mariebertrand77 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour,Je suis sur le site du CIC et j'ai une petite hésitation ...Nous faisons les démarches pour la Résidence permanente (demande CSQ déjà faite)avec un permis de travail temporaire, sommes nous considérés comme "titulaire de permis de séjour temporaire" ?Ca m'étonne ...Pouvez vous me dire quel "trousse" utiliser pour faire la demande de Résidence et quels annexes pour la liste des docs à fournir ?Merci beaucoup ! Citer
mariebertrand77 Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Posté(e) 25 juin 2008 je pense avoir trouvé l'astuce ...même si on est au Canada il faut faire la demande à l'extérieur du Canadaet pour notre cas à titre de travailleur qualifié.Vous me le confirmez ?? Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Hello MarieBertrand !!En effet si tu veux faire une demande de résidence permanente il faut que tu l'as fasse à partir de ton pays d'origine ! Citer
Habitués clotilde Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Salut,Si je comprend bien vous êtes au Canada actuellement ? (parce que c'est indique France sur ton profil ?!). Alors voila concernant l'endroit ou envoyer votre dossier fédéral:Demandes de visa de résident permanentVous devez présenter votre demande dans votre pays de résidence, dans votre pays de nationalité ou dans le pays où vous êtes établi légalement depuis au moins un an.http://www.cic.gc.ca/francais/information/...emande-ou.asp#cEt les formulaires à remplir:http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.aspBon Courage,Clotilde Citer
Habitués carocboumbo Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 nous sommes aussi au quebec, e nous avons envoyé notre demande de RP au fédéral à Buffalo, comme indiqué sur le csq. Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Salut,Si je comprend bien vous êtes au Canada actuellement ? (parce que c'est indique France sur ton profil ?!). Alors voila concernant l'endroit ou envoyer votre dossier fédéral:Demandes de visa de résident permanentVous devez présenter votre demande dans votre pays de résidence, dans votre pays de nationalité ou dans le pays où vous êtes établi légalement depuis au moins un an.http://www.cic.gc.ca/francais/information/...emande-ou.asp#cEt les formulaires à remplir:http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.aspBon Courage,ClotildeQuelqu'un peut-il m'expliquer la difference entre pays de residence,et pays ou vous etes etablis legalement depuis au moins un an ? pour moi ca sonne un peu pareil.Et pour le pays de residence, il n'y a pas besoin d'y etre depuis un an ? Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 Salut,Si je comprend bien vous êtes au Canada actuellement ? (parce que c'est indique France sur ton profil ?!). Alors voila concernant l'endroit ou envoyer votre dossier fédéral:Demandes de visa de résident permanentVous devez présenter votre demande dans votre pays de résidence, dans votre pays de nationalité ou dans le pays où vous êtes établi légalement depuis au moins un an.http://www.cic.gc.ca/francais/information/...emande-ou.asp#cEt les formulaires à remplir:http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.aspBon Courage,ClotildeQuelqu'un peut-il m'expliquer la difference entre pays de residence,et pays ou vous etes etablis legalement depuis au moins un an ? pour moi ca sonne un peu pareil.Et pour le pays de residence, il n'y a pas besoin d'y etre depuis un an ?Bonne question, j'attends moi aussi une réponse. Citer
Habitués Dora Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 nous sommes aussi au quebec, e nous avons envoyé notre demande de RP au fédéral à Buffalo, comme indiqué sur le csq.Bonjour,moi je suis à ottawa avec un visa de resident permanent Federal, est ce que je dois déposer mon CSQ à Buffalo comme vous? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 (modifié) Pour pouvoir faire une demande depuis l'interieur du Canada, il faut y resider legalement depuis 1 an. Legalement signifie avec un visa de travil temporaire, un PVT, un permis d'etudes...etc.. Si vous ne remplissez pas cette condition, vous devrez faire une demande dans votre pays d'origine. Si vous etes au Canada depuis 1 an, vous pouvez soit faire une demande depuis le Canada, vers Montreal pour le CSQ ou Buffalo pour la RP. Vous pouvez tout aussi bien envoyer une demande en France. En bref, vous avez le choix! Disons que faire une demande depuis le Canada vous permet de rester en attendant la RP. Cela s'appelle le statut implicite. Si vous travaillez, vous pouvez continuer a le faire, meme si votre visa est expire. Par contre, vous ne pouvez absolument pas sortir du pays, sous peine de perdre ce statut. Stephanie. Modifié 17 juillet 2008 par blueberry4579 Citer
PetitPiou Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Disons que faire une demande depuis le Canada vous permet de rester en attendant la RP. Cela s'appelle le statut implicite. Si vous travaillez, vous pouvez continuer a le faire, meme si votre visa est expire. Par contre, vous ne pouvez absolument pas sortir du pays, sous peine de perdre ce statut. Stephanie.Je précise juste qu'en plus de perdre le statut implicite, vous risquez de ne pas pouvoir rentrer au Canda à votre retour et vous "cassez" la demande de RP qui sera en cours. Tous les démarches seront donc à recommencer depuis le début.Ceci est clairement expliqué sur http://www.cic.gc.ca/ Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Disons que faire une demande depuis le Canada vous permet de rester en attendant la RP. Cela s'appelle le statut implicite. Si vous travaillez, vous pouvez continuer a le faire, meme si votre visa est expire. Par contre, vous ne pouvez absolument pas sortir du pays, sous peine de perdre ce statut. Stephanie.Je précise juste qu'en plus de perdre le statut implicite, vous risquez de ne pas pouvoir rentrer au Canda à votre retour et vous "cassez" la demande de RP qui sera en cours. Tous les démarches seront donc à recommencer depuis le début.Ceci est clairement expliqué sur http://www.cic.gc.ca/ah, c'est clairement expliqué sur le CIC...j'aimerais bien savoir ou alors...car je doute enormement de ton affirmation Citer
Habitués frogues Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 nous sommes aussi au quebec, e nous avons envoyé notre demande de RP au fédéral à Buffalo, comme indiqué sur le csq.Vous y etiez depuis combien de temps au quebec quand vous avez envoye votre demande au federal ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 ah, c'est clairement expliqué sur le CIC...j'aimerais bien savoir ou alors...car je doute enormement de ton affirmationBen tu vas voir là pour relire: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/5527F.PDFPage 17: "Quitter le Canada - Si vous quittez le Canada pendant le traitement de votre demande, nous ne pouvons vous garantir que vous serez autorisé à y revenir."Et comme la demande est faite AU Canada (donc CIC Vegreville), toutes les démarches s'arrêtent automatiquement. C'est un peu la loi de "qui va à la chasse perd sa place".Le CIC ne s'amusera pas à transmettre ton dossier à un autre centre de traitement dans ce cas précis. Si tu voulais sortir du pays, tu avais à la base le choix de faire ta demande à partir de ton pays d'origine et d'y revenir avec le bon visa qui va bien.Mais si tu veux que cela te soit confirmé par un agent de l'immigration tu peux aussi bien appeler le télécentre CIC.Même pour un décès qui surviendrait dans ta famille proche (donc à l'étranger) durant la procédure et pour lequel tu es à même de fournir un justificatif, ils ne font pas de dérogation... j'en ai fait l'expérience.on est bien d'accord que si tu a le status implicite, il n'est pas question pour toi de quitter le pays, sinon tu risquerais de ne pas pouvoir y reentrer. mais je ne trouve nul par trace de l'arret automatique de tes demarches a vegreville, et du non transfert de ton dossier a l'ambassade du canada dans ton pays de residence. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 nous sommes aussi au quebec, e nous avons envoyé notre demande de RP au fédéral à Buffalo, comme indiqué sur le csq.Vous y etiez depuis combien de temps au quebec quand vous avez envoye votre demande au federal ?Il faut être au Québec depuis au moins 1 an Citer
Habitués frogues Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 nous sommes aussi au quebec, e nous avons envoyé notre demande de RP au fédéral à Buffalo, comme indiqué sur le csq.Vous y etiez depuis combien de temps au quebec quand vous avez envoye votre demande au federal ?Il faut être au Québec depuis au moins 1 anPourtant, voici la signature de Clotilde et on peut voir que l'envoi pour le federal a ete faire avant les 1 an du permis de travail temporaire:Permis de travail temporaire 25/06/2007 Dépôt DCS à Montréal 18/03/2008 Lettre d'accusé de réception du dossier provincial du BIQ 09/04/2008Réception du CSQ 24/04/2008Visite Médicale 08/05/2008Envoi du dossier fédéral à Buffalo 23/05/08 AR fédéral 27/06/08 C'est pas tres clair tout ca je trouve ! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Il faut être au Québec depuis au moins 1 anPourtant, voici la signature de Clotilde et on peut voir que l'envoi pour le federal a ete faire avant les 1 an du permis de travail temporaire:Permis de travail temporaire 25/06/2007 Dépôt DCS à Montréal 18/03/2008 Lettre d'accusé de réception du dossier provincial du BIQ 09/04/2008Réception du CSQ 24/04/2008Visite Médicale 08/05/2008Envoi du dossier fédéral à Buffalo 23/05/08 AR fédéral 27/06/08 C'est pas tres clair tout ca je trouve !Elle devrait surement pouvoir nous expliquer tout ça.Clotilde si tu passe par là je crois que froques aimerait bien savoir si elle peut déposer sa demande au Québec tout de suite En tout cas elle a vraiment de la chance, un CSQ en à peine 1 mois ! ça laisse rêveur. Citer
Habitués clotilde Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Hello,Et oui mes stats sont bien vraies , je sais pas pourquoi le CSQ a été si vite dans notre cas pour être honnête . Peut être quand même parce qu'on a été conseillé par la société Montréal International, ils proposent leurs services aux entreprises qui veulent s'installer à Montréal ou qui recrutent des étrangers, je sais que McGill et Ubisoft travaillent avec eux. J'imagine que pas mal de grosses boîtes se paient leurs services, ça vaut le coup de demander à la RH si vous êtes dans une grosse boîte à Montréal.Au niveau des dossiers d'immigration comme dans notre cas, on a juste eu un rendez-vous avec une conseillère qui a vérifié tous nos documents etc (je précise qu'on a rien payé vu que c'est un service que propose l'entreprise). Pas grand chose de plus, elle nous a dit d'envoyer notre dossier à Buffalo, la date de réception du fédéral c'est pratiquement 1 an quand même, mais j'ai pas plus d'infos la dessus.Je pense que faut que se soit le pays de résidence, et y avoir un visa temporaire valable au moins 1 an.Clotilde Citer
Habitués frogues Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 (modifié) Hello,Et oui mes stats sont bien vraies , je sais pas pourquoi le CSQ a été si vite dans notre cas pour être honnête . Peut être quand même parce qu'on a été conseillé par la société Montréal International, ils proposent leurs services aux entreprises qui veulent s'installer à Montréal ou qui recrutent des étrangers, je sais que McGill et Ubisoft travaillent avec eux. J'imagine que pas mal de grosses boîtes se paient leurs services, ça vaut le coup de demander à la RH si vous êtes dans une grosse boîte à Montréal.Au niveau des dossiers d'immigration comme dans notre cas, on a juste eu un rendez-vous avec une conseillère qui a vérifié tous nos documents etc (je précise qu'on a rien payé vu que c'est un service que propose l'entreprise). Pas grand chose de plus, elle nous a dit d'envoyer notre dossier à Buffalo, la date de réception du fédéral c'est pratiquement 1 an quand même, mais j'ai pas plus d'infos la dessus.Je pense que faut que se soit le pays de résidence, et y avoir un visa temporaire valable au moins 1 an.ClotildeMerci Clotilde pour toutes ces clarifications.Je croyais bien avoir lu qu'il fallait avoir un visa de + de 1 an pour le demander a Buffalo, mais je n'avais rien vu, a part dans ce post, sur le fait qu'il fallait etre au canada depuis plus d'un 1.On compte faire comme vous, envoyer la DCS avec les papiers du federal puis le federal a Buffalo. Mais pour l'instant, il nous manque toujours l'attestation du bac de mon mari pour se lancer. Modifié 18 juillet 2008 par frogues Citer
Messages recommandés