Aller au contenu

Questions au sujet des formulaires


nahla

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup de questions à vous poser par rapport aux formulaires. Je m'excuse d'avance pour toutes ces questions et je remercie chaque personne qui prend le temps de répondre à la totalité ou à une partie de mes questions, ça m'aiderait beaucoup !

Pour certaines questions vous allez me dire que c'est du détail, mais je veux être sure de ce que je remplis et que je le fais bien pour ne pas le regretter au cas ou.......... Donc voilà,

Formulaire IMM1344A : Demande de parrainage et engagement :

Q10. Date à laquelle vous êtes devenu citoyen ? Je ne me rappelle plus du mois encore moins du jours !!! à votre avis, je laisse vide ? Est-ce que je devrait mettre une note à côté ?

Q11. Pays où a été traitée votre demande de résidence permanente ? Ou est-ce que je trouve cette information la ? Je sais que pour ce formulaire la, on peut mettre notre nom de famille, mais plus tard sur le questionnaire du répondant, il faut remettre l'info...

Formulaire demande de résidence permanente :

6.b) Si l'adresse ci-dessus n'est pas dans le pays de nationalité de la personne que vous parrainez, cette personne a-t-elle été légalement admise pour une période d'au moins un an dans le pays où elle réside ?

C'est que l'adresse est bel et bien celle du pays de nationalité.... Je mets quoi, oui ou non ?

6.c) Voulez-vous que la demande de résidence permanente de la personne que vous parrainez soit traitée au bureau des visas qui déssert ce pays ? Encore là.... je ne sais pas... oui ou non ? j'imagine que oui....?

Questionnaire du répondant IMM5540 :

Q7. Revenu mensuel ? C'est le salaire net ? Devrais-je mettre aussi les bourses d'études ?

Q8. Avez-vous résidé dans d'autres pays que le Canada ? Est-ce pendant la periode de résidence permanente (et éventuellement citoyenneté) ou bien il faut indiquer les info concernant la periode avant qu'on immigre au Canada ?

Formulaire Renseignements additionnels sur la famille :

Est-ce qu'il faut que j'y sois dessus aussi, vu que je suis l'épouse ?

Formulaire Questionnaire de l'époux :

À la question 14 et 15, ils demandent si une cérémonie de fiancailles et de mariage respectivement ont eu lieu. Ensuite, à la question 18, ils demandent s'il y a eu réception ? Qu'est-ce qu'ils veulent dire par réception ? En quelle occasion ?

Finalement, pour toutes les questions qui ne s'appliquent pas à notre situation (exemple : pas d'enfants à charge, pas de service millitaire, etc.) Devrais-je laisser ça tout simplement vide ? ou mettre sans objet....?

Désolée désolée désolée et mille merci pour vos réponses tant appréciées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo!

Tu sais je ne peux t'aider beaucoup, car moi je suis Canadienne, mais par contre, quand tu remplis la demande, et bien ne laisse aucune case vide, met plutot sans objet ( s/o ) .

Bye bye

Surement que d'autres vont répondre plus à tes question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup de questions à vous poser par rapport aux formulaires. Je m'excuse d'avance pour toutes ces questions et je remercie chaque personne qui prend le temps de répondre à la totalité ou à une partie de mes questions, ça m'aiderait beaucoup !

Pour certaines questions vous allez me dire que c'est du détail, mais je veux être sure de ce que je remplis et que je le fais bien pour ne pas le regretter au cas ou.......... Donc voilà,

Formulaire IMM1344A : Demande de parrainage et engagement :

Q10. Date à laquelle vous êtes devenu citoyen ? Je ne me rappelle plus du mois encore moins du jours !!! à votre avis, je laisse vide ? Est-ce que je devrait mettre une note à côté ? Si tu as ta citoyenneté canadienne, indique la date à laquelle tu l'as reçu, sinon, inscrit "sans objet"

Q11. Pays où a été traitée votre demande de résidence permanente ? Ou est-ce que je trouve cette information la ? Je sais que pour ce formulaire la, on peut mettre notre nom de famille, mais plus tard sur le questionnaire du répondant, il faut remettre l'info... Comme tu es algérienne, ta demande de RP a été traité quelque part en Algérie, tu indique l'endroit.

Formulaire demande de résidence permanente :

6.b) Si l'adresse ci-dessus n'est pas dans le pays de nationalité de la personne que vous parrainez, cette personne a-t-elle été légalement admise pour une période d'au moins un an dans le pays où elle réside ? Tu as inscrit quelque part l'adresse de ton mari, si c'est son pays d'origine, tu dois inscrire l'endroit ou sera traité son dossier et si ce n'est pas son pays d'origine, à moins qu'il y soit installé depuis 1 an et plus, tu indique son pays d'origne ou la demande doit être traité.

C'est que l'adresse est bel et bien celle du pays de nationalité.... Je mets quoi, oui ou non ? Donc tu inscrit son pays dans laquelle sa demande de RP sera traité... s'il vient d'Algérie et il y vit ... ttu indique la ville ou sont traité les demande de RP

6.c) Voulez-vous que la demande de résidence permanente de la personne que vous parrainez soit traitée au bureau des visas qui déssert ce pays ? Encore là.... je ne sais pas... oui ou non ? j'imagine que oui....? oui

Questionnaire du répondant IMM5540 :

Q7. Revenu mensuel ? C'est le salaire net ? Devrais-je mettre aussi les bourses d'études ? tu indique TOUT tes revenus.. calculé ensemble et tu peux y ajouter une note derière la page qui indique d'ou provienne ces montants

Q8. Avez-vous résidé dans d'autres pays que le Canada ? Est-ce pendant la periode de résidence permanente (et éventuellement citoyenneté) ou bien il faut indiquer les info concernant la periode avant qu'on immigre au Canada ? Dans ce cas-ci, je dirais que tu es d'origine Algérienne, que tu vis au Canada depuis xxx et indique si tu as vécu dans d'autres pays que l'Algérie ou le canada

Formulaire Renseignements additionnels sur la famille :

Est-ce qu'il faut que j'y sois dessus aussi, vu que je suis l'épouse ?

Formulaire Questionnaire de l'époux :

À la question 14 et 15, ils demandent si une cérémonie de fiancailles et de mariage respectivement ont eu lieu. Ensuite, à la question 18, ils demandent s'il y a eu réception ? Qu'est-ce qu'ils veulent dire par réception ? En quelle occasion ? tu racontes simplement comment s'est passé le déroulement de vos fiancailles, si bien entendu il y en a eu, sinon tu expliques pourquoi vous n'avez pas fait de fiancailles... pour le mariage, c'est pareil, tu expliques comment s'est déroulé votre mariage... la cérémo,ie et la fête ensuite

Finalement, pour toutes les questions qui ne s'appliquent pas à notre situation (exemple : pas d'enfants à charge, pas de service millitaire, etc.) Devrais-je laisser ça tout simplement vide ? ou mettre sans objet....? tu inscris "sans objet"

Désolée désolée désolée et mille merci pour vos réponses tant appréciées !

Salut nahla..... je vais tenter de répondre du mieux à tes questions.... j'y ai mis les réponse à côté" de tes questions.... je crois comprendre que tu es d'origine algérienne, que tu vis au Canada et que tu désires faire venir tron mari qui est surement algérien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup de questions à vous poser par rapport aux formulaires. Je m'excuse d'avance pour toutes ces questions et je remercie chaque personne qui prend le temps de répondre à la totalité ou à une partie de mes questions, ça m'aiderait beaucoup !

Pour certaines questions vous allez me dire que c'est du détail, mais je veux être sure de ce que je remplis et que je le fais bien pour ne pas le regretter au cas ou.......... Donc voilà,

Formulaire IMM1344A : Demande de parrainage et engagement :

Q10. Date à laquelle vous êtes devenu citoyen ? Je ne me rappelle plus du mois encore moins du jours !!! à votre avis, je laisse vide ? Est-ce que je devrait mettre une note à côté ? Si tu as ta citoyenneté canadienne, indique la date à laquelle tu l'as reçu, sinon, inscrit "sans objet". Normalement je crois que cette date est indiquée à l'endos d'une carte qui vous a été remise ou vous avez peut-être gardé dans vos archives une copie du dossier que vous aviez présenté.

Q11. Pays où a été traitée votre demande de résidence permanente ? Ou est-ce que je trouve cette information la ? Je sais que pour ce formulaire la, on peut mettre notre nom de famille, mais plus tard sur le questionnaire du répondant, il faut remettre l'info... Comme tu es algérienne, ta demande de RP a été traité quelque part en Algérie, tu indique l'endroit. Il arrive que les demandes pour les algériens soient traitées à Paris aussi il me semble. Bref, tu dois nommer le pays qui t'a délivré ton visa de résident permanent, tu dois bien te souvenir quelle ambassade a émis ton visa, tu as bien du aller le chercher non?

Formulaire demande de résidence permanente :

6.b) Si l'adresse ci-dessus n'est pas dans le pays de nationalité de la personne que vous parrainez, cette personne a-t-elle été légalement admise pour une période d'au moins un an dans le pays où elle réside ? Tu as inscrit quelque part l'adresse de ton mari, si c'est son pays d'origine, tu dois inscrire l'endroit ou sera traité son dossier et si ce n'est pas son pays d'origine, à moins qu'il y soit installé depuis 1 an et plus, tu indique son pays d'origne ou la demande doit être traité. Si ton mari n'a pas de statut légal dans le pays où il se trouve ou si il ne réside pas depuis au moins un an dans ce pays, vous devrez faire la demande dans le pays d'origine de ton mari, sinon, il peut la faire dans le pays où il se trouve.

C'est que l'adresse est bel et bien celle du pays de nationalité.... Je mets quoi, oui ou non ? Donc tu inscrit son pays dans laquelle sa demande de RP sera traité... s'il vient d'Algérie et il y vit ... ttu indique la ville ou sont traité les demande de RP, tu indiques la ville où se trouve l'ambassade des visas qui dessert ce pays

6.c) Voulez-vous que la demande de résidence permanente de la personne que vous parrainez soit traitée au bureau des visas qui déssert ce pays ? Encore là.... je ne sais pas... oui ou non ? j'imagine que oui....? oui

Questionnaire du répondant IMM5540 :

Q7. Revenu mensuel ? C'est le salaire net ? Devrais-je mettre aussi les bourses d'études ? tu indique TOUT tes revenus.. calculé ensemble et tu peux y ajouter une note derière la page qui indique d'ou provienne ces montants

Q8. Avez-vous résidé dans d'autres pays que le Canada ? Est-ce pendant la periode de résidence permanente (et éventuellement citoyenneté) ou bien il faut indiquer les info concernant la periode avant qu'on immigre au Canada ? Dans ce cas-ci, je dirais que tu es d'origine Algérienne, que tu vis au Canada depuis xxx et indique si tu as vécu dans d'autres pays que l'Algérie ou le canada. Il faut indiquer tous les pays peu importe que ce soit pendant la période de résidence permanente ou avant ou après la citoyenneté, il faut indiquer tous les pays où tu as déjà résidé dans ta vie plus de 6 mois.

Formulaire Renseignements additionnels sur la famille :

Est-ce qu'il faut que j'y sois dessus aussi, vu que je suis l'épouse ? Moi je n'ai pas pris de chance, j'ai mis mon nom et j'ai inscrit à côté "parrain/garant" pour m'identifier et qu'ils ne croient pas que mon mari avait une autre épouse.

Formulaire Questionnaire de l'époux :

À la question 14 et 15, ils demandent si une cérémonie de fiancailles et de mariage respectivement ont eu lieu. Ensuite, à la question 18, ils demandent s'il y a eu réception ? Qu'est-ce qu'ils veulent dire par réception ? En quelle occasion ? tu racontes simplement comment s'est passé le déroulement de vos fiancailles, si bien entendu il y en a eu, sinon tu expliques pourquoi vous n'avez pas fait de fiancailles... pour le mariage, c'est pareil, tu expliques comment s'est déroulé votre mariage... la cérémo,ie et la fête ensuite. Les cérémonies c'est le moment où on rend officiel les fiançailles ou le mariage, le moment où l'on signe l'acte dans le cas d'un mariage, la réception c'est ce qui vient après, c'est la fête avec tous les invités et la musique. Chez les chrétiens, on va à l'Église pour célébrer le mariage, et ensuite on va ensuite dans un lieu pour le repas, la musique et la fête.

Finalement, pour toutes les questions qui ne s'appliquent pas à notre situation (exemple : pas d'enfants à charge, pas de service millitaire, etc.) Devrais-je laisser ça tout simplement vide ? ou mettre sans objet....? tu inscris "sans objet" C'est très important, car sinon ils peuvent penser que tu as oublié de répondre à une question. Ils peuvent même te retourner ton dossier rien que pour ça.

Désolée désolée désolée et mille merci pour vos réponses tant appréciées !

Salut nahla..... je vais tenter de répondre du mieux à tes questions.... j'y ai mis les réponse à côté" de tes questions.... je crois comprendre que tu es d'origine algérienne, que tu vis au Canada et que tu désires faire venir tron mari qui est surement algérien???

Salut Nahla et Dianeqcfr... j'ai rajouté de petites précisions... j'ai mis le texte de Dianeqcfr en vert pour le distinguer du mien qui est en brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nikita1961, Dianeqcfr et sekizu, merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre, c'est gentil. Oui je suis d'origine algérienne et désire parrainer mon mari algérien aussi :) Donc j'ai rajouté mes commentaires en rose ;)

Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup de questions à vous poser par rapport aux formulaires. Je m'excuse d'avance pour toutes ces questions et je remercie chaque personne qui prend le temps de répondre à la totalité ou à une partie de mes questions, ça m'aiderait beaucoup !

Pour certaines questions vous allez me dire que c'est du détail, mais je veux être sure de ce que je remplis et que je le fais bien pour ne pas le regretter au cas ou.......... Donc voilà,

Formulaire IMM1344A : Demande de parrainage et engagement :

Q10. Date à laquelle vous êtes devenu citoyen ? Je ne me rappelle plus du mois encore moins du jours !!! à votre avis, je laisse vide ? Est-ce que je devrait mettre une note à côté ? Si tu as ta citoyenneté canadienne, indique la date à laquelle tu l'as reçu, sinon, inscrit "sans objet". Normalement je crois que cette date est indiquée à l'endos d'une carte qui vous a été remise ou vous avez peut-être gardé dans vos archives une copie du dossier que vous aviez présenté.

Oui j'ai la citoyenneté canadienne, mais sur la carte il n'y a que l'année donc pas de jour ni de mois et ca fait trop longtemps jetais jeunes et je crois ne plus avoir ces documents.... donc je mets juste l'année ?

Q11. Pays où a été traitée votre demande de résidence permanente ? Ou est-ce que je trouve cette information la ? Je sais que pour ce formulaire la, on peut mettre notre nom de famille, mais plus tard sur le questionnaire du répondant, il faut remettre l'info... Comme tu es algérienne, ta demande de RP a été traité quelque part en Algérie, tu indique l'endroit. Il arrive que les demandes pour les algériens soient traitées à Paris aussi il me semble. Bref, tu dois nommer le pays qui t'a délivré ton visa de résident permanent, tu dois bien te souvenir quelle ambassade a émis ton visa, tu as bien du aller le chercher non?

Encore la, je n'en ai pas la moindre idée j'était jeune c'était pas moi s'était occupé de ca..... Y a t il un moyen de retrouver ce genre d'info ? Chez Service Canada ?

Formulaire demande de résidence permanente :

6.b) Si l'adresse ci-dessus n'est pas dans le pays de nationalité de la personne que vous parrainez, cette personne a-t-elle été légalement admise pour une période d'au moins un an dans le pays où elle réside ? Tu as inscrit quelque part l'adresse de ton mari, si c'est son pays d'origine, tu dois inscrire l'endroit ou sera traité son dossier et si ce n'est pas son pays d'origine, à moins qu'il y soit installé depuis 1 an et plus, tu indique son pays d'origne ou la demande doit être traité. Si ton mari n'a pas de statut légal dans le pays où il se trouve ou si il ne réside pas depuis au moins un an dans ce pays, vous devrez faire la demande dans le pays d'origine de ton mari, sinon, il peut la faire dans le pays où il se trouve.

C'est que l'adresse est bel et bien celle du pays de nationalité.... Je mets quoi, oui ou non ? Donc tu inscrit son pays dans laquelle sa demande de RP sera traité... s'il vient d'Algérie et il y vit ... ttu indique la ville ou sont traité les demande de RP, tu indiques la ville où se trouve l'ambassade des visas qui dessert ce pays

Ok donc j'imagine que c'est Paris...

6.c) Voulez-vous que la demande de résidence permanente de la personne que vous parrainez soit traitée au bureau des visas qui déssert ce pays ? Encore là.... je ne sais pas... oui ou non ? j'imagine que oui....? oui

Questionnaire du répondant IMM5540 :

Q7. Revenu mensuel ? C'est le salaire net ? Devrais-je mettre aussi les bourses d'études ? tu indique TOUT tes revenus.. calculé ensemble et tu peux y ajouter une note derière la page qui indique d'ou provienne ces montants

Q8. Avez-vous résidé dans d'autres pays que le Canada ? Est-ce pendant la periode de résidence permanente (et éventuellement citoyenneté) ou bien il faut indiquer les info concernant la periode avant qu'on immigre au Canada ? Dans ce cas-ci, je dirais que tu es d'origine Algérienne, que tu vis au Canada depuis xxx et indique si tu as vécu dans d'autres pays que l'Algérie ou le canada. Il faut indiquer tous les pays peu importe que ce soit pendant la période de résidence permanente ou avant ou après la citoyenneté, il faut indiquer tous les pays où tu as déjà résidé dans ta vie plus de 6 mois.

Je m'excuse je ne comprends pas, il s'agit de tous les autres pays AUTRES que l'Algérie et le Canada ? Ou bien est-ce que l'algérie ca compte aussi ? (meme si ca fait vachement longtemps....)

Formulaire Renseignements additionnels sur la famille :

Est-ce qu'il faut que j'y sois dessus aussi, vu que je suis l'épouse ? Moi je n'ai pas pris de chance, j'ai mis mon nom et j'ai inscrit à côté "parrain/garant" pour m'identifier et qu'ils ne croient pas que mon mari avait une autre épouse.

Oui j'y ai pensé aussi, je crois que je vais mettre un truc du genre aussi :)

Formulaire Questionnaire de l'époux :

À la question 14 et 15, ils demandent si une cérémonie de fiancailles et de mariage respectivement ont eu lieu. Ensuite, à la question 18, ils demandent s'il y a eu réception ? Qu'est-ce qu'ils veulent dire par réception ? En quelle occasion ? tu racontes simplement comment s'est passé le déroulement de vos fiancailles, si bien entendu il y en a eu, sinon tu expliques pourquoi vous n'avez pas fait de fiancailles... pour le mariage, c'est pareil, tu expliques comment s'est déroulé votre mariage... la cérémo,ie et la fête ensuite. Les cérémonies c'est le moment où on rend officiel les fiançailles ou le mariage, le moment où l'on signe l'acte dans le cas d'un mariage, la réception c'est ce qui vient après, c'est la fête avec tous les invités et la musique. Chez les chrétiens, on va à l'Église pour célébrer le mariage, et ensuite on va ensuite dans un lieu pour le repas, la musique et la fête.

Ah ! Ok je vois...

Finalement, pour toutes les questions qui ne s'appliquent pas à notre situation (exemple : pas d'enfants à charge, pas de service millitaire, etc.) Devrais-je laisser ça tout simplement vide ? ou mettre sans objet....? tu inscris "sans objet" C'est très important, car sinon ils peuvent penser que tu as oublié de répondre à une question. Ils peuvent même te retourner ton dossier rien que pour ça.

Désolée désolée désolée et mille merci pour vos réponses tant appréciées !

Salut nahla..... je vais tenter de répondre du mieux à tes questions.... j'y ai mis les réponse à côté" de tes questions.... je crois comprendre que tu es d'origine algérienne, que tu vis au Canada et que tu désires faire venir tron mari qui est surement algérien???

Salut Nahla et Dianeqcfr... j'ai rajouté de petites précisions... j'ai mis le texte de Dianeqcfr en vert pour le distinguer du mien qui est en brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, je reposte le sujet dans l'espoir d'avoir des reponses a mes questions, mais aussi parce que j'ai une question vraiment naive... Il est demandé à la personne parrainée de fournir un certificat de police et une attestation de casier jusiciaire... quelle est la différence entre les deux ? merci beaucoup !

P.S. Juste pour être sure.... le parrain n'a pas besoin de fournir ça n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour nahla,

En ce qui concerne la date où tu es devenue résidente, je suis persuadée que tu peux avoir cette information en t'informant auprès d'Immigration Canada. Idem pour le pays où a été traitée ta demande de résidence permanente. Si après avoir essayé tu ne trouves toujours pas l'information, tu peux l'expliquer sur une feuille supplémentaire.

Pour les pays où tu es restée plus de 6 mois, tu dois indiquer l'Algérie et tous les autres pays où tu es restée pendant plus de 6 mois.

Pour ta dernière question, à ma connaissance, un certificat d'absence de casier judiciaire = un certificat de police = attestation de casier judiciaire. Donc c'est la même chose, et non le parrain n'a pas besoin de fournir ces renseignements, seulement la personne qui est parrainée.

Lâche pas et bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour nahla,

En ce qui concerne la date où tu es devenue résidente, je suis persuadée que tu peux avoir cette information en t'informant auprès d'Immigration Canada. Idem pour le pays où a été traitée ta demande de résidence permanente. Si après avoir essayé tu ne trouves toujours pas l'information, tu peux l'expliquer sur une feuille supplémentaire.

Pour les pays où tu es restée plus de 6 mois, tu dois indiquer l'Algérie et tous les autres pays où tu es restée pendant plus de 6 mois.

Pour ta dernière question, à ma connaissance, un certificat d'absence de casier judiciaire = un certificat de police = attestation de casier judiciaire. Donc c'est la même chose, et non le parrain n'a pas besoin de fournir ces renseignements, seulement la personne qui est parrainée.

Lâche pas et bonne chance pour la suite!

Bonjour Sekizu, merci pour ta réponse je vais voir avec Immigration Canada.

Pour ce qui est du certificat de police, moi aussi c'était ce que j'avais fait comme raisonnement, mais sur le document "Liste de vérification" no. 26 ils demandent : Les originaux des certificats de police et attestations d'absence de casier judiciaire... C'est en fait ça qui m'a mis la puce à l'oreille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour nahla,

En ce qui concerne la date où tu es devenue résidente, je suis persuadée que tu peux avoir cette information en t'informant auprès d'Immigration Canada. Idem pour le pays où a été traitée ta demande de résidence permanente. Si après avoir essayé tu ne trouves toujours pas l'information, tu peux l'expliquer sur une feuille supplémentaire.

Pour les pays où tu es restée plus de 6 mois, tu dois indiquer l'Algérie et tous les autres pays où tu es restée pendant plus de 6 mois.

Pour ta dernière question, à ma connaissance, un certificat d'absence de casier judiciaire = un certificat de police = attestation de casier judiciaire. Donc c'est la même chose, et non le parrain n'a pas besoin de fournir ces renseignements, seulement la personne qui est parrainée.

Lâche pas et bonne chance pour la suite!

Bonjour Sekizu, merci pour ta réponse je vais voir avec Immigration Canada.

Pour ce qui est du certificat de police, moi aussi c'était ce que j'avais fait comme raisonnement, mais sur le document "Liste de vérification" no. 26 ils demandent : Les originaux des certificats de police et attestations d'absence de casier judiciaire... C'est en fait ça qui m'a mis la puce à l'oreille....

J'avais jamais remarqué ce petit détail, mais je suis pas mal sûre que c'est la même chose. En tout cas, nous on a fait comme si c'était la même chose, mon mari avait vécu dans 2 pays autres que le Canada et il a fourni 2 certificats originaux. Et comme tu pourras le voir dans ma signature, nous sommes au Canada depuis quelques mois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour nahla,

En ce qui concerne la date où tu es devenue résidente, je suis persuadée que tu peux avoir cette information en t'informant auprès d'Immigration Canada. Idem pour le pays où a été traitée ta demande de résidence permanente. Si après avoir essayé tu ne trouves toujours pas l'information, tu peux l'expliquer sur une feuille supplémentaire.

Pour les pays où tu es restée plus de 6 mois, tu dois indiquer l'Algérie et tous les autres pays où tu es restée pendant plus de 6 mois.

Pour ta dernière question, à ma connaissance, un certificat d'absence de casier judiciaire = un certificat de police = attestation de casier judiciaire. Donc c'est la même chose, et non le parrain n'a pas besoin de fournir ces renseignements, seulement la personne qui est parrainée.

Lâche pas et bonne chance pour la suite!

Bonjour Sekizu, merci pour ta réponse je vais voir avec Immigration Canada.

Pour ce qui est du certificat de police, moi aussi c'était ce que j'avais fait comme raisonnement, mais sur le document "Liste de vérification" no. 26 ils demandent : Les originaux des certificats de police et attestations d'absence de casier judiciaire... C'est en fait ça qui m'a mis la puce à l'oreille....

J'avais jamais remarqué ce petit détail, mais je suis pas mal sûre que c'est la même chose. En tout cas, nous on a fait comme si c'était la même chose, mon mari avait vécu dans 2 pays autres que le Canada et il a fourni 2 certificats originaux. Et comme tu pourras le voir dans ma signature, nous sommes au Canada depuis quelques mois déjà.

Ah ok... ça doit être la même chose alors :) Je te remerci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement