Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde j'ouvre ce nouveau sujet spécialement pour NEW YORK et je vous faire rassembler tout les informations conçernant ce state de toutles cotes: étude- logement- travail- santé- transport- climat- tot de criminalité-sécurité-social-production- internet- free de nouriture-librairies-économie....etc alors je lance appel à tout les gents qui vivent à NEWYORK de nous faire part de leurs éxpérience.

SALUTATIONS.

BONNE CHANCE A NOUS TOUS.

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde j'ouvre ce nouveau sujet spécialement pour NEW YORK et je vous faire rassembler tout les informations conçernant ce state de toutles cotes: étude- logement- travail- santé- transport- climat- tot de criminalité-sécurité-social-production- internet- free de nouriture-librairies-économie....etc alors je lance appel à tout les gents qui vivent à NEWYORK de nous faire part de leurs éxpérience.

ahellane , c'est de poserde genre de question avant le epart , mais essaye d'avoir des informations a l'aoeroport , durée d'attente , qui doit remmetre le dossir , ya pas un accuse de réception de dossier , les formulaires a remplir ou pas ect ect ect

• Habitués
Posté(e)

salut chers amis,

je vous file qq informations concernant new york state

1- New york state se compose de plusieurs villes dont la capitale est Albany et la plus importante ville c'est New York City

2- NYC se compose de 5 bouroghs ou prefectures

> Manahattan

> Queens

> Brooklyn

> Staten Island

> Bronx

3- Cote Securite : pas mal , il faut s'eloigner des harlems , du Bronx et du Central Park au nuit

4- Internet : 30$ per mounth

vous pouvez consulter www.verizon.com, www.timewarnercable.com, sprint.com.....

5- Bibliotheque : Inscriptions gratuites pour tout le monde

consulter par exemple www.queenslibrary.org

6- Mutuelle est gratuite pour les nouveaux immigrants

chercher medicaid sur google

7- Etudes & University : vous vouvez consulter les messages deja postes sur immigrer.com

mes amis m'ont conseille d'attendre jusqu'a l'annee prochaine pour beneficier de financial aid et pourque mom anglais soit bien soigne

8- Nourriture : les prix sont acceptables , il y'a de difference mais comme meme selon le rapport qualite/prix, ca se prend easy

9- Clothes : il y'a des jeans de 5$ et autres de 500$, chacun sa capacite d'achat

10- transport : il y'a Subway ou metro qui lie les 5 prefectures de la ville et vous pouvez aller de queens jusqu'a Brooklyn par 2$ et tu peux utiliser le ticket pour prendre le bus dans un delai de deux heures

j'espere que j'avais repondu a toutes vos questions, bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

concernant l'aeroport, cher habibo

don't worry, it's easy

directement apres que vous decenderez de l'avion, et vous presenterez votre passport a l'agent douanier, il demande l'enveloppe que le consultat vous a donne

il cachetra ton visa et te demande d'aller a un bureau juste a cote pour poster tes empreites et ta signature

ce bureau prend les documents que l'agent vous rend et vous dit << WELCOME IN USA >>

c tout, et directement aux valises et a la sortie

le lendemain , vous chercher Social Security Administration qui se trouve dans le quartier ou vous installez >>> vous remplissez un formulaire et c tout

apres un semaine, vous allez recevoir la carte de SSN

apres 20 jours, vous aller recevoir la Green Card

puis, vous devez demander Identification Card , cette carte est liee au state

au lieu de porter la green card et SSn et ..................., vous aurez besoin que de votre ID

tout est simple, le seul blocage c la langue

oui la languuuuuuuuuueeee

Bonne chance et don't worry

• Habitués
Posté(e)

Salut Gates, comment tu vas? J'apprécie ta bonne façon de répondre. C'est tres cool. Il y a quelques temps tu étais à notre place. Dis moi, où s'inscrit-on pour avoir le ID? Merci bien.

• Habitués
Posté(e)

Salut Gates, comment tu vas? J'apprécie ta bonne façon de répondre. C'est tres cool. Il y a quelques temps tu étais à notre place. Dis moi, où s'inscrit-on pour avoir le ID? Merci bien.

Posté(e)

gates c'est vraiment un bon travail merçi de ces informations trés utiles.

SALUTATIONS.

BONNE CHANCE A NOOUS TOUS.

• Habitués
Posté(e)

salut chers amis,

Id , vous pouvez la demander dans DMV

Department of vehicules motor

rechercher sur goolgle

bonne chance

Posté(e)
salut chers amis,

Id , vous pouvez la demander dans DMV

Department of vehicules motor

rechercher sur goolgle

bonne chance

merçi gates c'est vraiment trés généreux de ta part, que dieu t'aidera inchallah, je te souhaite bonne chance et bonne réussite.

SALUTATIONS.

• Habitués
Posté(e)

No problem chers amis,

on est la pour nous tous, et si qq1 a n'importe quelle question, je suis la et inchallah je serai a la hauteur ... :biohazar:

allah ysahal 3la ljami33

Posté(e)
No problem chers amis,

on est la pour nous tous, et si qq1 a n'importe quelle question, je suis la et inchallah je serai a la hauteur ... :biohazar:

allah ysahal 3la ljami33

resalut gates, vraiment vous etes entraine d'enrichir ce sujet, est ce que c'est vrai que pour travailler comme un taxieur il te faut un ID de NY qui est plus de six mois et pouvez vous nous faire un petit réçit sur les autres job à NY par exemple un livreur, un vendeur, un agent de garde, un serveur, ...etc en générale les petits boulots et je veux dire par cette question leur revenu par heure. encore une fois mille merçi khou et bonne chance.

SALUTATIONS.

• Habitués
Posté(e)

pour le travail de taxi driver, je n'ai aucune idee mais je vais chercher pour toi

alors que les autres metiers, le seul blocage qui existe en premier temps, c la pratique de langue, non plus

le smig a new york c 7.5$ par heure, mais il y'a des restaurants qui offrent plus , en ajoutant des tips (pourboires), ca sera mieux

entre nous, chacun son destin, et sa part de vie

Ne montez pas tes previsions sur les realisations des autres , et si tu es plus chanceux que d'autres :biohazar:

Alors bonne chance a tous

Posté(e)
pour le travail de taxi driver, je n'ai aucune idee mais je vais chercher pour toi

alors que les autres metiers, le seul blocage qui existe en premier temps, c la pratique de langue, non plus

le smig a new york c 7.5$ par heure, mais il y'a des restaurants qui offrent plus , en ajoutant des tips (pourboires), ca sera mieux

entre nous, chacun son destin, et sa part de vie

Ne montez pas tes previsions sur les realisations des autres , et si tu es plus chanceux que d'autres :biohazar:

Alors bonne chance a tous

merçi encore une fois gates et comme t'as dis chacun son déstin et chacun sa chance, encore une fois merçi et bonne chance.

SALUTATIONS.

• Habitués
Posté(e)

Merci Gates pour ces précieuses informations...

bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Gates, merci tout simplement.

• 1 year later...
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour toute ces précieuse info

parlait tu anglais avant d'arriver?

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)