moonette Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour tout le monde, voila j'ai besoin d'une reponse tres viteje suis Algérienne et je vais bientot déposer mon dossier de visa pour une maitrise a l université de montrealmon passeport expire dans une année exactement et j'ai cru comprendre que l'ambassade demande une validité d'au moins la durée de mes études c'est a dire ( 2 année) est ce que quelqu'un est deja passé par la et est ce qu'ils vont accepter ma demande avec un passeport valide d une année. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 (modifié) Bonjour tout le monde, voila j'ai besoin d'une reponse tres viteje suis Algérienne et je vais bientot déposer mon dossier de visa pour une maitrise a l université de montrealmon passeport expire dans une année exactement et j'ai cru comprendre que l'ambassade demande une validité d'au moins la durée de mes études c'est a dire ( 2 année) est ce que quelqu'un est deja passé par la et est ce qu'ils vont accepter ma demande avec un passeport valide d une année.Salut,Je ne sais pas s'il y a des différence selon les pays mais moi j'ai commencé ma maîtrise en aout 2006 et mon passeport finissait le 29 juin (hier). Oui j'ai eu mon CAQ, oui j'ai eu mon permis d'étude ... MAIS j'ai du renouveler mon passeport au quebec (pas facile quand tu es a trois heures du consulat le plus proche), renouveler mon CAQ car ils ne le delivrent que pour la durée de validité de ton passeport (encore des frais), renouveler mon permis d'étude (encore des frais). Donc si tu as le temps je e conseille de refaire ton passeport avant de partir tu te simplifiera la vie, mais si tu ne peux pas ça ne devrait pas poser de problème.Peut être que quelqu'un qui a eu affaire à l'ambassade d'alger pourrait nous dire si c'est aussi le cas pour toi Modifié 30 juin 2008 par SusanSouris Citer
moonette Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour tout le monde, voila j'ai besoin d'une reponse tres viteje suis Algérienne et je vais bientot déposer mon dossier de visa pour une maitrise a l université de montrealmon passeport expire dans une année exactement et j'ai cru comprendre que l'ambassade demande une validité d'au moins la durée de mes études c'est a dire ( 2 année) est ce que quelqu'un est deja passé par la et est ce qu'ils vont accepter ma demande avec un passeport valide d une année.Salut,Je ne sais pas s'il y a des différence selon les pays mais moi j'ai commencé ma maîtrise en aout 2006 et mon passeport finissait le 29 juin (hier). Oui j'ai eu mon CAQ, oui j'ai eu mon permis d'étude ... MAIS j'ai du renouveler mon passeport au quebec (pas facile quand tu es a trois heures du consulat le plus proche), renouveler mon CAQ car ils ne le delivrent que pour la durée de validité de ton passeport (encore des frais), renouveler mon permis d'étude (encore des frais). Donc si tu as le temps je e conseille de refaire ton passeport avant de partir tu te simplifiera la vie, mais si tu ne peux pas ça ne devrait pas poser de problème.Peut être que quelqu'un qui a eu affaire à l'ambassade d'alger pourrait nous dire si c'est aussi le cas pour toiMerci bcp pour ta réponse, en réalité je n'ai vraiment pas bcp de temps, je dois déposer ma demande de permis d'études ces jours si, donc si la validité de mon passeport ne pose pas de problème je déposerai ma demande.J'attends toujours plus de précisions pour les personnes qui été ou qui sont dans mon cas. Citer
Habitués ginas Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 salut à toila validité du passeport doit être au maximum six mois non, pas pour la durée compléte des études, donc pas de problème tu peux déposer ta demande et bon courage. Citer
Messages recommandés