Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Enfin nous avons nos visas, quel soulagement !!!

Nous pensons arriver au Québec au plus tard en Mars ; ça nous laisse le temps d'organiser et de planifier ça au mieux... Et en plus, les billets d'avion sont moins chers à cette époque lol

Après avoir parcourus pas mal de posts à ce sujet, j'aurais voulu regrouper dans celui-ci des témoignanges : combien à couter le déménagement, quelle compagnie, le volume, voiture, les choses indispensables achetez sur place.

Je sais que ca fait beaucoup de détails et de questions à répondre, mais je pense que ce post aidera beaucoup de futurs immigrants.

Pour ma part, on a beaucoup de chose à ramener : un BZ tout neuf, la chambre de mon fils (lit et table à langer, les jouets, les vêtements), nos vêtements, accessoires de cuisine (pas d'éléctro à ce que j'ai pu comprendre), la voiture (qu'on a acheté au canada il y a 2 ans Pontiac, donc facile à faire passer par la douane j'imagine), en meuble j'imagine une table, une etagere, une table basse peut etre (a moins qu'on ne revende tout ca)...

Vous en pensez quoi ? C'est mieux d'en revendre un max quitte à perdre de l'argent ou bien d'amener le plus possible selon le container.

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à vous tous,

Nous pensons arriver au Québec au plus tard en Mars ; ça nous laisse le temps d'organiser et de planifier ça au mieux... Et en plus, les billets d'avion sont moins chers à cette époque lol

Après avoir parcourus pas mal de posts à ce sujet, j'aurais voulu regrouper dans celui-ci des témoignanges : combien à couter le déménagement, quelle compagnie, le volume, voiture, les choses indispensables achetez sur place.

Je sais que ca fait beaucoup de détails et de questions à répondre, mais je pense que ce post aidera beaucoup de futurs immigrants.

Pour ma part, on a beaucoup de chose à ramener : un BZ tout neuf, la chambre de mon fils (lit et table à langer, les jouets, les vêtements), nos vêtements, accessoires de cuisine (pas d'éléctro à ce que j'ai pu comprendre), la voiture (qu'on a acheté au canada il y a 2 ans Pontiac, donc facile à faire passer par la douane j'imagine), en meuble j'imagine une table, une etagere, une table basse peut etre (a moins qu'on ne revende tout ca)...

Vous en pensez quoi ? C'est mieux d'en revendre un max quitte à perdre de l'argent ou bien d'amener le plus possible selon le container.

Bonjour,

Un déménagement de l'ensemble de nos affaires (sauf électro ménager) dans un container de 40' nous a coûté 15000 euros de Brest à Québec.

Bonne préparation.

Pierre.

Posté(e)
Bonjour à vous tous,

Bonjour,

Un déménagement de l'ensemble de nos affaires (sauf électro ménager) dans un container de 40' nous a coûté 15000 euros de Brest à Québec.

Bonne préparation.

Pierre.

j'ai fait un devis avec pour partir dans 2 semaines à travers ma société, le devis pour un 40' est de 9900 euro déménageur/emballeur inclus au départ et à l'arrivé.

Le départ est de marseille.

J'imagine que sans les demenageur cela coute bien moins chère.

Posté(e) (modifié)

Est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont fait déménager que 2 à 4 m2? Combien cela leur a coûté? Merci pour votre aide ! :)

Modifié par Pep
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Nous avons déménagé quelques m3 (5 il me semble) et cela nous a couté 1500 euro

Modifié par ems
Posté(e)
Nous avons déménagé quelques m3 (5 il me semble) et cela nous a couté 1500 euro

Merci pour l'info :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Bonne préparation.

Pierre.

Merci pour ta réponse...

15 000 !!! Mais tu avais combien de m3 à déménager ??? (40' ca fait quoi en metre ?)

Ca remet beaucoup de chose en question dans ce cas là... Moi je pensais plutot à du 4000/5000 euros... Va falloir que je fasse faire des devis !

Et c'etait avec quelle compagnie, des soucis particuliers ?

Modifié par Natachachacha
  • Habitués
Posté(e)

Pour 12m², du sud de la Belgique à Montréal ( plus exactement dans les Laurentides) cela nous a couté 3500 euros.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Bonne préparation.

Pierre.

Merci pour ta réponse...

15 000 !!! Mais tu avais combien de m3 à déménager ??? (40' ca fait quoi en metre ?)

Ca remet beaucoup de chose en question dans ce cas là... Moi je pensais plutot à du 4000/5000 euros... Va falloir que je fasse faire des devis !

Et c'etait avec quelle compagnie, des soucis particuliers ?

Bonjour,

Nous avions 70 m3 de chargement, c'est à dire la totalité de nos affaires.

Le déménageur était situé à BREST (Ets L'HERROU). La prestation était complète (emballage, démontage et remontage, etc..) de porte à porte.

Je n'ai pas eu besoin de négocier ce prix car c'est mon ex employeur qui prenait en charge ce coût. Pour ma part, il est évident que j'aurais essayé de trouver bien moins cher.

Bonne continuation.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

70m cube je me rend pas bien compte ...

Ca correspond à un appart de 70 m² qu'on vide ?

• Habitués
Posté(e)

euhh... oui, si ton appartement est plein jusqu'au plafond :P

• Habitués
Posté(e)

c'est pas beau de se moquer !

:)

Plus serieusement ca serait pas mal de donner les surfaces que vous déménager afin de se rendre compte à quel point on peut "compresser"

• Habitués
Posté(e)

et non, parce que 70m3 ca correspond a 70m2 sur une hauteur de 1m seulement !

• Habitués
Posté(e)

tu es en train de dire que pour un appart de 70 m² il faut prevoir bcp + de m cube ?

• Habitués
Posté(e)

et non, parce que 70m3 ca correspond a 70m2 sur une hauteur de 1m seulement !

euhhhhh ouais mais faut quand même rentrer dedans nan??????? -_-

Pour info, nous sommes trois, avons tout emmené (objets perso, jouets, linge, PC, vélo, petits meubles) sauf tout ce qui est gros (meubles encombrants, électros) et nous avions 12m3

• Habitués
Posté(e)
tu es en train de dire que pour un appart de 70 m² il faut prevoir bcp + de m cube ?

Mais non, a moins que tu ais des meubles partout dans tes 70m2 et que tu ne puisses meme pas circuler entre les meubles ;)

• Habitués
Posté(e)

ben moi mais meuble c'est du ikea de premiere génération donc je sais pas trop si ca vaudra le coup de les emener

^_^

• Habitués
Posté(e)
Pour info, nous sommes trois, avons tout emmené (objets perso, jouets, linge, PC, vélo, petits meubles) sauf tout ce qui est gros (meubles encombrants, électros) et nous avions 12m3

Et à toi, ça t'a couté cher ? C'etait avec quelle compagnie ?

Je pense que pour nous ce sera pareil, les petits objets auxquels on tient, jouets, velos et la voiture (une canadienne)...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Nous on démarre de Bruxelles vers Montréal avec un 30m². Cela coûte 6800. Nous faisons les caisses nous même et on emballe tout sauf les quelques meubles que l'on prend, le déménageur se charge de les emballer.

Si ça peut t'aider...

A bientôt

Posté(e)
Est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont fait déménager que 2 à 4 m2? Combien cela leur a coûté? Merci pour votre aide ! :)

Salut!!

J'ai déménager 2 m3 avec gallieni et ça ne m'a couter que 800 euros hors assurance. Les déménageur sont sympa et le commercial aussi. Mes cartons sont partis dimanche dernier, je sais qu'il faut compter environ 6 semaines avant de les recevoir...

Voilà!