Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre chroniqueur de Québec nous présente la capitale du Québec qui va fêter ses 400 ans dans quelques jours.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture.

• Habitués
Posté(e)

C est clair cela se fete,

D'ailleurs ici aussi on va feter cela !

A bientot sur les bords du St Laurent !

LOL

• Habitués
Posté(e)

c'est une tres belle chronique,elle m'a tellement plu,j'avais cette meme sensation que lorsque je lisais des livres d'Emile Zola!!

et une seule envie: Y ETRE.

merci rayan pour cette belle promenade et je n'ai pas eu l'occasion de te felliciter d'etre chroniqueur, le premier chroniqueur maghrebin, eh bien c'est fait, BRAVO.

• Habitués
Posté(e)

désolée je reinterviens car j'avoue que ne comprends pas pourquoi il n'ya pas un rush sur ce post; pourquoi??

eh bien parceque je trouve que cette chronique est belle,ça je l'ai déjà dis, mais j'aime beaucoup le message de paix qui ressort de cette promenade à travers les festivités du 400eme anniversaire, de la diversité ethnique et culturelle que rayan a su mettre en valeur avec beaucoup de respect, c'est un message rassembleur qui a dépassé toutes les haines et differences il parle du catholique,du juif, du berbere en fait musulman, ça fait honneur au quebec et si j'insiste c'est juste pour dire qu'il ya des gens d'origine et de culture musulmane (je ne parle pas de convictions religieuses) qui ont de l'amour pour l'espece humaine sans condition et qui ont dépassé de loin cette frenesie destructrice qui fait qu'on doit hair les gens d'origine et de religion differente,

au fait ça me fait dire c'est beau le quebec si enfin, un compatriote arrive à faire passer des messages d'amour et non de dualité (due aux religions) tout ça enrobé dans une promenade romantique et un emploi du temps chargé pour celle ou celui qui s'aventure à quebec cet été.

rayan tu fais honneur aux algeriens modernes et évolués, merci!!

Posté(e)

Takamera, merci beaucoup. Tes messages sont encourageants pour aller de l'avant et je suis bien sur heureux que la chronique t'ait plue.

Bonne future installation au Québec.

Rayan

• Habitués
Posté(e)

Très belle balade, on s'y croirait sur les lieux. Quelles richesses plurielles et "singulières"!! C'est sûr la fête sera magnifique, profites-en et rattrape les moments perdus à ne savoir où aller et que faire dans ce bout de terre que tu as laissé. Je suis le programme de la cérémonie et j'avoue que chaque jour je suis surprise (agréablement) par cette vie culturelle intense. Certes c'est une commémoration importante mais cette diversité me fait tourner la tête!!! Tant de choses à voir, à écouter, à connaître... :good: .Je lève mon verre (d'eau) à ta santé et à la santé des Québécois!!! :drinks:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la chronique rayan et bravo pour le style , tu devrais changer de carrière en urgence :elendil:

et comme dit notre ami j'ignore qui sait : ecrire est la meilleure façon de parler sans être intérrompu .

Posté(e)

Merci Glycine et jrmd99.

Merci pour la chronique rayan et bravo pour le style , tu devrais changer de carrière en urgence

et comme dit notre ami j'ignore qui sait : ecrire est la meilleure façon de parler sans être intérrompu

Toi il faudra que tu me dises un jour d'où est ce que tu sors tes citations magiques. À moins que ça ne soit finalement Made in jrmd99 :D