Habitués bibou Posté(e) 22 juin 2008 Habitués Posté(e) 22 juin 2008 Bonjour tout le monde,Je pense que les ivm ne devraient pas tarder à arriver... du moins je l'espère :blushing: Mon problème est que ça fait bien trois mois que j'essaie de récupérer des radios et des bilans sanguins que j'ai fait sur place à Montréal. J'ai appelé les cabinets médicaux concernés, en précisant que je paierai l'envoi etc, mais je n'ai pas de retour... Je ne tiens pas à cacher quoique ce soit à l'ambassade, mais je ne veux pas non plus passer la visite trop tard en attendant probablement en vain que l'on m'envoit ces résultats... Quelqu'un a une idée? (non, je n'ai pas les économies pour faire un aller-retour et aller chercher moi-même). Citer
Habitués annabel Posté(e) 22 juin 2008 Habitués Posté(e) 22 juin 2008 (modifié) zut, bah voui que font ils là bas ?( "maudits québécois" hé vous emballer pas j'déconne hein !) bon j'ai pas tout suivi/compris, mais apparement tu es rentrée en france depuis .....donc pour les idées, et bien à part les harceler tous les jours au téléphone, pour qu'ils en aient marre et qu'ils craquent et t'envoient tes résultats, pour l'instant je suis à cours ..... :blushing: Modifié 22 juin 2008 par annabel Citer
Habitués clotilde Posté(e) 22 juin 2008 Habitués Posté(e) 22 juin 2008 salut Bibou,Je suis pas sure de comprendre est-ce que tu parles de la visite médicale pour la RP ? tu veux récupérer les résultats ? si c'est bien le cas tu as "aucune" chance, voila les infos que tu trouveras sur le site d'immigration Canada:Formalités liées au rapport médicalLes rapports médicaux et les radiographies passées pour les besoins de lexamen médical deviennent la propriété des autorités médicales dImmigration Canada et ne peuvent vous être retournés.Le médecin ne vous fournira pas les résultats de lexamen. Il vous indiquera toutefois si vous avez un problème de santé.http://www.cic.gc.ca/francais/information/...edical-perm.aspPour la VM pour la RP c'est le cabinet médical qui envoie lui même les infos à immigration Canada.J'espère que ça aide,Clotilde Citer
Habitués merlin Posté(e) 22 juin 2008 Habitués Posté(e) 22 juin 2008 (modifié) salut Bibou,Je suis pas sure de comprendre est-ce que tu parles de la visite médicale pour la RP ? tu veux récupérer les résultats ? si c'est bien le cas tu as "aucune" chance, voila les infos que tu trouveras sur le site d'immigration Canada:Formalités liées au rapport médicalLes rapports médicaux et les radiographies passées pour les besoins de lexamen médical deviennent la propriété des autorités médicales dImmigration Canada et ne peuvent vous être retournés.Le médecin ne vous fournira pas les résultats de lexamen. Il vous indiquera toutefois si vous avez un problème de santé.http://www.cic.gc.ca/francais/information/...edical-perm.aspPour la VM pour la RP c'est le cabinet médical qui envoie lui même les infos à immigration Canada.J'espère que ça aide,ClotildeJe confirme la version de Clotilde, Les résultats des VM sont directement envoyés à l'ambassade par le médecin.Les résultats ne sont pas communiqués au postulant. C'était mon cas.Merlin Modifié 22 juin 2008 par merlin Citer
Habitués bibou Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2008 Bonjour,Non, je me suis mal exprimée. :blushing: En fait, mon problème est que pour passer la visite médicale il est apparemment exigé d'emporter toutes les résultats de radios et d'examens médicaux. Je vais bientôt passer cette visite médicale. Mais j'ai vécu trois ans auparavant à Montréal, où j'ai effectué des radios et des bilans sanguins. Je ne veux pas les cacher lors de ma visite médicale à Paris. Mais je n'arrive pas à "bousculer" les cabinets médicaux montréalais pour qu'ils m'envoient des copies de mes examens... Citer
Habitués merlin Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Une ptite idée?Bonjour BibouJe ne pense pas que ce soit si important de leur fournir les résultats de vos anciens examens. On ne me les a même pas demandés. La VM que vous ferrez sera la seule à compter au vu des résultats. Lorsqu'il ya un souci après la VM, le médecin ou l'ambassade vous recontacte pour passer une autre VM chez un médecin de votre choix pour clarifier ou confirmer une anomalie.Merlin Citer
Habitués bibou Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Ah bon? je pensais qu'il fallait présenter les examens des cinq dernières années (comme compte-rendus d'opération, de radios etc).Merci Citer
Messages recommandés