Aller au contenu

depuis quand?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Parlant de drapeaux, c'est quoi les deux chiffons rouges qu'il y a plus haut ??? Ah ah ah !

C't'une blague (quoique) ! Puis en plus, c'est la reprise d'une citation d'un personnage célèbre au Québec... Vous vous en rappellez ?

Kotik,

Ca va me faire mal où je pense de prendre la citoyenneté... surtout regard à l'aut'vieille peau (je parle de la reine Élizabeth la Seconde), mais bon... j'ai encore un an pour me préparer. À quand la citoyenneté québécoise cibole ?

Mes papiers français ? Je vais les garder... je ne compte pas renier mes origines, même si c'est pas certain que je fasse renouveller tous les 10 ans mon passeport. On verra.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! Tu me rassures... ca doit donc être une allucination ou un bogue de mon ordi... Quand je regarde plus haut sur mon écran, je vois deux chiffons rouges qui flottent au vent... ;) Mais si je suis le seul à les voir, c'est pas si grave ! :P

Pour les papiers français, j'ai répondu plus haut en éditant mon précédant message.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que l'union fait la force. Personnellement, je ne suis pas sûr que l'indépendance est une bonne chose, enfin je n'ai pas assez d'élèments pour pouvoir en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi çà fait plus de 58 ans que je suis au Québéc puisque j'y suis né le 2 mars 1945.... :D et moi j'ai assez d'éléments pour être en faveur de l'indépendance du Québec ....J'ai hâte d'entendre: Je jure fidélité au pays du Québec et à son peuple courageux et digne dont je suis fier d'appartenir et avec qui je veux bâtir l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 mois et 15 jours.....and counting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, j'suis toujours en négatif, à environ moins 6 mois ... :D

En ce qui concerne, l'indépendance du Québec, je dirais que mon couple est à 50%, un "oui" pour mon épouse qui avec son recul québecois n'hésite pas une seconde et un "non" de mon côté car j'estime avoir assez d'éléments pouvant affirmer que dans la conjoncture économique actuelle, il vaut mieux se trouver dans la position d'un "grand pays" au milieu des "grands" qu'un "petit pays" dans la jungle des "grandes puissances" (c'est l'exemple typique de la Belgique, épisode récent de la fameuse loi de compétence universelle, une connerie, je le concède ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION A kotik!

commbien du temps es tu au quebec? :o

es tu un francais ? :D

est ce que tu peux me decrire tes 1 jours au quebec?? :lol::lol:

merci mais surtout pas d ironie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma tite famille on est installés depuis presque 14 mois pour moi et 12 mois pour mon mari et les enfants... Sont arrivés après...

:D:D:D:D

Et on en a fait des choses en si peu de temps... boudiou de boudiou !!!! Quand on y pense !!!! ;):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ca fait 29 ans !!! :P j'ai pas encore battu épervier !

Mon mari, ça fait 3 mois et 6 jours ! et il a recu sa carte de résident hier ohhhhhhhh comme elle est belle tout ces petits détails...J'EN VEUX UNEEEEEEEE :o

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi, ça fait euh attendez que je calcule là... <_< euh oui c'est bien ça, ça fait 35 ans :( commence à être vieille... ;)

Pour mon conjoint, ça fait 9 mois et 2 jours...ah tiens, si j'étais tombé enceinte le premier jour, j'accoucherais ces jours-ci :D

À +

nakahi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sansretour,

travaille-tu pour la CIA ?

sinon, ta réponse m'a fait vraiment marré. Bravo pour ton sens d'humour

bagadir,

je suis arrivé au QC le 24/04/2003

non, je ne suis pas français

quant à mes journées passées à Mtl, une seule réponse : QUE DU BONHEUR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement