Aller au contenu

Ventes discount au Québec


PenFriend

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense qu'il faut pas comparer. En France tout le monde fait du commerce via internet. Et on a quand même de la pub dans les boites aux lettres.

SI les enseignes ne pratique pas ou peu le commerce en ligne, et qu'elles ne distribuent pas des circulaires, comment faire la pub ?

Faut pas oublier qu'en France il y a quelques années, on était plus ou moins comme ça C'est que depuis quelques années ou tu peux acheter tout et n'importe quoi par internet. Est-ce raisonnable pour autant ? Ça a prit trop d'ampleur et l'achat en ligne est devenu trop courant. Est-ce logique de pouvoir acheter une cabane de jardin de 19m² (205ft²) sur internet ? Je trouve que ça fait pas de sens. c'est d'ailleurs la cause principale de la fermeture des magasins en ville. Le jour ou toutes les enseignes de proximités seront fermé grâce au géant internet qui expédie depuis l'étranger car c'est moins chers, ou aller pour les retours en garantie en cas de panne ?

En France, toutes les enseignes culturelles ferment les unes après les autres (ou tombent en faillite ... pas fermé mais la fin est proche quand même).

Donc les achats par internet pourquoi pas, mais garder les circulaires et continuer de magasiner sur place, c'est très bien aussi. Certes plus chers, mais t'as quand même un service rendu.

Il n'y a pas moins de prospectus dans les boîtes aux lettres en France depuis l'ère internet. Mais ici, tu en as trois fois plus. Tout cela crée de la pollution, et en terme de quantité, et surtout en terme de production polluante comme le veut cette technologie (production de propectus, magazines). Comme tu le dis, les circulaires sont sur internet, ceux qui veulent voir les publicités savent où aller et cette pollution est devenue totalement inutile. Mais restons dans le sujet.

Je pense que tu fais allusion à la Virgin qui a fermé au coeur de Paris. Je pense que ce grand patron n'est pas vraiment à plaindre et que ça fait longtemps que cette enseigne a multiplié ses commerces, et ils sont loin d'être à plaindre et en faillite, ne t'inquiète pas pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parle pas spécialement de Virgin Paris.

En moins de 1 an à Bordeaux, on a perdu Virgin, Surcouf, et la Fnac est dans un sale état... De plus je ne parle pas des patrons qui eux ne sont pas à plaindre. Mais les premiers impactés sont bien sur les habitants qui voient les enseignes locales disparaître une à une .... Et qui n'ont plus de choix que de se tourner vers internet et perde donc le contact humain, la qualité du service, la qualité des garanties (car oui attendre 3-4 semaines- quand ça va bien- pour récupérer un objet de garantie), les conseils, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déterre ce topic juste pour dire que les cdiscount, pixmania, vente-privee, ubaldi etc manquent CRUELLEMENT par ici.

Hier j'ai été faire quelques courses au Canadian Tire en m'en tirant pour 550 dollars. Tout coûte bien plus cher, ici, il faut le savoir.

C'est parce que tu viens juste d'arriver. Tu n'as pas eu encore le temps de développer des bons plans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En vente privée il existe Beyond the Rack.

Ensuite, contrairement à la France, puisque tu aimes comparer, il n'existe ici pas de périodes officielles de soldes. A n'importe quel moment dans n'importe quel magasin tu as des soldes, parfois même jusque -70%.

Je connais déjà Beyond the Rack vu que je m'y suis inscrite juste avant de poster sur ce topic. Je n'aime pas du tout, ça ressemble à Brandalley, site que je déteste.

Les soldes, soyons lucide, ne sont que des étiquettes pour appâter le chaland et le faire se déplacer. Dans 95 % des cas, il n'y a rien d'intéressant dans le magasin et encore moins les prix, qui n'ont de "promo" que l'appellation en devanture. Je ne fais jamais les soldes, en France ou ailleurs, c'est sans intérêt. C'est vrai que chez Canadian Tire, j'ai trouvé de bonnes promos bien intéressantes. Ce n'est pas toujours le cas ailleurs, loin de là.

Je cherche un maillot de bain de sport à prix décent, d'ailleurs, si quelqu'un a un plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déterre ce topic juste pour dire que les cdiscount, pixmania, vente-privee, ubaldi etc manquent CRUELLEMENT par ici.

Hier j'ai été faire quelques courses au Canadian Tire en m'en tirant pour 550 dollars. Tout coûte bien plus cher, ici, il faut le savoir.

C'est parce que tu viens juste d'arriver. Tu n'as pas eu encore le temps de développer des bons plans :)

Ce n'est pas faute de chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parle pas spécialement de Virgin Paris.

En moins de 1 an à Bordeaux, on a perdu Virgin, Surcouf, et la Fnac est dans un sale état... De plus je ne parle pas des patrons qui eux ne sont pas à plaindre. Mais les premiers impactés sont bien sur les habitants qui voient les enseignes locales disparaître une à une .... Et qui n'ont plus de choix que de se tourner vers internet et perde donc le contact humain, la qualité du service, la qualité des garanties (car oui attendre 3-4 semaines- quand ça va bien- pour récupérer un objet de garantie), les conseils, etc...

La destruction des emplois n'a pas attendu l'avénement d'internet. Il faut arrêter de tout mettre sur le dos d'internet qui est un progrès monumental. Bientôt tu vas nous placer la disparition des emplois de caissières (remplacées par des robots) sur le dos d'internet.

La qualité du service et les conseils à la Fnac, Virgin, Darty, Surcouf ? Mais énorme LOL de stupefaction, là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déterre ce topic juste pour dire que les cdiscount, pixmania, vente-privee, ubaldi etc manquent CRUELLEMENT par ici.

Hier j'ai été faire quelques courses au Canadian Tire en m'en tirant pour 550 dollars. Tout coûte bien plus cher, ici, il faut le savoir.

C'est parce que tu viens juste d'arriver. Tu n'as pas eu encore le temps de développer des bons plans :smile:

Ce n'est pas faute de chercher :wink:

Quand tu auras trouvé du travail, tu te feras peut-être des amies parmi tes collègues. Et si le feeling passe bien, ce sont elles qui te feront profiter de leurs bons plans. Patience. En attendant, tu vas faire comme le monde ... Te faire avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parle pas spécialement de Virgin Paris.

En moins de 1 an à Bordeaux, on a perdu Virgin, Surcouf, et la Fnac est dans un sale état... De plus je ne parle pas des patrons qui eux ne sont pas à plaindre. Mais les premiers impactés sont bien sur les habitants qui voient les enseignes locales disparaître une à une .... Et qui n'ont plus de choix que de se tourner vers internet et perde donc le contact humain, la qualité du service, la qualité des garanties (car oui attendre 3-4 semaines- quand ça va bien- pour récupérer un objet de garantie), les conseils, etc...

La destruction des emplois n'a pas attendu l'avénement d'internet. Il faut arrêter de tout mettre sur le dos d'internet qui est un progrès monumental. Bientôt tu vas nous placer la disparition des emplois de caissières (remplacées par des robots) sur le dos d'internet.

La qualité du service et les conseils à la Fnac, Virgin, Darty, Surcouf ? Mais énorme LOL de stupefaction, là !!!

Et bien reste dans ta bulle de l'internet c'est tout bon tout rose. Quand tu tomberas sur la réalité ça te fera un choc.

Sur ceux, je te laisse chialer sur les prix.

Et puis, bonne chance quand même pour ton maillot. C'est sur qu'un maillot ça vaut le coup de magasiner 30 enseignes pour gagner 3$.

:bye:

Modifié par knips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En vente privée il existe Beyond the Rack.

Ensuite, contrairement à la France, puisque tu aimes comparer, il n'existe ici pas de périodes officielles de soldes. A n'importe quel moment dans n'importe quel magasin tu as des soldes, parfois même jusque -70%.

Je connais déjà Beyond the Rack vu que je m'y suis inscrite juste avant de poster sur ce topic. Je n'aime pas du tout, ça ressemble à Brandalley, site que je déteste.

Les soldes, soyons lucide, ne sont que des étiquettes pour appâter le chaland et le faire se déplacer. Dans 95 % des cas, il n'y a rien d'intéressant dans le magasin et encore moins les prix, qui n'ont de "promo" que l'appellation en devanture. Je ne fais jamais les soldes, en France ou ailleurs, c'est sans intérêt. C'est vrai que chez Canadian Tire, j'ai trouvé de bonnes promos bien intéressantes. Ce n'est pas toujours le cas ailleurs, loin de là.

Je cherche un maillot de bain de sport à prix décent, d'ailleurs, si quelqu'un a un plan...

Oui mais il faudrait qu'ils aient ta taille :blink2: ce qui n'est pas évident ici ou ailleurs, loin de là! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En vente privée il existe Beyond the Rack.

Ensuite, contrairement à la France, puisque tu aimes comparer, il n'existe ici pas de périodes officielles de soldes. A n'importe quel moment dans n'importe quel magasin tu as des soldes, parfois même jusque -70%.

Je connais déjà Beyond the Rack vu que je m'y suis inscrite juste avant de poster sur ce topic. Je n'aime pas du tout, ça ressemble à Brandalley, site que je déteste.

Les soldes, soyons lucide, ne sont que des étiquettes pour appâter le chaland et le faire se déplacer.

Je cherche un maillot de bain de sport à prix décent, d'ailleurs, si quelqu'un a un plan...

Entièrement d'accord avec toi. Mais ça aussi, c'est la culture québécoise. Le "magasinage". N'as-tu pas encore vu l'achalandage le week-end dans les centres commerciaux? Ou il va te falloir accepter ce mode de vie, ou bien tu vas pas mal souffrir ici.

"Dans 95 % des cas, il n'y a rien d'intéressant dans le magasin et encore moins les prix, qui n'ont de "promo" que l'appellation en devanture. Je ne fais jamais les soldes, en France ou ailleurs, c'est sans intérêt. C'est vrai que chez Canadian Tire, j'ai trouvé de bonnes promos bien intéressantes. Ce n'est pas toujours le cas ailleurs, loin de là."

Complètement faux. C'est le principe que tu n'aimes pas et tu y vas en traînant les pieds. Sûr que comme ça, tu ne trouveras rien et tu vas être très très malheureuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'as-tu pas encore vu l'achalandage le week-end dans les centres commerciaux? ..

Je n'ai pas compris ? Les magasins sont mieux achalandés le week-end ?

Sinon oui j'ai déjà vu qu'il y avait beaucoup de monde de sortie le WE (notamment au marché de Jean Talon, une horreur, mais j'ai déjà connu pire à Chatelet ou la Défense) sans pour autant que je remarque que les stands soient mieux achalandés le WE qu'en semaine ?

Sinon un truc que je trouve bien cool au Québec, c'est que l'artisanat y est encore développé : exemple du réseau Cobra qui répare et revend l'électroménager. Ca permet de récupérer, ne pas jeter, moins polluer et faire des affaires !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu auras trouvé du travail, tu te feras peut-être des amies parmi tes collègues. Et si le feeling passe bien, ce sont elles qui te feront profiter de leurs bons plans. Patience. En attendant, tu vas faire comme le monde ... Te faire avoir :)

On verra ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que pour quelqu'un arrivé il y a une semaine il y a plein de finesses ;) à découvrir au Quebec ou les puissants et destructeurs Carrefour, Auchan et consorts n'existent pas. La vie est clairement differente et il faut s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Oui mais il faudrait qu'ils aient ta taille :blink2: ce qui n'est pas évident ici ou ailleurs, loin de là! :biggrin2:

Tu connais quoi de ma taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Oui mais il faudrait qu'ils aient ta taille :blink2: ce qui n'est pas évident ici ou ailleurs, loin de là! :biggrin2:

Tu connais quoi de ma taille ?

Je ne peux que déduire, car quelqu'un qui cherche un maillot chez Canadian Tire eh bien on y retrouve que des tentes alors et également des pneus Michelin!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Edit : au fait, j'ai halluciné en voyant qu'ils avaient fait un stand contenant leurs vieux cartons usagés qu'ils revendent ensuite aux clients ! C'est l'Amérique, il n'y a pas de petit profit ô_O

Jamais vu ça... Quelqu'un peut-il m'expliquer cette pratique étonnante?

N'as-tu pas encore vu l'achalandage le week-end dans les centres commerciaux? ..

Je n'ai pas compris ? Les magasins sont mieux achalandés le week-end ?

Au Québec, le mot achalandé n'est jamais utilisé au sens de "bien approvisionné". Il ne réfère jamais à de la marchandise. Donc, Cherrybee veut dire qu'il y a beaucoup de monde dans les magasins la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Signature de Caroline77

"Décision d'immigrer : août 2012

Envoi de la demande de permis de travail : décembre 2012

Réception d'un permis de travail ouvert : mars 2013

Arrivée au Québec : 22 mai 2013"

et bien dis donc, t'es à peine arrivée que tu chiales autant???? t'es pas près d'être acceptée et d'adopter le Québec !!!

Comment peux tu avoir un tel jugement en si peu de jours sur le sol Canadien??? ...ah misère!!!!

et puis 550$...ça dépend de ce que tu as acheté...mais bon on va pas te demander ta facture..

Modifié par verozen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E

Je n'ai pas compris ? Les magasins sont mieux achalandés le week-end ?

Au Québec, le mot achalandé n'est jamais utilisé au sens de "bien approvisionné". Il ne réfère jamais à de la marchandise. Donc, Cherrybee veut dire qu'il y a beaucoup de monde dans les magasins la fin de semaine.

Merci de la précision !

Edit : au fait, j'ai halluciné en voyant qu'ils avaient fait un stand contenant leurs vieux cartons usagés qu'ils revendent ensuite aux clients ! C'est l'Amérique, il n'y a pas de petit profit ô_O

Jamais vu ça... Quelqu'un peut-il m'expliquer cette pratique étonnante?

C'était au Canadian Tire de Rosemont.

Alors pour ceux qui sont intéressés par la facture :

- perceuse à percussion : 140 dollars (pas trop cher)

- embouts de vissage, de perçage etc pour la perceuse : 23 dollars (105 pièces donc pas cher du tout)

- sacs à crottes de chien : 11 dollars (hors de prix :blink2: )

- deux sets de table : 4 dollars

- 14 kg de croquettes : 38 dollars

- 3 balles de tennis : 1,40 dollars

- casserole Lagostina : 30 dollars (merci à la promo - 70 %)

- balai vadrouille : 20 dollars

- tringle à rideau : 20 dollars

- rallonge 15 mètres 17 dollars

- 5 scotch brite : 3 dollars

- pelle-balayette : 4 dollars

- 2 rideaux opaques : 80 dollars (HORS DE PRIX ! Super moches et qualité pas terrible en plus...)

- 8 paquets de mouchoirs : 4 dollars (les mouchoirs en papier sont chers au Québec)

- bac en plastique et couvercle : 3,50 dollars

- fouet : 9 dollars

- pinces à linge : 2,24

- chaise bas de gamme : 14 dollars

- un truc à 3,99, je ne vois plus ce que c'est

- 2 plats en verre avec couvercle : 9 dollars (bonne promo)

- 2 boîtes en verre avec couvercle : 6 dollars (bonne promo)

- plats : 14 dollars

- ouvre-boite : 12 dollars

+ 15 % de taxes = 540 dollars

Puis on est rentré en taxi : + 20 dollars

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart de tes articles auraient pu être acheté au dollarama ou équivalent pour beaucoup moins cher

- 2 rideaux opaques : 80 dollars (HORS DE PRIX ! Super moches et qualité pas terrible en plus...)

Pourquoi les avoirs acheté alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement