evalice Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Bonjour,On doit se rendre à Boston pour un évènement familial, on a tous nos cartes RP et aussi nos passeports français. Doit-on obligatoirement demander un VISA pour aller aux USA ? Ne risque-t'on pas d'être coincé à la frontière ?Merci.Evalice. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 les passeports francais c'est pour rentrer en europe...les cartes RP c'est pour rentrer au canada...pour entrer au USA, je te laisse deviner, ou chercher sur le net....je te donne juste un petit indice..."date d'emission des passeports" Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Les américains ne s'intéressent pas à votre carte RP canadienne, mais elle sera trés utile pour retourner au Canada.Normalement les francais font partis du Programme d'Exemption de Visa (qui donne la possibilité de rester aux USA comme touriste pour un max. de 3 mois).Veuillez regarder ce lien:http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html Citer
Bilitis Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 A voir la réponse à ta question sur diplomatie.gouv : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zone...2.05_27291.htmlBien vérifier ta date de délivrance de passeport.L'an passé j'avais une escale à Philadelphie pour me rendre à Toronto, j'ai préféré refaire mon passeport pour avoir un biométrique (gratuitement vu qu'il était encore valable et que c'était dû pour un passage au USA où le biométrique est obligatoire) ou alors fallait que je fasse une demande de visa (bien trop embêtant à mon goût)... Je ne me rappelle plus la durée d'obtention d'un visa mais je sais que c'était plus rapide pour moi d'avoir un nouveau passeport (1 mois, même pas), mais ce temps de délivrance diffère en fonction des Préfectures.En tout cas, bonne escapade à Boston ! ;-) Citer
evalice Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Posté(e) 17 juin 2008 Merci pour vos précisions. On pense que nos passeports sont "biométrie", car refaits en juin 2006 juste pour notre demande d'immigration au Québec. Bon, on va tenter le coup, si on est refoulé alors tant pis ... Plus tellement le temps pour se poser de questions.Evalice. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 tu te prend pour ki avec ta nationalite francaise et ta residence permanantes devant les etats-unis ? t fouuuuuuuu ou koi ? les americans y s' en fous de toi et ta RP , tu dois appliquer pour une visa monsieur .....Euh ben en plus d'être indélicat, ton message est faux.Selon la date d'émission et le type de ton passeport tu dois ou non avoir un visa..... Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 quand on sait pas on s'abstient...http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zone...ique_27291.htmlmerci Citer
Messages recommandés