Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila si je fait le compte il faut compter entre 1 à 2 ans pour les européens (es) pour avoir leur CSQ et RP et entre 4 à 5 ans pour les magrebins (es) et bien sûr des sommes dargents importantes et une patience exceptionnelle et son compter dautre sacrifice bien sur chaquun son degré (comme par exemple le sujet qui a été abordé par sabahhoc) et à la fin il y a des gents qui ne reste pas plus de 2 mois la bas et voila qui décide de revenir je veux savoir pour quoi ce gâchis.

Moi je veux réussir mon immigration car jai beaucoup sacrifié mais pour réussir ils nous faut votre expérience ceux qui ont décidé de revenir, donnez nous vos conseille et vos avis.

Merci de mavoir lue.

Bon courage.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Voila si je fait le compte il faut compter entre 1 à 2 ans pour les européens (es) pour avoir leur CSQ et RP et entre 4 à 5 ans pour les magrebins (es) et bien sûr des sommes dargents importantes et une patience exceptionnelle et son compter dautre sacrifice bien sur chaquun son degré (comme par exemple le sujet qui a été abordé par sabahhoc) et à la fin il y a des gents qui ne reste pas plus de 2 mois la bas et voila qui décide de revenir je veux savoir pour quoi ce gâchis.

Moi je veux réussir mon immigration car jai beaucoup sacrifié mais pour réussir ils nous faut votre expérience ceux qui ont décidé de revenir, donnez nous vos conseille et vos avis.

Merci de mavoir lue.

Bon courage.

Ceux qui reviennent à leur pays ils ne se sont pas senti heureux, ils nont pas su sintégrer. Si tu veux tintégrer il faut accepter la culture qui taccueille avec toutes ces caractéristiques. Peut être que tu y trouveras des choses inhabituelles quand tu arrives mais tu ty habitueras graduellement.

• Habitués
Posté(e)

Merci de mavoir lue.

Bon courage.

Ceux qui reviennent à leur pays ils ne se sont pas senti heureux, ils nont pas su sintégrer. Si tu veux tintégrer il faut accepter la culture qui taccueille avec toutes ces caractéristiques. Peut être que tu y trouveras des choses inhabituelles quand tu arrives mais tu ty habitueras graduellement.

je suis d'acord pour sa

• Habitués
Posté(e)

je crois aussi qu'il y a deux profils de gens émigrent: ceux qui ont des projets et qui cherchent un meilleur "terrain" pour bâtir leur vie et tenter de réaliser leurs rèves; et les autres qui sont dans un shéma de fuite perpétuelle et qui auront tendance à rester d'éternels insatisfaits peu importe où ils vivent.

Bien sûr chaque expérience individuelle est différente et à prendre en considération au cas par cas, je ne veux pas réduire celà à un cliché mais le Bonheur est avant tout une expérience consciente interne réservé à ceux qui s'y autorisent...

Posté(e)
je crois aussi qu'il y a deux profils de gens émigrent: ceux qui ont des projets et qui cherchent un meilleur "terrain" pour bâtir leur vie et tenter de réaliser leurs rèves; et les autres qui sont dans un shéma de fuite perpétuelle et qui auront tendance à rester d'éternels insatisfaits peu importe où ils vivent.

Bien sûr chaque expérience individuelle est différente et à prendre en considération au cas par cas, je ne veux pas réduire celà à un cliché mais le Bonheur est avant tout une expérience consciente interne réservé à ceux qui s'y autorisent...

Tu oublies aussi ceux qui veulent juste vivre une expérience à l'étranger et acquérir de l'expérience professionnelle etc. et qui ont fait leur demande d'immigration mais en sachant qu'ils rentreraient un jour :)

• Habitués
Posté(e)

Tu oublies aussi ceux qui veulent juste vivre une expérience à l'étranger et acquérir de l'expérience professionnelle etc. et qui ont fait leur demande d'immigration mais en sachant qu'ils rentreraient un jour :)

• Habitués
Posté(e)

oui c'est vrai nous c'est la situation de notre payé qui nous pousse a partir donc l'idée de revenir est presque impossible, mais qu'est ce qui monque en Europe pour partir en amerique du nord.

• Habitués
Posté(e)
oui c'est vrai nous c'est la situation de notre payé qui nous pousse a partir donc l'idée de revenir est presque impossible, mais qu'est ce qui monque en Europe pour partir en amerique du nord.

Ca dépend des personnes, les démarches d'immigration sont vraiments différentes pour chacun d'entre nous !! On y trouvera souvent des similitudes, mais ça reste vraiment du cas par cas sur le pourquoi du comment de l'immigration !!

En effet la vie en Europe est un peu plus similaire à celle que l'on trouve au Canada par rapport à d'autres pays ! Mais cela reste tout de même un changement total dans tous les domaines de la vie quotidienne !! Alors oui pourquoi quitter l'europe qui est pas si mal pour partir en Amérique du Nord !!

Les réponses sont diverses et variées !!!

L'expérience professionnelle, l'envie de voir autre chose, un autre mode de vie, changer de climat, tenter une nouvelle expérience, rejoindre un conjoint ou une conjointe, ..........

Après pour ce qui est de rester ou de repartir, là aussi tout va dépendre de ce que l'on est venu chercher en immigrant et de ce que l'on aura trouver !!!

• Habitués
Posté(e)

Si mon paye ma donné 1% de ce que votre payé vous a donnée alors je resterais pour construire mon paye et l'aidé a devenir une puissance.

Je donnerais pas mais qualification a d'autre payé pour qu'il se réjouisse, ce que je veux dire mais qualification c'est grasse à mon payé que je les ai et c'est a mon payé d'en profiter. Mais dommage on a voulue autrement.

Jai vue un documentaire dans une chaîne française qui parle de limmigration des français et voila quon raconte une histoire dun ingénieur en informatique qui gagne 5000 Euro et qui a décidé de partir et voila une fois la bas il fais des petit boulot pour 1200 CAD et au bout d'une année il on a mare et il a décidé de se donnée 3 mois si il ne trouve pas un travail dans son domaine il rentre en France, une année il a perdu 60.000 Euro et une année dexpérience de plus et peut être son travail. voila une aventure qui ne raporte rien.

• Habitués
Posté(e)
Si mon paye ma donné 1% de ce que votre payé vous a donnée alors je resterais pour construire mon paye et l'aidé a devenir une puissance.

Je donnerais pas mais qualification a d'autre payé pour qu'il se réjouisse, ce que je veux dire mais qualification c'est grasse à mon payé que je les ai et c'est a mon payé d'en profiter. Mais dommage on a voulue autrement.

Et bilo, tu donnes l'impression que le Québec va se servir de toi, quelle étonnante vision.

Et toi, qu'apporteras-tu ?

Parce que, ça ne marche pas que dans un sens. ^_^

Et puis si tu pars comme ça, tu risques d'être déçu !

Jai vue un documentaire dans une chaîne française qui parle de limmigration des français et voila quon raconte une histoire dun ingénieur en informatique qui gagne 5000 Euro et qui a décidé de partir et voila une fois la bas il fais des petit boulot pour 1200 CAD et au bout d'une année il on a mare et il a décidé de se donnée 3 mois si il ne trouve pas un travail dans son domaine il rentre en France, une année il a perdu 60.000 Euro et une année dexpérience de plus et peut être son travail. voila une aventure qui ne raporte rien.

financièrement, il a peut-être perdu mais il a gagné en expérience professionnelle et personnelle me^me si elles étaient différentes de celles qu'il avait imaginé en partant. Pour moi si j'étais dans son cas, je me dirai que c'était une belle aventure et un enrichissement personnel, en plus!

• Habitués
Posté(e)

En effet je peux comprendre que ce soit invraisemblable pour certains d'envisager ce genre de parcours ! Faire toute une démarche coûteuse financièrement et moralement, et ce dire au bout de peu de temps "ça marche pas, je fais demi-tour".

Mais comme je disais plus haut tout dépend de ce que l'on recherche quand on immigre !! Et surtout aussi de notre ambition et de nos facultés à changer de pays et de vie ! Rien n'est simple et rien n'est jamais acquis !!!

C'est sûr que de quitter un boulot génial et payant et de se retrouver à faire des petits boulots c'est pas toujours plaisant. Mais cela reste une expérience !!! Il n'y a pas de sous-métiers !!

Ensuite offrir ses qualifications (acquises dans son propre pays), à son nouveau pays d'accueil est un choix de chacun !!

Je ne pense pas qu'une "aventure" d'immigration au canada ne rapporte rien, il y a toujours une expérience de vie d'acquise, bonne ou mauvaise !!!

• Habitués
Posté(e)
bien d'accord avec ton point de vue jbizolier.

je doute fort marionnette 1979 que les magrebins attendent 5 ans histoire de prendre de l'experience rofessionnelle afin de rentrer chez eux

Les Européens vont immigrer pour changer de cadre de vie. Il existe des visas de 1 an spécialement pour eux. Il y a ceux qui restent 1 an, ceux qui restent 2 ou 3 ans et ceux qui resteront à vie. Ils vivent une expérience et n'en demandent pas forcément plus.

Les maghrébins recherchent plutôt une meilleure vie dans un pays développé. Ça peut être en Europe ou en Amérique du Nord. Souvent, ils ne sont jamais allés dans ces pays à cause des restrictions des visas. Ils découvrent la vie sur le tas et se rendent compte que ce n'est pas aussi idyllique que ça de vivre dans ces pays. Le rêve américain n'est qu'un rêve.

Il y a un vrai malaise chez les jeunes en France, plusieurs dentre eux ne trouvent de travail à la sortie de la fac souvent à cause du type du cursus poursuivi et tout simplement parce quils ont quitté lécole et quils se retrouvent sans diplôme ni qualification.

Plusieurs jeunes français choisissent de sexpatrier par nécessité cest la réalité beaucoup de français vont partir sinstaller à Shanghai à Dubaï ou au canada à la recherche dune vie meilleur

• Habitués
Posté(e)

Je ne dirais pas que ceux qui décident de rentrer chez eux apres un certain temps que c' est du gachi .

C' est une experience comme une autre , et il est clair qu' immigrer n'est pas une chose facile . C'est vrai que c'est une perte d'argent etc , mais si on essaye pas , on ne peux pas savoir ....

Les gens qui rentre dans leur pays se sont rendu compte que l' image qu'il avait de leur nouvelle vie dans se pays s' averait fausse et souvent idéalisée .

Peut importe , ils en sortiront grandis et peut etre se sentiront ils enfin plus heureux dans leur pays d'origine.

Il ne faut pas voir ca comme une défaite ou une erreur , c'est un essai , une experience de vie . C'est mon avis.

Maintenant , si c'est un conseil que vous voulez pour que cela ne vous arrive pas , je dirais qu'il est important d' etre tres bien renseigné de se poser la bonne question : " Pourquoi je veux aller faire ma vie la bas et qu'est ce que je cherche a trouver que je n' ai pas chez moi " .

Ne pas idealiser ce qui va se passer , le bonheur et la reussite a souvent un prix a payer , et tout quitter du jour au lendemain est loin d' etre une chose facile .

Et surtout une fois sur place , s' accrocher et garder espoir , et finalement si ca ne marche pas , alors accepter que peut etre ce n' etait pas le meilleur choix et se sortir de la en en gardant le meilleur .

( Par contre , deux mois c'est assez rare , je pense que ce n'est pas assez que pour avoir le temps de bien s'adapter , il faut tout de meme essayer un certain npmbre de temps pour etre sur de faire le bon choix en decidant de renoncer a son reve et se tourner vers la vie que nous avions déja . )

• Habitués
Posté(e)

je ne vois pas les avis des magrebins (es), ou etes vous donnez votre avis.

Posté(e)

je tiens à repondre notamment à bilou72. Je vois que tu aprs deja avec une mentalité pathétique. Je suis un maghrébins comme toi alors je sais de quoi je parle. Moi en tout cas, je pars avec l'idéee que le canada deviendra un jour mon pays aussi. En plus, si tu te sens dejà "dépouillé" de tes qualifications par le québec. Tu n'as qu'à rester là ou tu es. Tu dois faire du ménage dans ta tête car les recruteurs sont pas débiles la ba et ils vont s'apercevoir vite que t'as pas réglo.

première chose, j'offrirai à quebec pas seulement mon experience professionnelle que j ai acquis ici mais aussi une part de ma culture , de ma personnalité et tres probablement de moi même , mes enfants. le quebec va m offrir aussi des choses ,un cadre de vie agreable, une securité et toute une vie.

ceci dit , je ne pars pas avec l'idéee que le québec n'attend que moi. Il faut que je me fasse ma place. C'est exactement si je me fasse viré ici . Il faut que je me bouge les fesses et que je cherche un travail. laisses tomber mon ami, quoique je dise , tu vas en prendre pleins la figure.

• Habitués
Posté(e)
je tiens à repondre notamment à bilou72. Je vois que tu aprs deja avec une mentalité pathétique. Je suis un maghrébins comme toi alors je sais de quoi je parle. Moi en tout cas, je pars avec l'idéee que le canada deviendra un jour mon pays aussi. En plus, si tu te sens dejà "dépouillé" de tes qualifications par le québec. Tu n'as qu'à rester là ou tu es. Tu dois faire du ménage dans ta tête car les recruteurs sont pas débiles la ba et ils vont s'apercevoir vite que t'as pas réglo.

première chose, j'offrirai à quebec pas seulement mon experience professionnelle que j ai acquis ici mais aussi une part de ma culture , de ma personnalité et tres probablement de moi même , mes enfants. le quebec va m offrir aussi des choses ,un cadre de vie agreable, une securité et toute une vie.

ceci dit , je ne pars pas avec l'idéee que le québec n'attend que moi. Il faut que je me fasse ma place. C'est exactement si je me fasse viré ici . Il faut que je me bouge les fesses et que je cherche un travail. laisses tomber mon ami, quoique je dise , tu vas en prendre pleins la figure.

mon chere amis il faut comprendre le sujet avant de t'acharné sur moi, voila la difference en parle son comprendre, et on critique celui qui ne partage pas nos idée, c'est sa le sous developpement.

je ne critique personne et tu connais que mon pseudo comment tu peux dire que j'ai tel mentalité.

j'aime mon payé et j'aimerai le payé qui va nous acceuillir moi et ma patite famille et je suis très sincère.

• Habitués
Posté(e)
Il y a un vrai malaise chez les jeunes en France, plusieurs dentre eux ne trouvent de travail à la sortie de la fac souvent à cause du type du cursus poursuivi et tout simplement parce quils ont quitté lécole et quils se retrouvent sans diplôme ni qualification.

Plusieurs jeunes français choisissent de sexpatrier par nécessité cest la réalité beaucoup de français vont partir sinstaller à Shanghai à Dubaï ou au canada à la recherche dune vie meilleur

Tout le monde est à la recherche d'une vie meilleur mais pour un Français et plus généralement un Européen, d'autres facteurs entrent en ligne de compte que l'argent. Je suis venu pour découvrir un autre mode de vie et changer mon quotidien. Je sais aussi qu'à tout moment je peux reprendre l'avion et rentrer. Ce n'est pas du gachis, c'est de la mobilité. Je peux aussi partir aux Etats-Unis ou ailleurs.

Les parcours universitaires sans débouché ont toujours existé. Partir à l'étranger peut être une solution... ou pas. Hors CEE, les Français partent surtout au Canada et aux Etats-Unis puis en Chine et au Brésil. Mais encore, ces Français qui partent ont souvent une stabilité profesionnelle en France.

La précarité chez les jeunes français existe et la question a été soulevée lors de la crise du CPE il y a 2 ans.

Le magazine capital (M6) a réalisé un numéro sur ce sujet et a recueilli les témoignages de français qui travaillent à Shanghai : des trentenaires qui ont quitté leurs postes en France pour doubler ou même tripler leurs salaires mais surtout des jeunes de 20-25 ans diplômés bac+2 ou plus dans des spécialités avec peu de débouchés, ils ont quitté la France dans la perspective davoir le revenu et la stabilité quils ont pas réussi à obtenir en France.

Donc quand je fais le rapprochement je trouve quune partie de la jeunesse Françaises souffre des mêmes problèmes que les maghrébins, pas avec la même ampleur heureusement

La différence cest que les français jouissent dune très bonne image dans le monde (notamment à Shanghai) cela les aident à réussir facilement leurs intégrations.

Posté(e)
je doute fort marionnette 1979 que les magrebins attendent 5 ans histoire de prendre de l'experience rofessionnelle afin de rentrer chez eux

Ben la question s'adresse a tous :P donc je répond d'un point de vue européen ;)

Effectivement je comprends que quand on attend 5 ans, c'est pas pour repartir de suite mais ca arrive aussi !

• Habitués
Posté(e)

Tout le monde est à la recherche d'une vie meilleur mais pour un Français et plus généralement un Européen, d'autres facteurs entrent en ligne de compte que l'argent. Je suis venu pour découvrir un autre mode de vie et changer mon quotidien. Je sais aussi qu'à tout moment je peux reprendre l'avion et rentrer. Ce n'est pas du gachis, c'est de la mobilité. Je peux aussi partir aux Etats-Unis ou ailleurs.

Les parcours universitaires sans débouché ont toujours existé. Partir à l'étranger peut être une solution... ou pas. Hors CEE, les Français partent surtout au Canada et aux Etats-Unis puis en Chine et au Brésil. Mais encore, ces Français qui partent ont souvent une stabilité profesionnelle en France.

La précarité chez les jeunes français existe et la question a été soulevée lors de la crise du CPE il y a 2 ans.

Le magazine capital (M6) a réalisé un numéro sur ce sujet et a recueilli les témoignages de français qui travaillent à Shanghai : des trentenaires qui ont quitté leurs postes en France pour doubler ou même tripler leurs salaires mais surtout des jeunes de 20-25 ans diplômés bac+2 ou plus dans des spécialités avec peu de débouchés, ils ont quitté la France dans la perspective davoir le revenu et la stabilité quils ont pas réussi à obtenir en France.

Donc quand je fais le rapprochement je trouve quune partie de la jeunesse Françaises souffre des mêmes problèmes que les maghrébins, pas avec la même ampleur heureusement

La différence cest que les français jouissent dune très bonne image dans le monde (notamment à Shanghai) cela les aident à réussir facilement leurs intégrations.

bien dis

+1

• Habitués
Posté(e)

sauf que capital , ils vont pas te montrer les gens qui galèrent . en bref , t'envoient tes jeunes chomeurs à l'étranger en disant , ohhh regarde comment t'es mieux ... car on va pas se faire des menteries , c'est pas parce que t'es français que t'es bon ... et aussi que parce que t'es français qu t'es venu pour les paysages bucoliques du québec ... les jeunes français sont à montréal et ne parlent que cash.... mais le problème est que les français on a la grosse tête et que l'on pense que si on va n'importe ou et bien on aura de la job ... C,est faux ... d'ailleurs les globle trotteur ils font des jobines et veulent juste avoir du bon temps .. quand à ceux qui veulent faire du cash , ils organisent tout de leur pays avec des contacts et des pistons .....

en bref , on a pas une si bonne image , on est attendu nul part et n'oublier jamais une chose un français qui revient dans son pays d'origine est un immigrant pas un français