Papinou Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonjour à tous,Ayant parcouru le site et j'ai lu pas mal de témoignages, je m'adresse à vous chers forumistes pour une demande d'infos ou de partge d'expérience, Voila je suis marocain résidant depuis 16 ans en Russie, diplomé en médecine, mais mon expérience pro s'est faite exclusivement en vente de dispositif et équipements hospitaliers depuis 10 ans déjà.La c'est décidé avec ma conjointe (qui est russe) on a décidé de franchir le pas et immigrer au Canada, parlant tout les deux l'anglais (en plus du russe, moi je parle et le français et l'arabe) notre choix a été arrêté en faveur d'une immigration sur la base du programme fédéral vers une province anglophone en l'occurence l'Ontario.Ma question est relative au marché de l'emploi, même après consultation de Service Canada, je n'ai pas trouvé des réponses à ce que je cherchais, Est_ce qu'une expérience dans la vente à l'étranger (en Russie j'ai un statut de Sales Directeur) pourrait être prise en compte, biensur je ne vise pas le top level d'emblée mais y a-t-il réelement des chances de travailler dans ce domaine, Ceci dit je suis parfaitement bilingue, ayant travailler pour des distributeurs de matériels, US, Sud Coréen, allemand, belge et français, sur une zone géographique comprenant en plus de la Russie qq pays de l'ex URSS.Merci pour vos réponses et témoignages voir des contacts de personnes ayant un profil similaire. Citer
Habitués Michoko2 Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 A mon avis, si une société souhaite vendre sur les marchés que tu couvres actuellement, tu seras le bienvenu ! Ceci dit, pourquoi ne pas tâter le terrain en envoyant quelques cv par mail ? Tu pourras ainsi voir si ton profil interesse les Ontariens... Citer
Papinou Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 A mon avis, si une société souhaite vendre sur les marchés que tu couvres actuellement, tu seras le bienvenu ! Ceci dit, pourquoi ne pas tâter le terrain en envoyant quelques cv par mail ? Tu pourras ainsi voir si ton profil interesse les Ontariens...Merci pour la réponse,Pour le CV c'est déjà fait j'ai eu qq retour et qui étaient positifs, mais reste que qq du secteur ajoutera un plus au sujet, c'est sur que connaissant le secteur ici il n'y a presque pas de présence Ontarienne voir Canadienne sur le marché de la CEI en ce qui concerne le Medical Equipment. Citer
Habitués makou Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 A mon avis, si une société souhaite vendre sur les marchés que tu couvres actuellement, tu seras le bienvenu ! Ceci dit, pourquoi ne pas tâter le terrain en envoyant quelques cv par mail ? Tu pourras ainsi voir si ton profil interesse les Ontariens...Merci pour la réponse,Pour le CV c'est déjà fait j'ai eu qq retour et qui étaient positifs, mais reste que qq du secteur ajoutera un plus au sujet, c'est sur que connaissant le secteur ici il n'y a presque pas de présence Ontarienne voir Canadienne sur le marché de la CEI en ce qui concerne le Medical Equipment.Bonjour Papinoumoi aussi je suis méd et suis entrain de me préparer pour une immigration en Ontario, et à cet effet le domaine de la vente du matériel médical ou le poste de délégué médical sera une alternative pour moi.A cet effet, tu peux me dire si le domaine de la vente ou du marketing médical est en demande de personnes de notre niveau à savoir les médecins en Ontario si tu as fait des recherches à ce niveau? le niveau de salaire, est-ce qu'il prend en considération le statut du médecin par les firmes pharmaceutiques ou les industriels d'équipements médicaux?Je serais très intéressé d'avoir ta réponse à ces questions, car de mon côté je n'ai pas pu avoir de contact pour voir plus clair d côté du Canada dans ce secteur, et merci d'avance.Makou. Citer
Papinou Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) 1 juillet 2008 A mon avis, si une société souhaite vendre sur les marchés que tu couvres actuellement, tu seras le bienvenu ! Ceci dit, pourquoi ne pas tâter le terrain en envoyant quelques cv par mail ? Tu pourras ainsi voir si ton profil interesse les Ontariens...Merci pour la réponse,Pour le CV c'est déjà fait j'ai eu qq retour et qui étaient positifs, mais reste que qq du secteur ajoutera un plus au sujet, c'est sur que connaissant le secteur ici il n'y a presque pas de présence Ontarienne voir Canadienne sur le marché de la CEI en ce qui concerne le Medical Equipment.Bonjour Papinoumoi aussi je suis méd et suis entrain de me préparer pour une immigration en Ontario, et à cet effet le domaine de la vente du matériel médical ou le poste de délégué médical sera une alternative pour moi.A cet effet, tu peux me dire si le domaine de la vente ou du marketing médical est en demande de personnes de notre niveau à savoir les médecins en Ontario si tu as fait des recherches à ce niveau? le niveau de salaire, est-ce qu'il prend en considération le statut du médecin par les firmes pharmaceutiques ou les industriels d'équipements médicaux?Je serais très intéressé d'avoir ta réponse à ces questions, car de mon côté je n'ai pas pu avoir de contact pour voir plus clair d côté du Canada dans ce secteur, et merci d'avance.Makou.3esslama Makou,Moi mon expérience est acquise en CEI et principalement en Russie, J'ai fait pas mal de recherche sur la classification des métiers au Canada, j'ai pas trouvé une rubrique spécifique pour le Sales des dispositifs médicaux, Sinon j'ai eu des retours positifs par rapport à mon CV de la part de cabinet de recrutements à Mtl et à Toronto.Pour ce qui est du métier de délégué médical je suppose qu'au Canada il doit être soumis à une formation préalable et assez restreint, s'est une supposition, faudra essayer d'y voir plus clair, Citer
Habitués makou Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 A mon avis, si une société souhaite vendre sur les marchés que tu couvres actuellement, tu seras le bienvenu ! Ceci dit, pourquoi ne pas tâter le terrain en envoyant quelques cv par mail ? Tu pourras ainsi voir si ton profil interesse les Ontariens...Merci pour la réponse,Pour le CV c'est déjà fait j'ai eu qq retour et qui étaient positifs, mais reste que qq du secteur ajoutera un plus au sujet, c'est sur que connaissant le secteur ici il n'y a presque pas de présence Ontarienne voir Canadienne sur le marché de la CEI en ce qui concerne le Medical Equipment.Bonjour Papinoumoi aussi je suis méd et suis entrain de me préparer pour une immigration en Ontario, et à cet effet le domaine de la vente du matériel médical ou le poste de délégué médical sera une alternative pour moi.A cet effet, tu peux me dire si le domaine de la vente ou du marketing médical est en demande de personnes de notre niveau à savoir les médecins en Ontario si tu as fait des recherches à ce niveau? le niveau de salaire, est-ce qu'il prend en considération le statut du médecin par les firmes pharmaceutiques ou les industriels d'équipements médicaux?Je serais très intéressé d'avoir ta réponse à ces questions, car de mon côté je n'ai pas pu avoir de contact pour voir plus clair d côté du Canada dans ce secteur, et merci d'avance.Makou.3esslama Makou,Moi mon expérience est acquise en CEI et principalement en Russie, J'ai fait pas mal de recherche sur la classification des métiers au Canada, j'ai pas trouvé une rubrique spécifique pour le Sales des dispositifs médicaux, Sinon j'ai eu des retours positifs par rapport à mon CV de la part de cabinet de recrutements à Mtl et à Toronto.Pour ce qui est du métier de délégué médical je suppose qu'au Canada il doit être soumis à une formation préalable et assez restreint, s'est une supposition, faudra essayer d'y voir plus clair,Choukran PapinouLire 3asslema sur ce forum est bizarre pour moi, mais me fait plaisir émanant d'un frère maghrébin et qui se trouve en Russie, génial l'internet.Merci pour tes infos, quant à la vente de dispositifs médicaux, en matière de salaire ou de Rank dans la grille salariale au Canada, tas une idée comment cé? est-ce que comme je disais ils prennent en considération que nous sommes médecins ou pas?merci. Citer
Papinou Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) 1 juillet 2008 Choukran PapinouLire 3asslema sur ce forum est bizarre pour moi, mais me fait plaisir émanant d'un frère maghrébin et qui se trouve en Russie, génial l'internet.Merci pour tes infos, quant à la vente de dispositifs médicaux, en matière de salaire ou de Rank dans la grille salariale au Canada, tas une idée comment cé? est-ce que comme je disais ils prennent en considération que nous sommes médecins ou pas?merci.Je suis un pur produit du grand maghreb ma mère étant algérienne et j'ai failli épousé une tunisienne mais le mektoub en a voulu autrement, bref pour la parenthèse culturelle,Pour ce qui est des considérations du backround, tout est relatif dans un premier temps faudra s'adapter aux aléas de la rélalité canadienne, mais au fil de l'expérience y aura pas mal de facteur qui s'ajouteront au capital expéreince pour ramener à un salaire satisfaisant.Crois-moi quand on galère loin de chez soi on est prêt à n'importe quel job pour joindre les deux bouts, je parle en cconnaissance de cause, mais étant optimiste de nature, il y a tjr une issue à toute galère, tout est passager dans la vie, faudra juste affronter les pb avec rigeur Citer
Habitués makou Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 Choukran PapinouLire 3asslema sur ce forum est bizarre pour moi, mais me fait plaisir émanant d'un frère maghrébin et qui se trouve en Russie, génial l'internet.Merci pour tes infos, quant à la vente de dispositifs médicaux, en matière de salaire ou de Rank dans la grille salariale au Canada, tas une idée comment cé? est-ce que comme je disais ils prennent en considération que nous sommes médecins ou pas?merci.Je suis un pur produit du grand maghreb ma mère étant algérienne et j'ai failli épousé une tunisienne mais le mektoub en a voulu autrement, bref pour la parenthèse culturelle,Pour ce qui est des considérations du backround, tout est relatif dans un premier temps faudra s'adapter aux aléas de la rélalité canadienne, mais au fil de l'expérience y aura pas mal de facteur qui s'ajouteront au capital expéreince pour ramener à un salaire satisfaisant.Crois-moi quand on galère loin de chez soi on est prêt à n'importe quel job pour joindre les deux bouts, je parle en cconnaissance de cause, mais étant optimiste de nature, il y a tjr une issue à toute galère, tout est passager dans la vie, faudra juste affronter les pb avec rigeurAbsolument, je suis tout à fait d'accord avec toi. A vrai dire il faut juste savoir quel chemin emprunter, mais le plus important est celui d'avoir de bons reins pour pouvoir affronter tout contre temps. Cela dit, très heureux d'avoir fait ta connaissance frangin du maghreb et à bientôt inchallah. Citer
Papinou Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) 12 juillet 2008 Choukran PapinouLire 3asslema sur ce forum est bizarre pour moi, mais me fait plaisir émanant d'un frère maghrébin et qui se trouve en Russie, génial l'internet.Merci pour tes infos, quant à la vente de dispositifs médicaux, en matière de salaire ou de Rank dans la grille salariale au Canada, tas une idée comment cé? est-ce que comme je disais ils prennent en considération que nous sommes médecins ou pas?merci.Une info pour toi makou, une amie qui est établie à Mtl depuis 3 ans qui est dentiste est rentrée pour des vacances ici en Russie,Bref le salaire pour le secteur des Sales Medical Equipment est très bon, sauf que j'ai pas de chiffre concret, mais faudra perséverer au début Citer
Messages recommandés