Aller au contenu

playstation II


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous les forumistes !

Une question pas trés importante pour l'immigration mais avant d'emmener ma console de jeux pour rien je souhaiterai savoir si la version francaise de la PSII fonctionne aussi au Québec ?

Ou faut il que j'en achete une autre la bas ?

Les jeux pourront ils fonctionner ?

Merci de me répondre et pour ceux qui sont déjà sur place, les jeux sont ils en francais ou uniquement en anglais ?

Que d'interrogations rolleyes.gif

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les jeux attends toi à une majorité en anglais mais cela tendrait à changer après une loi visant à obliger les distributeurs à les proposer en francais.

Pour ce qui est de pouvoir jouer avec ta console francaise ici, je ne pense pas car ce ne sont pas les même standards, NTSC oblige. Si je me souviens bien, ca prend une puce en France pour jouer avec des imports. Cela risque d'être le cas ici vu que le reste du matériel ne sera pas compatible aux normes françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si tu amenes ta PS et que tu joues avec tes jeux francais, il n y a pas de probleme.

Par contre si tu achetes des jeux sur place, il te faudras une puce pour ta PS. laugh.gif

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta playstation européenne fonctionne en 230V. Il faudra donc acheter un transfo 110V/230V, je crois que ça coute pas très cher (15$ environ pour un transfo 50W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok l'achat d'un transfo c est toujours possible :-)

en plus comment faire sans mes final fantasy :-)

alors elle partira dans un convoi la PS2 :-)

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseille une chose, revend ta Ps2 en france pendant qu'elle a un peu de valeur.

Il faut savoir qu'ici on utilise des jeux au formats Pal, tandis que la-bas ils sont au format ntsc..... ce qui veut dire que ta Play2 "made in france" ne supportera pas les jeux quebecois!!! Donc revend la..... et achète toi la Xbox et rejoins la communauté sur le live!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.....

Je t'explique....

ni la ps2, ni les jeux ne fonctionnent au Quebec.

Pourquoi ?

C'est tres simple....... ta console est une PAL EUR...et en Amerique du Nord, ils ont des NTSC US... cela sous-entend:

- voltage different (110-220)...ok pour un transfo mais c'est pas recommandé pour ce type de matos

- jeux differents (PAL-NTSC)...

- et incompatibilité avec les TV differentes au Canada (ta PS2 ne fonctionnera qu'avec des TV multi-standards (haut de gamme))

Bref..Vends la.... car meme si tu l'emmenes, tu ne pourras pas acheter de nouveaux jeux.........(sauf puces et magouilles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement