Aller au contenu

Aidez-moi SVP


sam82

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde, j'ai un gros probleme. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

En date du 07/05/2008, j'ai recu AR de ma DCSQ avec perception des frais et numero de mon dossier (frais payés par un amis à Montreal),

Or, en date du 19/06/2008, la chargée de mon dossier m'envoi un mail me disant que le traitement de mon dossier ne peut se faire car les frais n'ont pas ete perçus pour:

Le montant envoyé est inexact ou mal libellé. Il doit être de 390$ fait au nom du Ministre des Finances du Québec.

Vous recevrez par la poste votre chèque. Le délai postal peut atteindre huit semaines.

Il manque un montant de 390$ CAD. Veuillez nous transmettre un chèque fait au nom du Ministre des Finances du Québ

Etant donnée que j'ai la preuve ecrite que les frais ont ete percus, font-il une erreur car c'est pas normal.

Si quelque peut m'aidez n'esitez pas, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas grave pas de panic l'ami

il existe des erreures de cette taille la

clame toi et fait un écrire ou tu dois envoyé la preuve ok

si non payé encore une deuxiéme fois , si tu veux que ton dossier sois traité ok

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde, j'ai un gros probleme. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

En date du 07/05/2008, j'ai recu AR de ma DCSQ avec perception des frais et numero de mon dossier (frais payés par un amis à Montreal),

Or, en date du 19/06/2008, la chargée de mon dossier m'envoi un mail me disant que le traitement de mon dossier ne peut se faire car les frais n'ont pas ete perçus pour:

Le montant envoyé est inexact ou mal libellé. Il doit être de 390$ fait au nom du Ministre des Finances du Québec.

Vous recevrez par la poste votre chèque. Le délai postal peut atteindre huit semaines.

Il manque un montant de 390$ CAD. Veuillez nous transmettre un chèque fait au nom du Ministre des Finances du Québ

Etant donnée que j'ai la preuve ecrite que les frais ont ete percus, font-il une erreur car c'est pas normal.

Si quelque peut m'aidez n'esitez pas, Merci.

Tu leur envoie un fax avec tes justificatifs de paiement et retrait puisque tu dis que les frais ont été perçu. Par contre, regarde bien que la somme soit exacte, dans la bonne monnaie et adressé à la bonne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous,

et pour plus de precision le paiement a été effectué par une tierce parsonne en liquide, mais puisque j'ai AR des frais je pense qu'il a bian ete libilé surtout que AR mentionne bien 390 dollars canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En liquide?? Je ne pensais pas que c'était permis <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme. Le paiement en liquide est interdit.

Modes de paiement

Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas.

Notes

Pour être recevable, un dossier doit obligatoirement être accompagné du paiement exact des frais exigés.

Les chèques personnels ou dentreprise sont refusés.

Largent comptant est refusé.

À défaut de satisfaire à ces exigences, votre demande vous sera retournée intégralement.

Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra sassurer que le nom à la naissance, le prénom, la date de naissance et ladresse complète du requérant principal figurent sur le bordereau de virement. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande, le virement sera annulé et tous les frais seront portés à la charge de lémetteur.

.

Indication donnée sur le site officiel d'immigration Québec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html

Il faudrait que tu vois avec ton "ami". -_-

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis sure de mon ami

Et quant je dis en liquide, je veut dire que la personne paye au niveau du bureau de l'immigration à montreal contre un cheque de banque bien sure et c'est ce qu'il veulent dire par payement d'une tierce paersonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cependant la question ne se pose pas puisque j'ai AR des frais 390 en poche alors j'arrive pas à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EST CE QUE QUELQU'UN A DEJA VECU UNE SITUATION SIMILAIRE, OU UNE ERREUR DE LA PART DU CENTRE D'IMMIGRATION?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sam82 !

As-tu essayer de téléphoner à la personne qui a ton dossier en charge ? en lui expliquant que tu as l'AR des 390 $ , et que part conséquent ils ont dû faire une erreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement