Habitués manamelina Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 bonjour nous somme un jeune couple algérien avec un enfant, nous venons de déposer notre dossier le 20 juin 2008 nous avons tout fait pour que ce dernier soit vraiment complet on a réunis tous les documents demandés. j aimerai que vous me faisiez part de vos expériences des délais combien mettent ils de temps pour ouvrir un dossier??? est ce un mois réellement???? et quel est leur critère de sélections ???? merci pour vos réponses. Citer
Habitués dadigo Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 salut et bienvenus ta qu'as navigé entre les sujetset puis c'est vrai 02 mois d'attnte pour /ar/ accusé réception Citer
Habitués glycine Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 Bienvenu Manamelina au club des attendeux. Tu recevras ton AR dans environ 2 mois. Va voir le site du gouvernement du Québec , il y a du nouveau pour les personnes qui déposent leur dossier après le 28 février 2008, je crois que ça va plus vite si la profession est en demande. Bonne continuation. Citer
Habitués smdich Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 bonjour nous somme un jeune couple algérien avec un enfant, nous venons de déposer notre dossier le 20 juin 2008 nous avons tout fait pour que ce dernier soit vraiment complet on a réunis tous les documents demandés. j aimerai que vous me faisiez part de vos expériences des délais combien mettent ils de temps pour ouvrir un dossier??? est ce un mois réellement???? et quel est leur critère de sélections ???? merci pour vos réponses.Salut et bienvenue au club ATTENTETu dois normalement recevoir un premier AR par courriel notifiant l'ouverture de ton dossier dans un mois (plus quelques jours des fois...c'était mon cas).Puis un deuxième AR cette fois ci sous forme d'une enveloppe de la part des SIQ où on te confirme la perception des frais d'études de ton dossier avec éventuellement ton N° de dossier dessus. Tu dois bien le garder au chaud ce numéro là car c'est avec ça qu'on pourra t'identifier après.Pour les délais......on attend toujours loooooooooooool....Bonne chance Ciao PS : Si t'as d'autres questions n'hésites surtout pas. Citer
Habitués manamelina Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Je vous remercie pour toutes vos réponses.j'ai un ami qui a déposé son dossier en fevrier 2008 mais jusqu'a présent il n'a rien recu. le paiement a été fait par son ami et le dossier a été envoyé par courrier a partir toujours de son ami au quebec.est ce un cas rare? j'ai peur d'avoir a attendre aussi longtemps comme lui merci de me donner plus d"assurance.un nouveau attendiste. Citer
Marco95 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Je vous remercie pour toutes vos réponses.j'ai un ami qui a déposé son dossier en fevrier 2008 mais jusqu'a présent il n'a rien recu. le paiement a été fait par son ami et le dossier a été envoyé par courrier a partir toujours de son ami au quebec.est ce un cas rare? j'ai peur d'avoir a attendre aussi longtemps comme lui merci de me donner plus d"assurance.un nouveau attendiste.Tu vas commencer à simpatienter dès maintenant ? Tu dois avoir du souffle mon ami, beaucoup de soooooouuuuufffffffllllllle. Citer
Habitués manamelina Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2008 non cher ami je crois qu il vaut mieu oublier et passer a autre chose si non on finira par avoir un ulcére avant l entrevu;;;;; je pens que c est du cas par cas on ne peux se referer a telle ou telle personne c est juste pour tennir notre mal en patience. bon courage a tous. Citer
Messages recommandés