Habitués sony75 Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour!Les jours passent et mon départ se rapprochent!Je souhaiterai savoir comment vous avez procédé une fois à Montréal!Quelles sont les choses que vous avez fait en premier?mercisony 75 Citer
Habitués bobo Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 sony75 a dit : Bonjour!Les jours passent et mon départ se rapprochent!Je souhaiterai savoir comment vous avez procédé une fois à Montréal!Quelles sont les choses que vous avez fait en premier?mercisony 75Salut,Je ferai comme d'habitude, à l'arrivée j'irais aux toilettes en premier !!!Bobo Citer
Habitués sony75 Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2008 bobo a dit : sony75 a dit : Bonjour!Les jours passent et mon départ se rapprochent!Je souhaiterai savoir comment vous avez procédé une fois à Montréal!Quelles sont les choses que vous avez fait en premier?mercisony 75Salut,Je ferai comme d'habitude, à l'arrivée j'irais aux toilettes en premier !!!Bobolol!! Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Ma première journée à Montréal :- Je suis allée chercher mon numéro NAS- Je suis allée ouvrir un compte en banque- J'ai pris des rendez-vous pour m'inscrire et passer des tests dans des agences de placementSi tu viens en RP il faut aussi penser à prendre rdv pour la carte soleil et le permis de conduire Voilà en gros Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Le soir du jour où je suis arrivé, je n'avais qu'une hâte : goûter à la fameuse poutine que tant de québécois m'avait vanter !Ce fut chose faite quelques heures après mon arrivée depuis j'en suis écurée et n'en mange que très rarement !Shirley Citer
Habitués bibou Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Comme Shirley, après une bonne journée administrative, je pense que je me ferais plaisir en allant à la Banquise manger une bonne poutine Elvis Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Une bonne bière locale, pour pas citer de marques, un beau sourire a l'agent d'immigration qui va me délivrer le visa et une ride sur la St Denis avec des chums pour me rappeler le bon vieux temps. Sinon bien entendu, le NAS, la Carte soleil (Assurance Maladie), le permis de conduire, l'enregistrement au consulat de France, en espérant que vous ayez déjà votre appartement et une job qui vous attend au Québec...sinon les démarches seront plus nombreuses a votre arrivée...Bon courage a tous pour votre arrivée dans cette formidable ville ou j'ai vécu 10 ans durant. Citer
Habitués bibou Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Ah les micro-brasseries du Québec.... J'ai hâte d'y retourner Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 bibou a dit : Ah les micro-brasseries du Québec.... J'ai hâte d'y retourner as tu déja été a celle du coin Emery et St Denis ? les 3 brasseurs, ils y servent de la bonne blonde. Mmmmmh j'ai hate moi aussi. Pourquoi as tu été forcé de quitter le Québec? sans indiscrétion, bien sûr... Citer
Habitués bibou Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 J'ai été trop longue à envoyer ma demande d'immigration, en plus le BIQ de Paris m'a perdu mon dossier, j'ai donc perdu 4 mois... bref, le pas de chance :blushing: Oui c'est sympa les 3 Brasseurs mais alors il y a un tas d'autres coins sympas pour les bières, crois-moi, j'ai pas mal tourné sur Montréal pour en découvrir le plus possible Je peux te donner une petite liste par MP si tu veux car là je pollue le poste de Sony 75 Citer
Habitués sony75 Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2008 bibou a dit : J'ai été trop longue à envoyer ma demande d'immigration, en plus le BIQ de Paris m'a perdu mon dossier, j'ai donc perdu 4 mois... bref, le pas de chance :blushing: Oui c'est sympa les 3 Brasseurs mais alors il y a un tas d'autres coins sympas pour les bières, crois-moi, j'ai pas mal tourné sur Montréal pour en découvrir le plus possible Je peux te donner une petite liste par MP si tu veux car là je pollue le poste de Sony 75lol!!y a pas de pb!merci en tout cas pour vos témoignages!j'arrive un vendredi à 14h 45 heure québécoise s'il n'y a pas de retard!bonne soiréesony 75 Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Bonne chance Sony75 et ne nous oublie pas une fois la-bas, donne nous de tes nouvelles et parle nous de ton arrivée aux douanes canadiennes, c'est toujours une bonne chose pour ceux qui arriveront plus tard.Merci Bibou, pas de pb si tu veux m'envoyer une liste de micro brasseries par MP. Bonne soirée a tous. Citer
Habitués sony75 Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2008 jean-rené a dit : Bonne chance Sony75 et ne nous oublie pas une fois la-bas, donne nous de tes nouvelles et parle nous de ton arrivée aux douanes canadiennes, c'est toujours une bonne chose pour ceux qui arriveront plus tard.Merci Bibou, pas de pb si tu veux m'envoyer une liste de micro brasseries par MP. Bonne soirée a tous.Merci je n'y manquerai pas!!promis!!sony 75 Citer
Habitués sony75 Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2008 marionnette1979 a dit : Ma première journée à Montréal :- Je suis allée chercher mon numéro NAS- Je suis allée ouvrir un compte en banque- J'ai pris des rendez-vous pour m'inscrire et passer des tests dans des agences de placementSi tu viens en RP il faut aussi penser à prendre rdv pour la carte soleil et le permis de conduire Voilà en gros Bonsoir!Que veux tu dire pour agence de placement?et quels sont les tests?Oui je viens en Rp!merci sony 75 Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour Sony !Si je ne me trompe pas, les agences de placement sont des agences d'emploi qui t'aident dans ton organisation et ta recherche afin de bien t'orienter vers la job que tu prospectes !!!! Et les tests sont pour bien cibler tes compétences et tes qualités professionnelles, afin de bien t'orienter !!!!Au plaisir !!Titepuce Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Titepuce a dit : Si je ne me trompe pas, les agences de placement sont des agences d'emploi qui t'aident dans ton organisation et ta recherche afin de bien t'orienter vers la job que tu prospectes !!!! Et les tests sont pour bien cibler tes compétences et tes qualités professionnelles, afin de bien t'orienter !!!!Voilà ! C'est l'équivalent d'une boîte d'intérim en fait (sauf qu'elles proposent aussi des CDI)Le premier jour, ils m'ont aidé à faire mon CV québécois puis quelques tests de langues, de logiciels informatique !Je suis arrivée un 1er novembre, le 4 je travaillais Citer
QueteMode Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Salut à tous !J'apprécie de vous lire et je continuerai à le faire parce que ces informations sont d'une grande aide !!Je devrais arrviver à Montréal le 27 juin et je me pose les mêmes questions que Sony ! Plus précisément qu'est ce qui m'attend et que dois-je faire en premier en arrivant, ce qui m'inquiète c'est surtout l'emploi !! Je verrai une fois arrivée sur place mais je m'en souci ?! Je suis encore dans mes derniers prépartifs de départ, je vais faire en sorte d'apprécier déjà ce moment assez difficile qui est de quitter ses proches et j'entreprendrai le prochain épisode de ma nouvelle vie au moment où je mettrais mes pieds bien au sol à Montréal !! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 C'est plate, mais on a acheté une broutille en bas de l'immeuble et on s'est couché... pas très brillante la première journée, mais après un réveil à 6h pour arriver à l'aéroport à 10h30, l'avion décolle à 13h, arrivée à Montréal à 15h30 (càd 21H pour nous) plus de 4 heures d'attente aux douanes (debout ça va de soi, et sans pouvoir boire une seule goutte d'eau)....nous nous sommes effondrés sur le lit.... par contre nous étions debout à 4h du mat' le lendemain!!!Dans la même journée : banque, RAMQ, achats au dollarama (incontournable!!), et découverte de ste catherine, c'était pdt le festival du film, nous y avons donc passé la soirée... Citer
Habitués sony75 Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2008 marionnette1979 a dit : Titepuce a dit : Si je ne me trompe pas, les agences de placement sont des agences d'emploi qui t'aident dans ton organisation et ta recherche afin de bien t'orienter vers la job que tu prospectes !!!! Et les tests sont pour bien cibler tes compétences et tes qualités professionnelles, afin de bien t'orienter !!!!Voilà ! C'est l'équivalent d'une boîte d'intérim en fait (sauf qu'elles proposent aussi des CDI)Le premier jour, ils m'ont aidé à faire mon CV québécois puis quelques tests de langues, de logiciels informatique !Je suis arrivée un 1er novembre, le 4 je travaillais Bonjour!Comment accéder à ces agences de placements, quels sont leurs noms?Donne t on une liste de ces agences de placement par les douanes canadiennes ou par l'agent d'intégration?Mercisony 75 Citer
Messages recommandés