Habitués alexandre_legrand99 Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Bonjour,Mon épouse a recu la brune le 13 juin 2008, votre visa est pret à etre apposé sur le passeport. date d'expirartion du visa est janvier 2009. L'amabassade du canada à paris lui a demandé de répondre dans les 60 jours qui suivent cette lettre sinon son dossier sera fermé. Mon épouse ne pourra pas evnetuellement se déplacer à paris, alors elle va charger son cousin qui va partir en france le 28 juillet 2008 qui va se charger du depot et de la recupuration du passeport avec visas. Donc , d"ici le 28 juillet il y aura 47 jours de passés donc le delais maximal n'a pas été atteint. Ma question est la suivante:doit mon épouse informer l'ambassade du canada qu'elle va charger son cousin du depot et du retrait du passeport à partir du 28 juillet 2008 ou bien de laisser faire et envoyer son cousin directement le 28 juillet 2008 sachant que le delais de 60 jours n'a pas été atteint? Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Bonjour,Mon épouse a recu la brune le 13 juin 2008, votre visa est pret à etre apposé sur le passeport. date d'expirartion du visa est janvier 2009. L'amabassade du canada à paris lui a demandé de répondre dans les 60 jours qui suivent cette lettre sinon son dossier sera fermé. Mon épouse ne pourra pas evnetuellement se déplacer à paris, alors elle va charger son cousin qui va partir en france le 28 juillet 2008 qui va se charger du depot et de la recupuration du passeport avec visas. Donc , d"ici le 28 juillet il y aura 47 jours de passés donc le delais maximal n'a pas été atteint. Ma question est la suivante:doit mon épouse informer l'ambassade du canada qu'elle va charger son cousin du depot et du retrait du passeport à partir du 28 juillet 2008 ou bien de laisser faire et envoyer son cousin directement le 28 juillet 2008 sachant que le delais de 60 jours n'a pas été atteint? salut.Mi aussi je vais aller chercher le visa apres plus d'un mois, <ils ont bien dit 60 jours donc dece cote pas de souci, pour ton cousin, regarde il ya un papier qu il doit signer, votre epouse doit le mandater pour qu il puisse retirer a votre place , procuration quoi. normalement pas besoin d'avertir l'ambassade, il ne le dise pasdans la brune, mais situ veux tu peux leur envoyer un email, je l ai fait cela dit ils ont repondu apres 20 jours a ma question si je pouvais envoyer une lettre pres payee DHL, et j'ai deja pris mes billets pour Paris. Envois qudn meme sans attendre de reponse. felecitation pour le visa. Citer
Habitués alexandre_legrand99 Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Bonjour,Mon épouse a recu la brune le 13 juin 2008, votre visa est pret à etre apposé sur le passeport. date d'expirartion du visa est janvier 2009. L'amabassade du canada à paris lui a demandé de répondre dans les 60 jours qui suivent cette lettre sinon son dossier sera fermé. Mon épouse ne pourra pas evnetuellement se déplacer à paris, alors elle va charger son cousin qui va partir en france le 28 juillet 2008 qui va se charger du depot et de la recupuration du passeport avec visas. Donc , d"ici le 28 juillet il y aura 47 jours de passés donc le delais maximal n'a pas été atteint. Ma question est la suivante:doit mon épouse informer l'ambassade du canada qu'elle va charger son cousin du depot et du retrait du passeport à partir du 28 juillet 2008 ou bien de laisser faire et envoyer son cousin directement le 28 juillet 2008 sachant que le delais de 60 jours n'a pas été atteint? salut.Mi aussi je vais aller chercher le visa apres plus d'un mois, <ils ont bien dit 60 jours donc dece cote pas de souci, pour ton cousin, regarde il ya un papier qu il doit signer, votre epouse doit le mandater pour qu il puisse retirer a votre place , procuration quoi. normalement pas besoin d'avertir l'ambassade, il ne le dise pasdans la brune, mais situ veux tu peux leur envoyer un email, je l ai fait cela dit ils ont repondu apres 20 jours a ma question si je pouvais envoyer une lettre pres payee DHL, et j'ai deja pris mes billets pour Paris. Envois qudn meme sans attendre de reponse. felecitation pour le visa.Donc, si j'ai bien compris je ne suis pas obligé de leur envoyer un émail ou une lettre à l'ambassade du canada à paris pour les informer. Citer
Habitués Malek Bennabi Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Félicitation mon ami,47 jours, t'es encore dans les délais.l'essemciel que la personne qui ira à Paris ne traine pas bcp, avant de mettre le passeport à l'ambassade.bon courage. Citer
Habitués alexandre_legrand99 Posté(e) 27 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2008 Félicitation mon ami,47 jours, t'es encore dans les délais.l'essemciel que la personne qui ira à Paris ne traine pas bcp, avant de mettre le passeport à l'ambassade.bon courage.merci à tous ca me soulage Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 Pourquoi elle le fait pas par la poste??? Citer
Habitués Malek Bennabi Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 salut Isaelle,Par la poste, non il est interdit en l'algerie d'envoyer un passeport par la poste, il lui reste UPS ou les autre choix (Tunis). Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 Oh bah désolée :blushing: J'pensais pas que c'était si compliqué Vivement le 28 juillet pour le cousin de ta femme alors Citer
Habitués Malek Bennabi Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 salut alexandre_legrand99 dis moi, pourquoi tu envoies pas le passeport à paris par courrier (DHL ou autres), donc quelqu'un te l'apporte au canada, et un autre le rendra après.moi je me suis renseigné au niveau de la poste, avec Purolator International (2 à 3 jours ouvrables) le prix est 62 à peu près.avec DHL c'est moins chér d'aprés son site web, environ 50$. Citer
Habitués alexandre_legrand99 Posté(e) 27 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2008 salut alexandre_legrand99 dis moi, pourquoi tu envoies pas le passeport à paris par courrier (DHL ou autres), donc quelqu'un te l'apporte au canada, et un autre le rendra après.moi je me suis renseigné au niveau de la poste, avec Purolator International (2 à 3 jours ouvrables) le prix est 62 à peu près.avec DHL c'est moins chér d'aprés son site web, environ 50$.Franchement , elle a peur que son passeport tarde si elle l'envoie par ups ou autre , elle veut tout seulement rentrer au canada la fin du mois d'aout afin de pouvopir passer le mois du ramadhan avec son mari. Citer
Messages recommandés