Habitués quaero Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 bonjour,je viens de recevoir ma lettre d'acceptation de l'UofT, j'ai donc téléchargé le kit d'études (fichier PDF à remplir sur PC et à imprimer). Comme je suis Algérien j'ai aussi besoin d'un visa de résident temporaire pour partir (c'est aussi le cas des ressortissants de la plupart des pays hors UE) et dans le formulaire ils demandent d'envoyer le dossier accompagné de l'original du passeport !!!!Bon, pour être honnête, le traitement du dossier dure au bas mot 7 semaines pendant lesquelles je risquerais d'être bloqué en France ou du moins en Europe et puis le fait d'envoyer mon passeport par la poste ne me réjouit guère (dans mon pays on a pas le droit de le faire sous peine d'annulation de ce document de voyage).Peut-on envoyer le dossier sans le passeport ? Y a-t-il parmi vous qui l'ont fait et reçu une convocation pour aller chercher le visa ?Question annexe : ça dure vraiment 7 semaines ou ils disent ça juste pour ne pas se faire embêter par les candidats trop impatients ?merci Citer
Habitués youlibredz24 Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 bonjour,je viens de recevoir ma lettre d'acceptation de l'UofT, j'ai donc téléchargé le kit d'études (fichier PDF à remplir sur PC et à imprimer). Comme je suis Algérien j'ai aussi besoin d'un visa de résident temporaire pour partir (c'est aussi le cas des ressortissants de la plupart des pays hors UE) et dans le formulaire ils demandent d'envoyer le dossier accompagné de l'original du passeport !!!!Bon, pour être honnête, le traitement du dossier dure au bas mot 7 semaines pendant lesquelles je risquerais d'être bloqué en France ou du moins en Europe et puis le fait d'envoyer mon passeport par la poste ne me réjouit guère (dans mon pays on a pas le droit de le faire sous peine d'annulation de ce document de voyage).Peut-on envoyer le dossier sans le passeport ? Y a-t-il parmi vous qui l'ont fait et reçu une convocation pour aller chercher le visa ?Question annexe : ça dure vraiment 7 semaines ou ils disent ça juste pour ne pas se faire embêter par les candidats trop impatients ?merci BonjourBonjourMoi j'ai dépose mon dossier de permis d'étude le mardi passé à l'ambassade du canada à algerMais je nai pas dépose l'orignal de passeport j'ai me que les copies de 4 1er page Citer
Habitués quaero Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2008 bonjour,je viens de recevoir ma lettre d'acceptation de l'UofT, j'ai donc téléchargé le kit d'études (fichier PDF à remplir sur PC et à imprimer). Comme je suis Algérien j'ai aussi besoin d'un visa de résident temporaire pour partir (c'est aussi le cas des ressortissants de la plupart des pays hors UE) et dans le formulaire ils demandent d'envoyer le dossier accompagné de l'original du passeport !!!!Bon, pour être honnête, le traitement du dossier dure au bas mot 7 semaines pendant lesquelles je risquerais d'être bloqué en France ou du moins en Europe et puis le fait d'envoyer mon passeport par la poste ne me réjouit guère (dans mon pays on a pas le droit de le faire sous peine d'annulation de ce document de voyage).Peut-on envoyer le dossier sans le passeport ? Y a-t-il parmi vous qui l'ont fait et reçu une convocation pour aller chercher le visa ?Question annexe : ça dure vraiment 7 semaines ou ils disent ça juste pour ne pas se faire embêter par les candidats trop impatients ?merci BonjourBonjourMoi j'ai dépose mon dossier de permis d'étude le mardi passé à l'ambassade du canada à algerMais je nai pas dépose l'orignal de passeport j'ai me que les copies de 4 1er pageLe problème c'est que je suis en France et j'habite à 600 km de Paris. Citer
Nastaal Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. Je travaille en France, je suis à Nice et quand je leur ai envoyé un mail pour confirmation de l'envoi de l'original du passeport, ils m'ont répondu affirmatif.Cependant, tu ne paye pas les frais de demande de visa temporaire et tu ne rempli que la demande de permis d'études. Citer
sycophante Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Le mieux serait d'aller le déposer en mains propres à Paris...J'habite à Turin et j'ai fait les 700km qui me séparent de Rome pour déposer mon dossier. Il m'ont donné mon permis d'étudiant et mon visa de résident temporaire en 1 heure...Pourquoi ne pas essayer aussi? Citer
Messages recommandés