Moult Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Bonjour à tous.Alors voila je vous explique. Je suis en train de faire mon dossier RP pour le Québec. Je compte en effet m'installer à Montréal.Mais comme je suis un skieur dans l'âme, mon rêve serait de travailler qq mois à Whislter en Colombie Britanique. En effet je compte me poser à Montréal, visiter pendant 6 mois tout le canada, et revenir m'installer au Quebec. Je déclare dans un papier pour le visa fédéral mon intention de me caser à Montréal, mais cela m'empèche-t-il de travailller légalement dans un autre état que le Québec juste pour qq mois?MerciSimon Citer
Habitués galileo Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 non une fois ton visa de RP+CSQ en poche tu peux t'installer où tu veux au Québec mais rien ne t'empêche si tu trouves du travaille ou autre d'aller ailleurs dans le RoC. Citer
Habitués horsy Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Bonjours ,Jusqu'a cette date le quebec fait partie de la federation Canadienne. L'acces au territoire canadian ne peut etre partielle , les gens ont le droit de se deplacer d'une province a une autre sans aucune restrictions.Ton visa est issue par un organisme federale et non quebecois et par suite te donne acces a l'integrite du territoire canadien. N'empeche que si tu desire changer de province il est necessaire que tu fassesdes demarches administratives pour valider ton nouveau statue. Horsy Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 (modifié) Ave le visa RP, tu peux entrer au Canada par n'importe quel poste frontiere et t'installer ou tu le souhaites.Donc, tu peux tres bien entrer par Vancouver -meme avec un CSQ-, aller a Whistler pendant quelques mois et repartir au Quebec. Niveau visa, cela ne posera pas de probleme. Apres c'est plus su niveau de l'assurance-sante et des diverses formalites administratives. Il faudra que tu refasses tout au Quebec a ton arrivee la-bas.la-bas.Stephanie. Modifié 15 juin 2008 par blueberry4579 Citer
Messages recommandés