sebastienlayer Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour a tous,je suis à la recherche de renseignement concernant ma prochaine venue a montreal.Si tout va bien, j'immigre à Montreal d'ici un mois grâce à mon travail. Seul quoique, ma boite m'a prévenu qu'il ne m'aiderai pas financierement à assumer mon transfert car c'est moi qui est pris l'initiative de partir (bon, c'est pas grave, cela reste à négocier encore).Pour conclure et en venir à l'objet de ma question: je cherche la meilleur stratégie me permettant d'optimiser autant mon temps que mon budget lors des premières semaines à montreal à savoir:- durant la journée, il faut que je travaille,- durant mon temps libre il faut que je trouve un appartement pour faire venir ma petite femme et ma fille,- et il faut que je pense à trouver au début un endroit pour dormir et mangerEn gros, vous qui connaissez bien montreal ou les meilleurs pratiques Canadienne, comment vous géreriez la situation ?Typiquement, exite t il des structures genre semi hotel/semi appartement à prix raisonnables me permettant de faire mon petit trou chez vous les 3 à 4 premières semaines le temps de trouver un appartement.J'ai vaguement penser prendre une chambre dans un B&B mais cela reste cher, sinon un Condo mais c'est encore plus cher.Merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Il y a ce genre de truc, par exemple :http://www.studiosmontreal.com/page_accueil.html Je ne les connais pas, mais c'est un exemple. D'autres forumistes auront peut-être des suggestions ?Il y a aussi plusieurs offres de meublés dans la section petites annonces de ce site... Citer
Habitués micaline Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 J'ai déjà fait affaire avec eux pour une employée que nous avions recrutée en France. J'ai visité et j'ai été agréablement surprise. Oui c'est un peu cher mais tout tout tout est inclus. Tu n'apportes que tes vêtements et articles de toilette. C'est aussi super propre et bien supervisé. Citer
sebastienlayer Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 Ok merci, c'est justement ce que j'étais en train de regarder. Je pense que cela fera la faire pour un mois ou deuxJ'ai déjà fait affaire avec eux pour une employée que nous avions recrutée en France. J'ai visité et j'ai été agréablement surprise. Oui c'est un peu cher mais tout tout tout est inclus. Tu n'apportes que tes vêtements et articles de toilette. C'est aussi super propre et bien supervisé. Citer
Habitués micaline Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Bonne chance et bienvenue au Québec! Citer
Habitués ems Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 On a logé avec eux aussi pour notre premier mois à montréal et c'était vraiment bien. Le fait d'avoir tout simplifie beaucoup les premiers jours.Par contre on pensait à l'origine rester pour 2 mois mais on a trouvé rapidement un autre appart une fois sur place. On est donc resté que 1 mois. La politique annulation nous obligeait à payer 50% du mois restant mais comme on a prévenu assez en avance, ils ont reloué l'appart à partir du 7 du mois et on ne nous a donc fait payer que 3 jours supplémentaires (la moitié de la semaine inoccupée!) Donc en plus d'être de bons apparts, ils sont aussi très arrangeant. Mais conseil, tu devrais sûrement prendre 1 mois en disant qu'il y a des chances que tu le renouvelles plutot que prenne 2 mois tout de suite car mine de rien tu peux trouver assez rapidement un logement sur Montréal! Il peut s'en passer des choses en 1 mois!Bonne installation! Citer
Habitués espoir05 Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour a tous,je suis à la recherche de renseignement concernant ma prochaine venue a montreal.Si tout va bien, j'immigre à Montreal d'ici un mois grâce à mon travail. Seul quoique, ma boite m'a prévenu qu'il ne m'aiderai pas financierement à assumer mon transfert car c'est moi qui est pris l'initiative de partir (bon, c'est pas grave, cela reste à négocier encore).Pour conclure et en venir à l'objet de ma question: je cherche la meilleur stratégie me permettant d'optimiser autant mon temps que mon budget lors des premières semaines à montreal à savoir:- durant la journée, il faut que je travaille,- durant mon temps libre il faut que je trouve un appartement pour faire venir ma petite femme et ma fille,- et il faut que je pense à trouver au début un endroit pour dormir et mangerEn gros, vous qui connaissez bien montreal ou les meilleurs pratiques Canadienne, comment vous géreriez la situation ?Typiquement, exite t il des structures genre semi hotel/semi appartement à prix raisonnables me permettant de faire mon petit trou chez vous les 3 à 4 premières semaines le temps de trouver un appartement.J'ai vaguement penser prendre une chambre dans un B&B mais cela reste cher, sinon un Condo mais c'est encore plus cher.Merci d'avance pour votre aide.Bonjour,Dés votre arrivée je vous conseil d'aller au bureau du ministère de l'immigration et des communautés culturelles qui se trouve au 800, boulevard de Maisonneuve Est bureau 105. Métro Berri-UQUAM à la Place Depuis Vous pouvez y rencontrer un agent d'immigration sans rendez-vous. L'agent d'immigration vous donnera tous les informations nécessaires (y compris la recherche d'emploi, de logement, préparation de vos différentes cartes....). Je suis allée l'autre fois etj'étais trés satisfaite de leur service Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 Il y a ce genre de truc, par exemple :http://www.studiosmontreal.com/page_accueil.html Je ne les connais pas, mais c'est un exemple. D'autres forumistes auront peut-être des suggestions ?Il y a aussi plusieurs offres de meublés dans la section petites annonces de ce site...Salut, tu as aussi ce site qui propose des studios, nous avons pris ça le premier mois (un seul mois suffit largement), c'est pas grand mais très fonctionnel et tout est compris (cuisine, internet, affaires de toilette...), je te donne en plus leur code de réduction de 10% -> MSM10Bonne chance pour la suite!http://www.mystudiomontreal.com/index.php?...%c8RES-MONTREALVincent et Virginie Citer
sebastienlayer Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Merci a vous tous pour les infos.C'est parti pour un studio en location.Il y a ce genre de truc, par exemple :http://www.studiosmontreal.com/page_accueil.html Je ne les connais pas, mais c'est un exemple. D'autres forumistes auront peut-être des suggestions ?Il y a aussi plusieurs offres de meublés dans la section petites annonces de ce site...Salut, tu as aussi ce site qui propose des studios, nous avons pris ça le premier mois (un seul mois suffit largement), c'est pas grand mais très fonctionnel et tout est compris (cuisine, internet, affaires de toilette...), je te donne en plus leur code de réduction de 10% -> MSM10Bonne chance pour la suite!http://www.mystudiomontreal.com/index.php?...%c8RES-MONTREALVincent et Virginie Citer
Messages recommandés