aux infos", et de l'autre côté, dans un capharnaüm pas croyable (faut imaginer que souvent c'est la famille qui envoie les anciens, les chibanis, qui sont pas vraiment les pros du voyage) des familles en train de faire une fiesta pas croyable avec plein de jolis youyous et tout.... c'était pas mal fou!

Maintenant je considère que mes parents n'ont plus leur place dans l'aéroport. Je leur épargne le malaise de 3/4 d'heure. Sympa le Francky!!!!!! Et je suis seul à ruminer mes pensées en observant les gens en train de participer à ce grand cirque social.

Allez hop bon courage.

Amicalement

J'aurais pu écrire ce passage !!! C drôle, 'me suis totalement reconnue !!!

Mes parents sont restés à la maison, et seuls, ma soeur, mon neveu et sa compagne sont venus....... bin merci mais le passage où on se dit : bon allez, c l'heure là ..... c'était laaaaargement suffisant !

Moi aussi je me régale dans les aéroports !! ^_^

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Faziuccia, je pars le 3 octobre et là j'ai passé mes vacances à faire le tour des ami(e)s, de la famille et pourtant je n'étais pas sûre d'avoir mes visas. Mais déjà j'ai voulu faire un premier pas. J'ai passé des soirées formidables avec des étoiles dans les yeux, et les regards des autres étaient tout aussi empreints d'étoiles. L'échange visuel n'était pas comme d'habitude, il y avait cette petite flamme vacillante qui semblait dire "tu me manqueras, le sais tu ?".

Le plus extraordinaire est que l'on s'est tout dit en un regard, que les larmes ont coulé, que les coeurs se sont serrés, mais qu'on s'est dit tout l'amour que l'on avait les uns pour les autres.

Mon départ aura au moins servi à ça, et des moments comme ça...... c'est magique, et je les emporte de bonne grâce et ils me réchaufferont le coeur en temps voulu.

:wub:

Pareil que Michelle !! La soirée avec les amis, et les moments passés avec eux ont été magiques .... beaucoup d'émotions ...

Z'avaient même fait un joli cahier avec des photos de toutes nos soirées .... et ça fait un paquet ;) ! Y'avait un p'tit mot de la part de chacun ...... c à ce moment là que j'ai débordé ..... pfffff !!!

Je garde tout ça au chaud :wub:

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement