Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Share Posté(e) 29 janvier 2004 Slt tout le mondec ma première participation à ce forum où j'ai remarqué une grande solidarité entres ses membres et une volonté d'aide au autres. j'espère trouver des réponses à une question qui ma fait hésiter d'envoyer mon qcs malgré que j'ai payé les frais d'étude du mon dossier en 2002.la premiere question : ma femme a un tumeur de sein, est ce que ça une influance sur mon processus d'immigration.la deusième question : est ce que je peu envoyer mon qcs avec mes frais que j'ai payé en 2002.Merci de m'aider, j'ai une grande confiance en vous.brown01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Share Posté(e) 29 janvier 2004 Bonjour Brown,Bienvenue parmi nous.Ne connaissant pas la réponse à tes questions, je profite pour remonter ton post.Et beaucoup de courage à ton épouse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2004 Bonjour Brown,Je ne peux pas vraiment t'aider avec certitude sur ces points car je ne connais pas assez les différents cas de figure du processus...Alors je remonte le message pour que d'autres le voient...La seule chose que me vient à l'esprit c'est qu'on va peut-être te déconseiller de faire les démarches maintenant par précaution car une procédure d'immigration c'est long et c'est stressant, ce qui est tout sauf recommandé pour une tumeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2004 Je remonte ton post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2004 Share Posté(e) 30 janvier 2004 salut brown01,la première question à mon avis importante est de savoir si la tumeur a été traitée (opérée, rayons, chimio si cancéreuse). Qu'en pennse le médecin, depuis quand cette tumeur a-t-elle été découverte? Stabiilité?Ensuite, dans quel état est ta femme, par rapport aux travail énorme que représente un déménagement outre-Atlantique... ppeut-elle le prendre en charge?sais-tu que les 3 premiers mois depuis ton inscription à la RAMQ vous met en situation de non-prise en charge des coûts, à moins que tu bénéficies de la Sécu, ce que je ne vois pas dans ta signature.et puis, ma crainte toute personnelle et non etayée par ton expérience précise, c'est que des fonctionnaires non avertis sont plutôt craintifs et que tous les risques de coûts élevés pour la RAMQ (qui est aussi malade que tous les systèmes de santé au monde!) ne sont pas leur premier choix... en bref, je crains un refus d'immigration ... je comprends votre envie énorme d'y croire et je me dis que le seul à pouvoir vous appuyer par un dossier en béton sur l'optimisme de son état de santé à venir, c'est le médecin qui la suit...pas besoin de réponses à mes questions, c'est juste un miroir pour vous 2.Bonne chance, sincèremennt, ici ou ailleurs!Skidoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés