karle2 Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 (modifié) BONJOURJ’ai fait une demande de permis d’étude (à alger) et caq en même temps le 02 juin passé j’ai reçu une lettre de l’ambassade du canada à paris daté du 13 juin 2008 m’annonçant que mon permis d’étude est refusé les causes selon l’agent des visas :1-je n’ai pas pu le convaincre que je possède les ressources financière suffisantes pour payer mes frais de scolarité et subvenir à mes besoins lorsque je serai au Canada et retourner dans mon pays d’origine.2-je n’ai pas pu convaincre l’agent que je quitterais le canada à la fin de mes études.Portant j’ai un compte crédité de plus de 12000 euros et en plus j’ai deux garants ma sœur et mon beaux frère avec : deux lettre de banque avec somme d’argent importante ,comme quoi cette somme d’argent qui me garantie mon séjours et mes frais d’étude au Québec en plus des trois mois de leurs fiche paie (de ma sœur et mon beaux frère) + déclaration sur l’honneur comme quoi ma sœur et mon beaux frère subviendrais à mes besoin quand je serais à Québec légalisé à la marie de québec.Nb : j’ai eu une admission définitive au cegep du québec spécialité soins infirmiers et je suis de nationalité algérienne je suis héritier de bien en Algérie.Y’a-t-il quelqu’un qui pourra me dire qu’est ce que je dois faire pour avoir mon permis d’étude à la prochaine session ?? Je vous remercie d’avance pour vos réponses et précisions Modifié 26 juin 2008 par karle2 Citer
Habitués Paco Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 (modifié) Je vais tenter une explication:1-je n’ai pas pu le convaincre que je possède les ressources financière suffisantes pour payer mes frais de scolarité et subvenir à mes besoins lorsque je serai au Canada et retourner dans mon pays d’origine.Peut être qu'ils ont du prendre en compte uniquement tes 12000 Euros (19172 $) et non ta prise en charge financière. Sur les formulaires, tu as mis que c'était toi qui financais tes études ou tes proches au Canada ?2-je n’ai pas pu convaincre l’agent que je quitterais le canada à la fin de mes études.Un héritier de biens de 35 ans qui part au Canada faire un Cegep en soins infirmiers.... ton profil est un peu atipiques.Je laisse le soins aux autres membres du forum pour te donner leurs apréciations sur ce point.Bonne chance pour ta prochaine demande. Modifié 28 juin 2008 par Paco Citer
karle2 Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Posté(e) 28 juin 2008 (modifié) J’ai envoyé les documents nécessaires de mes deux garants avec leurs trois fiches de paie et une somme bloqué dans une banque canadienne+ les déclarations sur l’honneur comme quoi mes garants vont subvenir à mes besoins en terme de nourriture de logement et qui payerais mes frais de scolarité sans oublier mes 12000euros. Sur le formulaire de demande de permis d’étude j’ai répondu à la question combien disposeriez vous une fois installé au canada ? R: 24000 $cadSur le formulaire j’ai mis que je finançais mes études avec mes proches au Canada(garants)nb :mes garants sont ma sœur et mon beaux frère installé au canadatu as dis :Un héritier de biens de 35 ans qui part au Canada faire un Cegep en soins infirmiers.... ton profil est un peu atipiques.Je laisse le soins aux autres membres du forum pour te donner leurs apréciations sur ce point.tu veux dire quoi par la?? Modifié 28 juin 2008 par karle2 Citer
Habitués Paco Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 tu as dis :Un héritier de biens de 35 ans qui part au Canada faire un Cegep en soins infirmiers.... ton profil est un peu atipiques.Je laisse le soins aux autres membres du forum pour te donner leurs apréciations sur ce point.tu veux dire quoi par la??Je veux dire quant ils (l'ambassade) parlent d'attaches dans le pays d'origine, ça implique surtout que la demande d'études doit s'incrire dans un projet cohérent.Mon humble avis, il est n'est pas évident de convaincre un agent de l'ambassade, que tu va à 35 ans faire des études secondaire en soins infirmier puis retourner dans ton pays d'origine pour excercer dans le domaine.Surtout que cette profession est très demandé au Canada en se moment, donc ils peuvent croirent que tu veuille rester sur placeAussi, le fait que tu ai des bien Algérie ne consolide pas vraiement ton projet d'études.Pour illustré mes propos, je dirais que si tu était fraichement sortis d'un institut de medecine, et que tu voulais faire une spécialité au Canada, là tu aurai probablement le permis d'études sans problème.Allé bonne chance, peut être la deuxième demande sera la bonne Citer
sofiane27 Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 BONJOUR Jai fait une demande de permis détude (à alger) et caq en même temps le 02 juin passé jai reçu une lettre de lambassade du canada à paris daté du 13 juin 2008 mannonçant que mon permis détude est refusé les causes selon lagent des visas : 1-je nai pas pu le convaincre que je possède les ressources financière suffisantes pour payer mes frais de scolarité et subvenir à mes besoins lorsque je serai au Canada et retourner dans mon pays dorigine. 2-je nai pas pu convaincre lagent que je quitterais le canada à la fin de mes études. Portant jai un compte crédité de plus de 12000 euros et en plus jai deux garants ma sur et mon beaux frère avec : deux lettre de banque avec somme dargent importante ,comme quoi cette somme dargent qui me garantie mon séjours et mes frais détude au Québec en plus des trois mois de leurs fiche paie (de ma sur et mon beaux frère) + déclaration sur lhonneur comme quoi ma sur et mon beaux frère subviendrais à mes besoin quand je serais à Québec légalisé à la marie de québec. Nb : jai eu une admission définitive au cegep du québec spécialité soins infirmiers et je suis de nationalité algérienne je suis héritier de bien en Algérie. Ya-t-il quelquun qui pourra me dire quest ce que je dois faire pour avoir mon permis détude à la prochaine session ?? Je vous remercie davance pour vos réponses et précisions Je suis vraiment dsl, je comprends que c'était pas facile, ne perd pas espoir et inch'allah la deuxième fois tkoun fe swab si tu as fais une entrevue je pense que lors de cette dernière, l'agent de l'immigration n'a pas été satisfait, ma3liche c'est pas grave.. allah yssahel akhii je vous laisse mon adresse mail, Mhd-06@hotmail.fr pour échanger des informations utiles Citer
Messages recommandés