Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

j'aimerai savoir les criteres ainsi que les frais et fond necessaire pour l'immigration aux USA.

Merci

• Habitués
Posté(e)

salut

si tu parles pour participer à la DV, c'est totalement gratuit , ça commence vers octobre.

Une fois tiré au sort, pour avoir son visa il faut avoir le BAC ou 2 ans d'expérience professionnelle dans une activité tres demandée aux USA. et justifier d'un avoir bancaire en devise de 4000 ou plus

Salutations

• Habitués
Posté(e)
salut

si tu parles pour participer à la DV, c'est totalement gratuit , ça commence vers octobre.

Une fois tiré au sort, pour avoir son visa il faut avoir le BAC ou 2 ans d'expérience professionnelle dans une activité tres demandée aux USA. et justifier d'un avoir bancaire en devise de 4000 ou plus

Salutations

Merci pour votre aide Alger_dz

Pour moi, j'ai un BAC biensur et je continue en ce moment un BTS en informatique (je prepare mon Projet de fin d'etudes cette annees) mais j'ai une autre question plus importante:

Est ce que le DV veut dire une visa de residence permanente de duree illimité comme pour le Canada?

• Habitués
Posté(e)

au sujet de BAC:

Dois je avoir une mention (une bonne moyenne) pour participer a la DV?????

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut

Commençons par énumérer les types d'immigration aux US

* Immigration liée au Regroupement familial

* Immigration liée à l'Emploi

* Immigration - Programmes spéciaux ( DV)

Aucune démarche préliminaire ne demande de frais. tout se passe après confirmation de l'intreview. Il faut compter dans les pré requis les examens médicaux de l'ordre de 200 dollars + 750 dollars pour la DV et 350 dollars pour les autres. Dans les trois cas un "affidevit of support" soit de la famille, soit de l'employeur suffit .

• Habitués
Posté(e)

Pour Le BAC t'a pas besoin de mention faut avoir le diplôme du BAC c'est tout.

pour la résidence oui, tu auras une green card de 10 ans renouvelable et au bout de 5 ans tu peux demander la nationalité américaine.

Salutations

• Habitués
Posté(e)

Good!!!

C'est simple a ce que je vois mais de nombre limité (55000 GC/ANNEE)!.

Je veux encore savoir, quel est le cota du nombre de visa pour chaque pays? ex: au maghreb!

j'ai entendu parlé que c'est (env. 7% de 55000 visas) pour chaque pays de maghreb, a vous de me confirmer!!!!