Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde et bon chance a tous les attendeux, voila je suis ici a Montreal depuis le 15mai08, j'ai l'intention de suivre mes études ici, c'est pourquoi j'ai fais une inscription a l'Université bref je veux savoir et si possible des renseignements sur la possibilite de reussir un parrainage pour ma femme et sa fille au meme temps sachant que je serai un étudiant, ou il faut trouvé du travail pour le besoin financié veuillez me repondre svp merci et bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous avez un visa de résidence permanente ou un visa étudiant ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Si tu as seulement un visa étudiant, c'est impossible, tu dois être RP.

Si tu as une résidence permanante, alors là, pas de problème, tu peux déposer ta demande.

• Habitués
Posté(e)

Mais s'il a son visa de RP, il aurait dû inclure sa femme et sa fille dans sa demande, non ?

• Habitués
Posté(e)

Tu as raison. Alors si c'est un visa étudiant, il faut ou lbier cela.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En tant qu'étudiant, vous êtes un visiteur sur le territoire canadien et par conséquent, vous ne pouvez bénéficier des mêmes droits que les canadiens, tel que celui de faire un parrainage, ou de payer moins de frais pour la scolarité ou d'avoir un accès gratuit au service d'assurance-maladie, ou des droits concernant le travail, ou de recevoir de l'aide du gouvernement, etc...

Il faut d'abord faire une demande de résidence permanente avec de faire un parrainage. Comme vous êtes étudiant, vous devez passer au Canada au moins 1 année il me semble (si je me trompe n'hésitez pas à me corriger), avant de pouvoir faire votre demande de résidence permanente. Lorsque ce jour viendra, vous pourrez faire une demande de résidence permanente pour toute votre famille. Vous pourrez aussi faire une demande de parrainage, après avoir obtenu votre statut de résident permanent, mais ce serait plus long (1 an d'études, 1 an 1/2 pour la résidence permanente, 1 an pour le parrainage).

Bonne chance pour la suite de vos projets!

Modifié par sekizu
Posté(e)

merci bcp pour vos reponses, c'était ma faute de ne pas bien vous expliquer, j'ai une VISA de resident permanente, je vient juste d'arriver a Montreal c'a fait 1mois et 5j, j'ai laissé ma fiancée pour que je valide ma VISA et de s'inscrire pour une formation, ma fiancée a une fille de son ex-mari, ma question est de savoir s'il est possible de les parrainer toutes les deux meme si je suis qu'un étudiant avec une bourse, d'après quelques amis ainsi que ce magnifique forum, pour la conjointe, les procedures de parrainage peuvent etre commencer dès maintenant sauf de ne pas bénificier de BS mais pour la fille je n'ai pas trouvé des reponses qui seront utiles a entamer son parrainage, est ce qu'il faut justifier que j'ai des ressources financiés ou de trouver un travail en paralléle avec les études, merci encors de vos reponses et vos solutions

• Habitués
Posté(e)

Déjà, il faudrait que vous épousiez votre fiancée pour pouvoir la parrainer puisque j'imagine que vous n'avez pas vécu maritalement avec elle pendant au moins un an. Pour sa fille, est-ce que la loi de votre pays d'origine vous permet de l'adopter ?

Explication des démarches ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Ensuite, c'est clair qu'avec un prêt et bourse comme étudiant, vous n'aurez pas suffisamment de ressources pour faire vivre votre nouvelle famille, même si ça ne vous empêche pas de la parrainer. Il faudra donc que votre épouse se trouve un travail au plus vite...