pivoine2007 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 BonjourDepuis quelques jours je vois qu'une banque en France (je ne citerai pas son nom car je ne pense pas qu'on ait le droit de le faire sur ce forum) propose de nous ouvrir un compte à l'étranger et j'ai vu sur leur site qu'on pouvait ouvrir un compte au canada... Si c'est vrai, cela pourrait faciliter nos démarches une fois au Canada , n'est-ce pas ? Ce serait un gain de temps considérable car j'ai entendu dire qu'au Canada il n'était pas si simple d'ouvrir un compte, cela prendrait quelques jours ?... J'aimerais bien connaître votre opinion...MerciPivoine Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 pour nous ouvert depuis la france par email Citer
vebru Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 pour nous ouvert depuis la france par emailsalut , ce serait bien d en dire plus sur cette banque !!!des infos !! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 pour nous ouvert depuis la france par emailsalut , ce serait bien d en dire plus sur cette banque !!!des infos !!desjardins Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 pour nous ouvert depuis la france par emailIls ont acceptés de l'ouvrir depuis la France.. c'est génial.. je pensais que ce n'était pas possible! Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Ne serait-ce peut être pas plus pratique de comparer sur place les différentes offres ? J'ai plusieurs amis qui n'ont eu aucunes difficultés pour ouvrir leur comptes à Montréal.Il y a tellement de banques que l'on doit avoir la possibilité de faire jouer la concurrence... Citer
Habitués maestro Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 pour nous ouvert depuis la france par emailsalut , ce serait bien d en dire plus sur cette banque !!!des infos !!Y'en a qu'une seule qui peut le faire en France c'est HSBC Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 pour nous ouvert depuis la france par emailsalut , ce serait bien d en dire plus sur cette banque !!!des infos !!Y'en a qu'une seule qui peut le faire en France c'est HSBC Tout à fait il n'y a qu'elle Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 il y a vraiment rien de compliqué a ouvrir un compte ici, pas de quoi s'affoler, tu rentres dans une banque tu demandes a ouvrir un compte, tu resors avec ta carte interac et un compte ouvert... pas plus difficile que ca!!! Citer
maya518 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 il y a vraiment rien de compliqué a ouvrir un compte ici, pas de quoi s'affoler, tu rentres dans une banque tu demandes a ouvrir un compte, tu resors avec ta carte interac et un compte ouvert... pas plus difficile que ca!!!Il faut un bail (une adresse) ?MerciMaya Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 nous on a preouvert un compte chez dejardin mais il faut le valider en se rendant a la sucursale de montreal...On garde un compte en france les premieres années...HSBC a l'air pas mal on hesite.... Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 il y a vraiment rien de compliqué a ouvrir un compte ici, pas de quoi s'affoler, tu rentres dans une banque tu demandes a ouvrir un compte, tu resors avec ta carte interac et un compte ouvert... pas plus difficile que ca!!!Il faut un bail (une adresse) ?MerciMayaouf ca fait longtemps que j'ai fait ca... mais tu peux donner une adresse juste de correspondance, un ami, la personne chez qui tu loges... je l'ai fait a la banque nationale, je n'avais meme pas encore mon nas, juste presenter le visa et le compte a ete ouvert en 10 min!!! Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 pour nous ouvert depuis la france par emailsalut , ce serait bien d en dire plus sur cette banque !!!des infos !!Y'en a qu'une seule qui peut le faire en France c'est HSBC De toute façon à quoi ça sert d'ouvrir un compte depuis la France?Quand on voit les frais des comptes au Canada....... Citer
Habitués clotilde Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Salut,Je te répondrais comme Pigkiller, je sais pas d'ou viens cette idée que c'est compliqué d'ouvrir un compte ici !! moi ça m'a pris max 20min sans dépôt d'argent au départ, à la RBC. Je te dirai plutot d'attendre de voir ou tu vas t'installer histoire d'avoir une succursale pas trop loin de chez toi non plus, ça peut servir et aussi pour comparer les différents forfaits proposés...Pour les premiers jours (un virement international sur ton nouveau compte peut prendre 2 semaines) tu peux toujours prendre du cash avec toi et utiliser ta visa/mastercard française.Bon courage,Clotilde Citer
maya518 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 il y a vraiment rien de compliqué a ouvrir un compte ici, pas de quoi s'affoler, tu rentres dans une banque tu demandes a ouvrir un compte, tu resors avec ta carte interac et un compte ouvert... pas plus difficile que ca!!!Il faut un bail (une adresse) ?MerciMayaouf ca fait longtemps que j'ai fait ca... mais tu peux donner une adresse juste de correspondance, un ami, la personne chez qui tu loges... je l'ai fait a la banque nationale, je n'avais meme pas encore mon nas, juste presenter le visa et le compte a ete ouvert en 10 min!!!Merci pour l'info .Maya Citer
Habitués woool Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Il y a 4 ans et demi j'avais ouvert un compte chez RBC par courrier à partir de la France sans soucis.L'argent que j'avais déposé sur le compte était bloqué jusqu'à ce que je vienne en personne à Montréal.Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.Plus tard à Montréal j'ai changé pour aller chez Desjardins et ensuite chez HSBC ! Citer
Messages recommandés