Habitués vero68 Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 félicitations pour le CSQ :haouais: Y a des coincés partout, représentants de toutes les nationalités.... tu risques d'en rencontré encore en venant ici, au Canada. Beaucoup de gens s'accrochent à des stéréotypes et pensent que le monde est bâti sur sur modèle unique, le leur étant le meilleur, bien entendu.Même Einstein disait " Il est plus difficile de combattre les préjugés que de pulversiser un atome...." Citer
Habitués AD88 Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 félicitations pour le CSQ :haouais: Y a des coincés partout, représentants de toutes les nationalités.... tu risques d'en rencontré encore en venant ici, au Canada. Beaucoup de gens s'accrochent à des stéréotypes et pensent que le monde est bâti sur sur modèle unique, le leur étant le meilleur, bien entendu.Même Einstein disait " Il est plus difficile de combattre les préjugés que de pulversiser un atome...."Trop belle ta citation vero68, je me suis toujours dit qu'il n'y a pas de société plus raciste qu'une autre, c'est la nature humaine qui est comme ça et cela peu importe la race ou l'origine. C'est le rapport de force qui détermine celui qui rejette et celui qui est rejetté. On sait tous qu'au temps des empires et des royaumes, il y avait le système des classes où une grande partie de la population d'une même race était mis à l'écart et ne pouvait épouser la fille d'une classe supérieure, ne pouvait entrer dans certains lieux , bref plein de choses comme ça. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 salut a tous féliçitation pour ton scq , Je sais que depuis 2002/2003 Ils ont commencé a refusé des candidats à l'immigration (algériens)Pour x raison, que j'ai déjà cité au paravent sur un autre forum, bref un jour Je vous raconte mon entrevue avec une agente la dame au yeux carré, elle refuse illico les algériens Mais avec mous elle a passé une sale heure, en plus c'était le mois du ramadhan, elle ma sortie même ma demande d'immigration 1999 car j'ai eu mon scq sans entrevue, qu'il a expiré en debut 2003 vraiment une dame de ?????, ,j'ai refaite ma demande en 2003 cette fois si avec entrevue ,,,A la séance d'information, elle mous a dit : jamais dans sa carrière n'a reçu un couple de cette trempe la, car en se laisse pas faire c'été du tac au tac, mous les algériens en est trop fort pour elle mebrouk mamiaC'est impressionnant ce que tu racontes de ton entrevue,dadigo!Tu en as fait le récit quelque part? Si c'est le cas, j'aimerai bien avoir le lien pour le lire.Sinon,si tu as un moment, ce serait bien de nous donner des détails, qu'on puisse aussi prendre de toi quelques "techniques d'auto-défense" Bravo, en tous cas...ça donne la pêche de voir des cas comme le tien et comme celui de mamia! Citer
Habitués takamera Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 JE me suis dit (TFOUUUUUUU)je crois que la dame n'avait pas vraiment le choix,elle t'aurait refusé, tu serais passer à l'action pour le tfouuuu felicitation pour ton csq, quand meme. Citer
Habitués amar-souad Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 féliçitation pour ton scq mais tu n'as encore rien vus, dans des entrevues qui se déroule à tunis j'ai des amis qui sont passé par la ,,, *à chaq'un son histoire avec un agent d'immigration boncourage pour la suite Citer
mamia Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 Félicitations pour l'obtention du csq et surtou pour avoir eu du cran et avoir tenu le coup lors de cette difficile entrevue!Ton témoignage contraste avec ceux qu'on a l'habitude de lire. Est-ce que tu sais pour quel motif le couple a été refusé?Comment as-tu fait pour avoir le diplôme du bac? Où faut-il le demander ? Je croyais qu'il n'y avait que l'attestation provisoire qui était délivrée.Slt Dina je me permet de te répondre, donc pour avoir le diplome du bac définitif, il faut te rendre à l'office national des examens et des concours de ta wilaya (si tu sais pas ou s'est demande à l'académie de ta wilaya), une fois la bas, ils te demanderont un extrait de naissance, photocopie légalisée de ton attestation provisoire de succés, photocopie légalisée de ta carte nationale et un imprimé à remplir voila.bonne journée.je confirme,moi j'ai déposé ma demande auprès de ONCE le moment du bac c pour cela mon original à tenu près de 03 mois.bonne chance. Citer
Habitués amar-souad Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 ce n'est pas la même dame takamera car c'est pas le même nom que mamia à divulguer !!! ok Citer
mamia Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 toutes félicitations pour le CSQ.la manière dont s'est déroulée ton entrevue fait partie de l'épreuve.C'est pour mieux tester les candidats.est-ce que tu as une idée sur le motif du refus du csq pour le couple?Wallah aucune idée, mais j'ai entendu dire que le reccurent principal (l'homme de la famille) n'avait pas un diplôme et ses connaissances en francais était médiocre.voila, bonne chance à tout le monde. Citer
Habitués mekdar Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 premièrement félicitation pour ton CSQ. tu étais vraiment génial et ta tenu le coup.moi aussi durant mon entrevue j'ai entendu parler de cette dame Lucile. et même un candidat avec nous, il nous dit qu'elle a dormait durant son entrevue pendant 30 secondes.elle lui a sérré, vraiment si comme elle ne veut plus que les algériens aillent au canada.mais heureusement que le canada est un pays de droit.fonce dans ton fédérale. et bonne chance.ohhh, oui, j'ai entendu dire qu'il y a une agent vraiment belle qui s'appelle RACHEL elle est vraiment sympa et instruite. pas comme celle là.bye Citer
Habitués dina101 Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 premièrement félicitation pour ton CSQ. tu étais vraiment génial et ta tenu le coup.moi aussi durant mon entrevue j'ai entendu parler de cette dame Lucile. et même un candidat avec nous, il nous dit qu'elle a dormait durant son entrevue pendant 30 secondes.elle lui a sérré, vraiment si comme elle ne veut plus que les algériens aillent au canada.mais heureusement que le canada est un pays de droit.fonce dans ton fédérale. et bonne chance.ohhh, oui, j'ai entendu dire qu'il y a une agent vraiment belle qui s'appelle RACHEL elle est vraiment sympa et instruite. pas comme celle là.byeFélicitations à toi aussi pour ton csq. Comment était l'agent à qui tu as eu affaire? Avais-tu l'historique ou l'attestation d'affiliation?est-ce que les questions en anglais ont duré longtemps?Comme je dois passer l'entrevue début juillet, j'aimerai en savoir un maximum pour me préparer.Merci de ton aide Citer
Habitués mekdar Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 Félicitations à toi aussi pour ton csq. Comment était l'agent à qui tu as eu affaire? Avais-tu l'historique ou l'attestation d'affiliation?est-ce que les questions en anglais ont duré longtemps?Comme je dois passer l'entrevue début juillet, j'aimerai en savoir un maximum pour me préparer.Merci de ton aidemerci.mon entrevue était plus au moin difficile. j'ai pas réussi à avoir l'historique mais j'ai eu l'attestation d'affilation.ce qu'il faut faire :1- bien organiser tes documents2- ne jamais montrer à l'agent un document sans qu'il le demande3- l'anglais ca duré 10 mnts.4- demande à dieu pour que aura l'entrevue avec RACHELLE.bonne chance. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 Félicitations à toi aussi pour ton csq. Comment était l'agent à qui tu as eu affaire? Avais-tu l'historique ou l'attestation d'affiliation?est-ce que les questions en anglais ont duré longtemps?Comme je dois passer l'entrevue début juillet, j'aimerai en savoir un maximum pour me préparer.Merci de ton aidemerci.mon entrevue était plus au moin difficile. j'ai pas réussi à avoir l'historique mais j'ai eu l'attestation d'affilation.ce qu'il faut faire :1- bien organiser tes documents2- ne jamais montrer à l'agent un document sans qu'il le demande3- l'anglais ca duré 10 mnts.4- demande à dieu pour que aura l'entrevue avec RACHELLE.bonne chance.merci de ta réponse et bon courage pour la suite.Le plus dur est fait mais le parcours est encore long Citer
Habitués lexa2007 Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 félicitations pout ton CSQ ! je dois dire que ton récit est trés drole, mais j'imagines que pour toi c'etait pas du tout le cas! en tout cas l'essenciel c'est que tu l'ai obtenu! en tout cas pour nous l'entretien est passer comme une léttre a la poste, nous sommes tombé sur une petite jeunétte ma foi trés sympatique, à durer un peu plus de 30mn et ça c'est tres tres bien passer! Citer
Habitués fouka Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 premièrement félicitation pour ton CSQ. tu étais vraiment génial et ta tenu le coup.moi aussi durant mon entrevue j'ai entendu parler de cette dame Lucile. et même un candidat avec nous, il nous dit qu'elle a dormait durant son entrevue pendant 30 secondes.elle lui a sérré, vraiment si comme elle ne veut plus que les algériens aillent au canada.mais heureusement que le canada est un pays de droit.fonce dans ton fédérale. et bonne chance.ohhh, oui, j'ai entendu dire qu'il y a une agent vraiment belle qui s'appelle RACHEL elle est vraiment sympa et instruite. pas comme celle là.byeFélicitations à toi aussi pour ton csq. Comment était l'agent à qui tu as eu affaire? Avais-tu l'historique ou l'attestation d'affiliation?est-ce que les questions en anglais ont duré longtemps?Comme je dois passer l'entrevue début juillet, j'aimerai en savoir un maximum pour me préparer.Merci de ton aidepour te préparer je te conseille de t'organiser au maximum, bien classer tes documents dans des chemises et bien tout vérifier et revérifier, ah oui aussi quelques connaissances qur le Quebec (histoire géographie actualités nom du premier ministre,hymne) etc, ne pas stresser et garder son calme (même si on bute sur une ou des questions), et pour l'anglais ça va durer que quelques minutes mais il faut être honnête sur son niveau c'est tout. et aussi un point très important il faut rester honnete et sincére sur tout ils adorent. lol. Citer
Diawara Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 SalutFelicitation, malgré la dureté de la dame; tu as reussi, moi Dieu m'a épargné de cette entrevue, mon dossier a passé sans entrevue, oui, je me demande encore pourquoi et comment, à cause peut être de mon job, je suis dans une institution financiaire et je t'avoue que me deplacé me causera énormément de problème, on très très limité dans notre département et je travaille 71 à 72 heure/semaine. Et mes congés je les utilisent pour être avec mon mari qui vit dans un autre pays. Je ne peux que dire Dieu Merci et merci au gars qui a pris cette decision. Aujourd'hui je suis stressée car j'attend la fameuse BRUNE Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 j'aime bien cette dame moi ! des bac rose ?!!!!!! lollllllllllllll Le mien il est rose je vous assure lol [/quotToutes mes félicitations pour le CSQ durement obtenu, malgré que j'ai aussi trouvé aussi la façon de d'`crire cette dure expérience, drôle, comme a dit Tala, on trouve des bons études mauvais dans toutes les races et les cultures, jamais généraliser, c'est ça le danger et le jeu des racistes qui font facilement des raccourcis.Merci beaucoup pour ce témoignage original.C'est l'attestation provisoire qui est coloré, pas le diplôme définitif qu'on récupère, effectivement de l'office machin (jai oublié le nom car j'ai appris, tellement de choses, ici, que ma mémoire a refoulé presque toutes les données du passé, là ), mon attestation provisoire à moi est jaune et celle de mon conjoint est rose ,.Pour récupérer cette attestation provisoire, qu'on remet, effectivement, lorsqu'on s'inscrit à l'université, mais qu'on a le droit de récupérer lorsqu'on obtient le diplôme universitaire définitif.Le délai pour la délivrance du diplôme définitif du bac est de 2 mois ferme, pour l'office d'Alger. Citer
Habitués sofunk Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 Félicitation pour ton csq et bonne chance pour la suite, je tien à vous annoncé ce message pour tout se quils son pas encore passé leur entrevue.novembre 2007heureusement jai raté cette vieille Damme autrement je serai refus directement, mais rabi ktebhali je me suis tombé avec la conseillère rachele paradi elle est vraiment très très sympa et elle essaye vraiment aidé les candidats pour obtenir leur csq, comme moi javais des difficultés pour la connaissance linguistique ma durée de lentrevue était presque 2 heur et je me suis coulé dans mon stresse à la fin de lentrevue je me suis sortie de lhôtel le belvédère.Après 22 jours jai eu une surprise par mail de la part de rachele me présente ces félicitation pour mon csq et après 20 jour que je les reçu par courrier.Bonne chance pour vous et je vous souhaite la conseillère rachelle elle est vraiment agréable. Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 (modifié) j'aime bien cette dame moi ! des bac rose ?!!!!!! lollllllllllllll Le mien il est rose je vous assure lol [/quotToutes mes félicitations pour le CSQ durement obtenu, malgré que j'ai aussi trouvé aussi la façon de d'`crire cette dure expérience, drôle, comme a dit Tala, on trouve des bons études mauvais dans toutes les races et les cultures, jamais généraliser, c'est ça le danger et le jeu des racistes qui font facilement des raccourcis.Merci beaucoup pour ce témoignage original.C'est l'attestation provisoire qui est coloré, pas le diplôme définitif qu'on récupère, effectivement de l'office machin (jai oublié le nom car j'ai appris, tellement de choses, ici, que ma mémoire a refoulé presque toutes les données du passé, là ), mon attestation provisoire à moi est jaune et celle de mon conjoint est rose ,.Pour récupérer cette attestation provisoire, qu'on remet, effectivement, lorsqu'on s'inscrit à l'université, mais qu'on a le droit de récupérer lorsqu'on obtient le diplôme universitaire définitif.Le délai pour la délivrance du diplôme définitif du bac est de 2 mois ferme, pour l'office d'Alger.Correction des erreurs involontaires:Toutes mes félicitations pour le CSQ durement obtenu, malgré que j'ai aussi trouvé la façon de décrire cette dure expérience, de drôle.Comme l'a dit Thala, on trouve des bons et des mauvais dans toutes les races et les cultures, il ne faut jamais généraliser, c'est ça le danger et le jeu des racistes qui font facilement des raccourcis.Merci beaucoup pour ce témoignage original.C'est l'attestation provisoire qui est coloré, pas le diplôme définitif qu'on récupère, effectivement de l'office machin (jai oublié le nom car j'ai appris, tellement de choses, ici, que ma mémoire a refoulé presque toutes les données du passé, là ), mon attestation provisoire à moi est jaune et celle de mon conjoint est rose ,.Pour récupérer cette attestation provisoire, qu'on remet, effectivement, lorsqu'on s'inscrit à l'université, mais qu'on a le droit de récupérer lorsqu'on obtient le diplôme universitaire définitif.Le délai pour la délivrance du diplôme définitif du bac est de 2 mois ferme, pour l'office d'Alger. Modifié 14 juin 2008 par samanta66 Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 est-ce que tu as une idée sur le motif du refus du csq pour le couple? Citer
Habitués pipo_dz Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 bonsoir a vous,y'a t 'il un moyen de connaitre avce qui on passe l'entrevue, est ce que c'est la personne mentionnee sur la convocation?? Citer
Messages recommandés