Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Je vais etre etudiant en psychologie a partir de septembre a l'UdeM. Seul petit probleme: je suis 'tres loin' sur la liste d'attente pour les residence dans le campus, donc je vais surment devoir trouver un appart a louer a partir de mi-aout.

Nous sommes nombreux dans ce cas a ne pas avoir de place dans la residence universitaire. C'est pourquoi je cherche a rencontrer des gens qui sont dans la meme situation que moi. On pourra faire connaissance et, si affinites, prendre un appart en colocation (les prix sont raisonnable si on partage le loyer a plusieurs: entre 250 et 450$ suivant la taille de l'appart, le nb de chambres etc.)

JE suis un homme de 19 ans avec des origines Indienne (du cote de ma mere). Je n'est encore jamias vecu en colocation mais c'est un mode de vie qui m'attire beaucoup. et vous? :)

a bientot!

Modifié par riff92
  • Habitués
Posté(e)

Je te conseille de mettre une annonce sur Kijiji et de consulter aussi leurs annonces. Tu trouveras facilement si tu fais une recherche avec les termes "udem" et je crois qu'il y a une catégorie colocation...

Autre chose, consulte les petites annonces de l'udem (je suppose qu'ils ont cette rubrique sur leur site internet), il y a probablement des étudiants dans la même situation que toi...

Bon courage!!

Posté(e)

Moi je compte arriver le 21 Août à Montréal et chercher sur une place une collocation, en pratique ça vous paraît faisable ?

Posté(e)
Moi je compte arriver le 21 Août à Montréal et chercher sur une place une collocation, en pratique ça vous paraît faisable ?

A mon avis c faisable mais mieux vaut s'y prendre a l'avance etant donne le nombre de demandes pour ce genre de location (a proximite de luniv, pas trop cher etc.) Tu y vas seul a Montreal? tu connais des gens sur place?

Posté(e)

Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire mais je pense que chercher son logement sur place offre pas mal d'avantages: juger l'appart soit même et non par des photos et dans le cas d'une collocation permettre de faire connaissance avec les colocataires avant de s'engager...

En plus d'y aller tout seul je connais absolument personne ! (ce qui en y pensant fait un peu peur)

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi vous ne cherchez pas un apart ensemble vous deux?

Posté(e)

Ouais ta raisons gatchan en meme temps atttendre juska ton arrive pour louer c tres tar et tou les meilleurs plan seront parti. C'est pour sa je cherche des mnt a rencontrer des gens dans la meme situation que moi comme sa on peut sy prendre le plus tot possible. Quel est ton budget moyen pour une coloc? Moi je pensait louer un grand truc a genre 4 personne comme sa on a un truc bien spacieu pour un prix carrement raisonnable. T'en penses quoi?

Posté(e)

Peut-être, je ne sais pas, Montréal est quand même une grande ville, je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'offres toute l'année.

Sinon, pour ta proposition, c'est susceptible de m'intéresser, mon budget moyen, je ne sais pas trop, on va dire que c'est en dessous du budget moyen d'une location seule. Par contre, j'ai un peu peur de faire une collocation composée que d'étudiants étrangers, ce n'est surement pas le meilleur moyen pour s'intégrer dans un nouveau pays.

Posté(e)

Je voulais te donner mon adresse msn par message privé mais apparement ça marche pas alors la voici, on pourra parler de tout ça : [email protected] .

Pour info, je serais absent du 26 Juin au 3 juillet.