Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Depuis quelques jours je vois qu'une banque en France (je ne citerai pas son nom car je ne pense pas qu'on ait le droit de le faire sur ce forum) propose de nous ouvrir un compte à l'étranger et j'ai vu sur leur site qu'on pouvait ouvrir un compte au canada... Si c'est vrai, cela pourrait faciliter nos démarches une fois au Canada , n'est-ce pas ? Ce serait un gain de temps considérable car j'ai entendu dire qu'au Canada il n'était pas si simple d'ouvrir un compte, cela prendrait quelques jours ?...

J'aimerais bien connaître votre opinion...

Merci

Pivoine

• Habitués
Posté(e)

pour nous ouvert depuis la france par email

Posté(e)

salut ,

ce serait bien d en dire plus sur cette banque !!!

des infos !!

• Habitués
Posté(e)

salut ,

des infos !!

desjardins

• Habitués
Posté(e)

Ils ont acceptés de l'ouvrir depuis la France.. c'est génial.. je pensais que ce n'était pas possible! :)

• Habitués
Posté(e)

Ne serait-ce peut être pas plus pratique de comparer sur place les différentes offres ?

J'ai plusieurs amis qui n'ont eu aucunes difficultés pour ouvrir leur comptes à Montréal.

Il y a tellement de banques que l'on doit avoir la possibilité de faire jouer la concurrence...

• Habitués
Posté(e)

salut ,

des infos !!

Y'en a qu'une seule qui peut le faire en France c'est HSBC :P

Posté(e)

salut ,

des infos !!

Tout à fait il n'y a qu'elle ;)

• Habitués
Posté(e)

il y a vraiment rien de compliqué a ouvrir un compte ici, pas de quoi s'affoler, tu rentres dans une banque tu demandes a ouvrir un compte, tu resors avec ta carte interac et un compte ouvert... pas plus difficile que ca!!!

Posté(e)
il y a vraiment rien de compliqué a ouvrir un compte ici, pas de quoi s'affoler, tu rentres dans une banque tu demandes a ouvrir un compte, tu resors avec ta carte interac et un compte ouvert... pas plus difficile que ca!!!

Il faut un bail (une adresse) ?

Merci

Maya

• Habitués
Posté(e)

nous on a preouvert un compte chez dejardin mais il faut le valider en se rendant a la sucursale de montreal...

On garde un compte en france les premieres années...

HSBC a l'air pas mal on hesite....

• Habitués
Posté(e)

Merci

Maya

ouf ca fait longtemps que j'ai fait ca... mais tu peux donner une adresse juste de correspondance, un ami, la personne chez qui tu loges... je l'ai fait a la banque nationale, je n'avais meme pas encore mon nas, juste presenter le visa et le compte a ete ouvert en 10 min!!!

• Habitués
Posté(e)

salut ,

des infos !!

De toute façon à quoi ça sert d'ouvrir un compte depuis la France?

Quand on voit les frais des comptes au Canada.......

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je te répondrais comme Pigkiller, je sais pas d'ou viens cette idée que c'est compliqué d'ouvrir un compte ici !! moi ça m'a pris max 20min sans dépôt d'argent au départ, à la RBC. Je te dirai plutot d'attendre de voir ou tu vas t'installer histoire d'avoir une succursale pas trop loin de chez toi non plus, ça peut servir et aussi pour comparer les différents forfaits proposés...

Pour les premiers jours (un virement international sur ton nouveau compte peut prendre 2 semaines) tu peux toujours prendre du cash avec toi et utiliser ta visa/mastercard française.

Bon courage,

Clotilde

Posté(e)

Merci

Maya

ouf ca fait longtemps que j'ai fait ca... mais tu peux donner une adresse juste de correspondance, un ami, la personne chez qui tu loges... je l'ai fait a la banque nationale, je n'avais meme pas encore mon nas, juste presenter le visa et le compte a ete ouvert en 10 min!!!

Merci pour l'info .

Maya

• Habitués
Posté(e)

Il y a 4 ans et demi j'avais ouvert un compte chez RBC par courrier à partir de la France sans soucis.

L'argent que j'avais déposé sur le compte était bloqué jusqu'à ce que je vienne en personne à Montréal.

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

Plus tard à Montréal j'ai changé pour aller chez Desjardins et ensuite chez HSBC !