Robert1 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 J'ai passé mon entrevue dernièrement et j'ai eu une acceptation au CSQ sous reserve de presenter une attestation d'affiliation à la CNAS, j'ai travaillé chez un privé et j'ai présenté une attestation d'affiliation dont la date de début est celle de la date d'inscription à luniversité et pas celle de début de mon travail !j'ai reçu dernièrement une lettre de refus à condition de présenter une attestation d'affiliation (historique) dans un délai de 60 jours.je vous demande de bien vouloir d'indiquer quel document doit-je envoyer à la place de cet historique vu que la cnas ne veut pas le faire ici à Tizi-Ouzouet m'indiquer l'adresse à laquelle envoyer l'eventuel document. alors que la lettre de refu m'a été envoyé par l'hôtel Belvedère ou Ministère de l'immigration et des Communautés culturellesDirection de la sélection économiqueService du traitement- Maghreb285, Notre-Dame Ouest, Local G-15Montréal, Québec, H2Y 1T8ou bien un autre....................?svp c'est très urgent Citer
Habitués dina101 Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 Si ton employeur t'a déclaré,essaie de prendre une attestation de travail et d'aller voir la cnas avec ça.Essaie aussi de voir plus haut, au niveau d'Alger,peut-être?Bonne chance et bon courage! Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 ton (ou tes employeurs) peut te délivrer un historique de tes salaires et les cotisations y afférentes.en plus tu peux avoir des informations concernant ton affiliation en visitant le site de la cnas.www.cnas.dz Citer
Habitués cari28 Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 J'ai passé mon entrevue dernièrement et j'ai eu une acceptation au CSQ sous reserve de presenter une attestation d'affiliation à la CNAS, j'ai travaillé chez un privé et j'ai présenté une attestation d'affiliation dont la date de début est celle de la date d'inscription à luniversité et pas celle de début de mon travail !j'ai reçu dernièrement une lettre de refus à condition de présenter une attestation d'affiliation (historique) dans un délai de 60 jours.je vous demande de bien vouloir d'indiquer quel document doit-je envoyer à la place de cet historique vu que la cnas ne veut pas le faire ici à Tizi-Ouzouet m'indiquer l'adresse à laquelle envoyer l'eventuel document. alors que la lettre de refu m'a été envoyé par l'hôtel Belvedère ou Ministère de l'immigration et des Communautés culturellesDirection de la sélection économiqueService du traitement- Maghreb285, Notre-Dame Ouest, Local G-15Montréal, Québec, H2Y 1T8ou bien un autre....................?svp c'est très urgent c'est vrai que sur le site cnas tu es recencé on retrouve ton immatriculation ,c'est vrai que c'est difficile de l'avoir mais normalement ils savent quici il l'a donne que pour les retraités tu peux demander au moins l'attestations d'affeliation il l'accepte aussi a la place de l'historique ,essaye d'inssister encore plus au niveau de la cnas et , essaye d'avoir un ptit coup de pousse (maarifa c tu tu en a au niveau de la cnas ) Citer
Habitués karim1551 Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 azul essay de faire toi même un relevé historique des cotisations pour cette période , avec le salaire soumis à la cotisation ainsi que le montant de la cotisation portant le cachet et signature de ton employeur.de toute façon c'est ce que j'ai présenté lors de mon entrevue la semaine passé à tunis et j'ai eu mon csq et encore avec la dame au yeux carrés.bonne chance . Citer
Habitués dina101 Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 azul essay de faire toi même un relevé historique des cotisations pour cette période , avec le salaire soumis à la cotisation ainsi que le montant de la cotisation portant le cachet et signature de ton employeur.de toute façon c'est ce que j'ai présenté lors de mon entrevue la semaine passé à tunis et j'ai eu mon csq et encore avec la dame au yeux carrés.bonne chance .Quoi!! La dame aux yeux carrés est à Tunis pour cette session?Dis-nous que tu plaisantes... Citer
Habitués karim1551 Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 c'est bien elle j'ai eu une entrevue très dure; elle me posait beacoup de questions bizard .mais ma détérmination et ma motivation pour réussir mon projet d'immigration mon beacoup aider à revenir avec mon csq .bonne chance à vous tous. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 c'est bien elle j'ai eu une entrevue très dure; elle me posait beacoup de questions bizard .mais ma détérmination et ma motivation pour réussir mon projet d'immigration mon beacoup aider à revenir avec mon csq .bonne chance à vous tous.Ca n'est vraiment pas une bonne nouvelle.Est-ce que tu peux nous dire les questions les plus bizarres qu'elle vous a posées ou les remarques qu'elle vous a faites et si possible comment vous lui avez répondu.Ca nous aidera à nous préparer et à lui préparer les réponses qu'elle attend.J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ton récit, j'espère que tu t'en rappelles encoreMerci de tout coeur! Citer
Habitués karim1551 Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Effectivement jai ne pas posté de récit sur le forum je voulais pas effrayer les candidats pour cette session juin juillet.La dame cherchait seulement la petite bête nous avons moi et ma femme un dossier solide. Nous sommes tous les deux universitaires avec une bonne expérience de travail et un bon niveau aussi sur le plan linguistique.La dame nous posait des questions du genre que vous les magrébins, vous êtes difficiles et vous créez des problèmes (religion, hidjab, communautarisme, tout les problème reliés à limmigration).Donc je vous suggère de bien préparer votre dossier (maîtrisez le parfaitement).Avoir tout les documents demandés surtout noublié pas le relevé de note du BAC si vous êtes bacheliers et lattestation du bac les relevés de notes universitaires ainsi que vos diplômes les plus récents.Le relevé de cotisation à la CNAS elle le vérifié minutieusement attention au petites erreurs.Elle naccepte pas la filiation.Préparez vous sur les questions suivantes ;Selon vous quest ce cest une bonne intégration ?Selon vous quest ce cest une société multiculturelle ?Une société avec une seule culture ?Les valeurs du Québec ; insistez sur la LAICITE , légalité entre lhomme et la femme , et la langue française . Selon vous pour quoi les québécois sont insatisfaits de limmigration maghrébine ?Je vous conseils dêtre très calme (la maîtrise de soi) répondez tout en la regardant dans les yeux. Naie pas peur delle ce nai quun test.Bonne chance . Citer
Habitués montreal08 Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 slt mon ami oui vraiment c'est un vrai problem a tizi ouzou seulement .meme moi j'ai le meme problem avec la cnas , ma demande d'historique a ete refusée, mon affiliation est mentioné la date d'entrer a l'université qui deffirent a la date de recrutement .mais la cnas dis c'est une bonn attestation !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais un ami a bejia a fait l'historique des cotisation normal essaye d'utiliser marifffffffffffffffaou bien t deplaace vers la deriction geberal a alger Citer
Messages recommandés