Habitués sam82 Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 Salut, tout le mondej'aimerai savoir, quant on envoi l'AR attestant de l'ouverture d'un dossier avec numero du candidat et AR des frais perçu cela veut dire qu'il ne manque rien au dossier sinon on vous notifie pas cela on demande de completer OK.Et bien, moi j'ai recu AR normalement, on me dis que la prochaine etape c'est entrevue alors moi j'essaye d'oublier et de prendre mon mal on patience 30 mois c trés long et à ma grande stupeur je reçoi un mail un mois et 1/2 aprés me disant que si je ne paye pas les 390 dollards CAN il fermeront mon dossier CSQ.Alors Mesdames, mesdemoiselles et messieurs "les experts" font-il erreur car AR des frais veut dire normalement que l'argent a été encaissé. Dites-moi quoi faire pour régler ce probleme sachant que je suis à Alger Citer
Habitués sam82 Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2008 mon adreese c'est XXXXXX@hotmail.com Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 Salut, tout le mondej'aimerai savoir, quant on envoi l'AR attestant de l'ouverture d'un dossier avec numero du candidat et AR des frais perçu cela veut dire qu'il ne manque rien au dossier sinon on vous notifie pas cela on demande de completer OK.Et bien, moi j'ai recu AR normalement, on me dis que la prochaine etape c'est entrevue alors moi j'essaye d'oublier et de prendre mon mal on patience 30 mois c trés long et à ma grande stupeur je reçoi un mail un mois et 1/2 aprés me disant que si je ne paye pas les 390 dollards CAN il fermeront mon dossier CSQ.Alors Mesdames, mesdemoiselles et messieurs "les experts" font-il erreur car AR des frais veut dire normalement que l'argent a été encaissé. Dites-moi quoi faire pour régler ce probleme sachant que je suis à AlgerSalut Sam82J'avais lu ton post hier et je t'assure que j'ai trouvé un peu bizarre cette histoire d'AR prouvant la perception des frais puis une lettre te demandant de payer encore une fois les frais d'études de ta demande.Alors de 2 choses, une c'est réellement produite :1 - Ton ami n'a pas bien sinon n'a pas du tout fait ce qu'il fallait faire à savoir le payement pour toi de tes frais,2 - Les SIQ se sont trompés car aprés tout ils sont des êtres humains comme nous... ils ont droit à l'erreur.Maintenant pour résoudre ce problème tu dois :1 - Demander dans les plus bref délais à ton ami de t'envoyer au moins par Fax ou courriel les documents prouvant qu'il a bel et bien fait l'opération de paiement comme les SIQ l'exigent2 - Envoyer ces preuves aux SIQ pour les convaincre que le paiement été fait et selon leur exigence.Je te souhaite bonne chance.Ciao Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 J'ai lu un poste d'une personne ayant eu le même problème il y a quelques jours il me semble Citer
Habitués free bird Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 salut, je voudrai juste savoir, quelle est la méthode de payaiment de vos frais. Citer
Habitués sam82 Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Ben j'ai donné la somme à quelqu'un instalé à quebec, et lui il à donné un cheque de banque de 390 dollars (donc débiter sur son compte) Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 voila une des régles a réspecter pour le paiement Seront refusés : les transferts de fonds, les ordres de paiement, les chèques personnels, largent comptant.donc je ne vois pas comment le chèque soit débité de son compte Citer
Habitués free bird Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Ben j'ai donné la somme à quelqu'un instalé à quebec, et lui il à donné un cheque de banque de 390 dollars (donc débiter sur son compte)moi aussi , un ami au quebec me l'avais payé ,par un cheque certifié de 400 cad ( 10 cad de frais ), et si bien marchaé pour moi. je pense que vous devez leur transmettrent un message, est expliquez bien ton prob,c'est sur qu'ils vont vous repondre dans les plus pres delais, peut etre qu'il sager d' une erreur, ou le cheque de banque n'est pas acceptable, veuillez bien rassuré que le cheque et certifié.normalelment avec l'AR ils montionnent la cause ( sa c'est sur).envoyer aussi vos coordonnés avec le message ( n° dossier, nom, prenom,...) Citer
Messages recommandés