Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Chère Cintia,

Je suis bien désolée qu tu vives cette situation. Je vais te répondre avec mon opinion bien personnelle. À la lumière des informations que tu nous donnes, si j'étais dans cette situation, je serais au téléphone avec l'ambassade pour stopper les démarches. Le fait qu'il prenne pour acquis que tu ne veux pas vivre au Maroc, son impatience au cours du processus, le fait qu'il a changé envers toi, sont, je crois, des éléments qui ferraient fortement douter n'importe qui. Ton mari n'a pas à te presser pour quoi que ce soit. Oui, c'est normal pour un jeune couple amoureux d'être impatient de vivre ensemble, mais être tellement impatient qu'on renvoie sa femme dans son pays pour qu'elle prépare notre arrivée, c'est louche.

Tant que le visa n'est pas émis, tu as le droit de retirer la demande. Dans ce genre de démarche, il vaut mieux jouer la carte de la prudence. Ça c'est mon opinion personnelle. Libre à toi d'agir à ta guise. Mais je pense que si tu es venu en parler sur ce forum, ton idée est déjà passablement faite là-dessus.

Bon courage.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Cintia, je te dis "ouvre toi les yeux". Ne fais pas seulement qu'écouter ta petite voix, sois réaliste. Car si tu t'écoutes, tu auras toujours l'espoir, ta petite voix te dira que ca ne peut pas t'arriver à toi, etc. Franchement, des deux comportements que tu nous cites: 1) il ne voulait pas que tu restes au Maroc plus longtemps, et 2) la communication se fait rare, eh bien c'est assez révélateur. Bien-sur il y a tout un contexte autour... Comme Cocotte a mentionné, moi aussi je serais super drastique. Non seulement pour la question du parrainage. Mais aussi sur le manque de communication. Et de plus, tu as déjà des doutes (juste pas le post que tu as créé...)...et avoir un tel doute n'est pas très sain pour la relation...

Pour répondre aux autres commentaires concernant les séparations de couples...oui effectivement il existe les causes de séparations liés aux facteurs culturels, manque de connaissance de l'autre en raison de la distance, et etc...mais voilà justement l'ironie du parrainnage: Les gens se marient après 2 ou 3 rencontres, après des mois et des mois sur internet en jurant connaître l'autre. Justement, le CIC évalue les parrainnages selon plusieurs facteurs, et établie justement une définition de couple (guide disponible sur le web), selon laquelle les 2 personnes doivent partager des biens, des relations sociales, des activités communes, etc. Eh bien à lire des histoires sur ce forum, je doute que CIC porte beaucoup d'attention à sa propre définition de couple. La preuve? CIC accorde des parrainnage à des gens qui se sont marier à la seconde rencontre, qui n'ont jamais cohabiter ensemble (j'entends par cohabiter vivre la routine ensemble, partager les factures ensemble, partager les tâches de la maison, prendre des décisions...et non seulement se visiter). Si ce critère serait plus sévère, les mariages ne se feraient sûrement pas si rapidement. Les canadiens devraient trouver des moyens d'aller vivre et travailler dans le pays de leur conjoint, voir même d'aller vivre dans un pays neutre, de voyager, de se connaître plus, voir même trouver des solutions pour que l'étranger vienne au Canada pour étudier ou en touriste (malgré que je comprenne que pour certains pays le visa est presque impossible). Bref, j'ai l'impression que le mariage est devenu la solution a une rencontre sur internet.

Eh oui parlons en des rencontres sur internet...oui il faut moderniser le discours, oui des couples peuvent se former sur internet. Mais alors, internet existe pour se rencontrer, pour garder contact. Et après? Les moyens de transports aussi le sont, les entreprises sont globalisées, il est facile d'économiser au Canada et de faire des plans...facile de se trouver un travail à l'étranger, facile de déménager, facile d'aller rejoindre son conjoint pour quelques mois, facile de revenir, facile de se retrouver une autre job. Bon, facile selon la perspective que si on accepte avoir une relation à longue-distance, on doit accepter faire des choix, et parfois cela inclut laisser son travail sécure et déménager...changer ses ambitions...trouver des solutions...pour vivre une vie de couple normale, et non pas se marier après quelques rencontres telle une solution. Oui le parrainnage et s'installer au Canada est une solution! Bien-sur! Mais je ne crois pas qu'elle doit être la première solution! Le couple doit évoluer avant! Car ce n'est pas seulement le parrain qui s'engage auprès de son conjoint...c'est toute la société qui acceptera un nouvel immigrant. Et si le mariage ne fonctionne que 2 ans? que quelques mois? Comment se justifie donc le parrainnage? Parainner une amourette? Ca semble ridicule!

De plus, si la responsabilité du parrain serait de 10 ans, et non de 3 ans, peut-être que le parrain se poserait plus de questions avant de signer les papiers. Et encore, si le gouvernement se garderait le droit d'intervenir une fois le visa émis...ca ralentirait peut-être les mauvaises intentions...et oui il y en a des mauvaises intentions!

Bon je crois que mon message a dérapé un peu...peut-être j'aurais du me laisser aller un peu plus dans le post de lilideslacs sur les coûts du parrainnage...mais bref, désolé.

Pour revenir à cintia, bonne décision et courage...

• Habitués
Posté(e)
Cintia, je te dis "ouvre toi les yeux". Ne fais pas seulement qu'écouter ta petite voix, sois réaliste. Car si tu t'écoutes, tu auras toujours l'espoir, ta petite voix te dira que ca ne peut pas t'arriver à toi, etc. Franchement, des deux comportements que tu nous cites: 1) il ne voulait pas que tu restes au Maroc plus longtemps, et 2) la communication se fait rare, eh bien c'est assez révélateur. Bien-sur il y a tout un contexte autour... Comme Cocotte a mentionné, moi aussi je serais super drastique. Non seulement pour la question du parrainage. Mais aussi sur le manque de communication. Et de plus, tu as déjà des doutes (juste pas le post que tu as créé...)...et avoir un tel doute n'est pas très sain pour la relation...

Pour répondre aux autres commentaires concernant les séparations de couples...oui effectivement il existe les causes de séparations liés aux facteurs culturels, manque de connaissance de l'autre en raison de la distance, et etc...mais voilà justement l'ironie du parrainnage: Les gens se marient après 2 ou 3 rencontres, après des mois et des mois sur internet en jurant connaître l'autre. Justement, le CIC évalue les parrainnages selon plusieurs facteurs, et établie justement une définition de couple (guide disponible sur le web), selon laquelle les 2 personnes doivent partager des biens, des relations sociales, des activités communes, etc. Eh bien à lire des histoires sur ce forum, je doute que CIC porte beaucoup d'attention à sa propre définition de couple. La preuve? CIC accorde des parrainnage à des gens qui se sont marier à la seconde rencontre, qui n'ont jamais cohabiter ensemble (j'entends par cohabiter vivre la routine ensemble, partager les factures ensemble, partager les tâches de la maison, prendre des décisions...et non seulement se visiter). Si ce critère serait plus sévère, les mariages ne se feraient sûrement pas si rapidement. Les canadiens devraient trouver des moyens d'aller vivre et travailler dans le pays de leur conjoint, voir même d'aller vivre dans un pays neutre, de voyager, de se connaître plus, voir même trouver des solutions pour que l'étranger vienne au Canada pour étudier ou en touriste (malgré que je comprenne que pour certains pays le visa est presque impossible). Bref, j'ai l'impression que le mariage est devenu la solution a une rencontre sur internet.

Eh oui parlons en des rencontres sur internet...oui il faut moderniser le discours, oui des couples peuvent se former sur internet. Mais alors, internet existe pour se rencontrer, pour garder contact. Et après? Les moyens de transports aussi le sont, les entreprises sont globalisées, il est facile d'économiser au Canada et de faire des plans...facile de se trouver un travail à l'étranger, facile de déménager, facile d'aller rejoindre son conjoint pour quelques mois, facile de revenir, facile de se retrouver une autre job. Bon, facile selon la perspective que si on accepte avoir une relation à longue-distance, on doit accepter faire des choix, et parfois cela inclut laisser son travail sécure et déménager...changer ses ambitions...trouver des solutions...pour vivre une vie de couple normale, et non pas se marier après quelques rencontres telle une solution. Oui le parrainnage et s'installer au Canada est une solution! Bien-sur! Mais je ne crois pas qu'elle doit être la première solution! Le couple doit évoluer avant! Car ce n'est pas seulement le parrain qui s'engage auprès de son conjoint...c'est toute la société qui acceptera un nouvel immigrant. Et si le mariage ne fonctionne que 2 ans? que quelques mois? Comment se justifie donc le parrainnage? Parainner une amourette? Ca semble ridicule!

De plus, si la responsabilité du parrain serait de 10 ans, et non de 3 ans, peut-être que le parrain se poserait plus de questions avant de signer les papiers. Et encore, si le gouvernement se garderait le droit d'intervenir une fois le visa émis...ca ralentirait peut-être les mauvaises intentions...et oui il y en a des mauvaises intentions!

Bon je crois que mon message a dérapé un peu...peut-être j'aurais du me laisser aller un peu plus dans le post de lilideslacs sur les coûts du parrainnage...mais bref, désolé.

Pour revenir à cintia, bonne décision et courage...

Moi je suis d'accord avec toi. Sauf que parfois certaine circonstance font en sorte que les conjoints ne peuvent pas vivre ensemble. Comme dans mon cas j'aimerais vivre avec mon mari en Algérie, mais mon fils a besoin de soin spéciaux vu son état qui fait que je ne peu pas me permettre d'hypothéquer ses chances d'évolution pour moi. Donc présentement je vis séparé de mon mari. Et ce n'est pas parce que mon fils n'est pas bien au contraire il adore être en Algérie, il se sent bien et en liberté.

Avant le parrainage était de 10 ans. Et cela n'a jamais empêché les mariages gris ou blanc.

Voilà

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)
Je suis revenue du Maroc il y a 3 semaines, j'y ai passé 2mois. J'aurai aimé y rester 2 mois de plus, mais mon mari ne voulais pas. Il disait que c'était préférable que je revienne au pays pour y préparer les choses pour son arrivé. Il ne sera pas ici avant décembre...mais lui croyait être ici cet été. Nous nous parlions souvent sur msn et par téléphonne. Mais depuis quelques jours les communications deviennent plus rare.

Pour l'idée de vivre la-bas, ça ne marchera pas, car mon mari sait que qu'il n'y a aucune chance pour que je souhaite vivre au Maroc...

Je me dis que ça le rend peu-être nerveux de changer de pays, de tout recommencer ici. C'est difficile de savoir, il me parle peu depuis mon retour. Et tous les sujets sérieux finissent mal.

Si mon mari avait agi ainsi lors de nos procédures, durant notre relation et l'attente de sa venue... je te jure que j'aurais laissé tombé les démarches.

Excuse-moi d'avance ce que je vais te dire... s'il a refusé que tu reste... c'est qu'il y a d'autres raisons que celle que tu cite.. cela j'en suis certaine et tu le dit toi-même: tous les sujets sérieux tourne mal !! Alors fais une bonne analyse de la situation avant qu'il ne soit trop tard !

Enfin, j'espère bien me tromper !

Bonne chance a toi cintia !!

Je suis du meme avis que cocotte,si mon mari me fesait la meme chose et bien c*est sur qu*il resterait au maroc.

• Habitués
Posté(e)
Je suis revenue du Maroc il y a 3 semaines, j'y ai passé 2mois. J'aurai aimé y rester 2 mois de plus, mais mon mari ne voulais pas. Il disait que c'était préférable que je revienne au pays pour y préparer les choses pour son arrivé. Il ne sera pas ici avant décembre...mais lui croyait être ici cet été. Nous nous parlions souvent sur msn et par téléphonne. Mais depuis quelques jours les communications deviennent plus rare.

Pour l'idée de vivre la-bas, ça ne marchera pas, car mon mari sait que qu'il n'y a aucune chance pour que je souhaite vivre au Maroc...

Je me dis que ça le rend peu-être nerveux de changer de pays, de tout recommencer ici. C'est difficile de savoir, il me parle peu depuis mon retour. Et tous les sujets sérieux finissent mal.

Si mon mari avait agi ainsi lors de nos procédures, durant notre relation et l'attente de sa venue... je te jure que j'aurais laissé tombé les démarches.

Excuse-moi d'avance ce que je vais te dire... s'il a refusé que tu reste... c'est qu'il y a d'autres raisons que celle que tu cite.. cela j'en suis certaine et tu le dit toi-même: tous les sujets sérieux tourne mal !! Alors fais une bonne analyse de la situation avant qu'il ne soit trop tard !

Enfin, j'espère bien me tromper !

Bonne chance a toi cintia !!

Désolée de te dire ca aussi mais je suis du meme avis que Cocotte. A toi de voir mais selon moi, ce n est pas bon signe. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je crois qu'il est inutile de donner son opinion sur ce sujet car, de toutes façons, elle fera à sa tête. Ne dis-t-on pas que l'amour rend aveugle? On voit ce qu'on veut bien voir c'est prouvé. Alors Cintia, fais à ton idée et s'il y a lieu, toi seule subira les conséquences. Il y a en qui sont prêt à parainner même après pire que ça...que veux-tu, ils s'aiiiiiiiiiiiiiment.... Vive la dépendance affective!!

Nakahi

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je crois qu'il est inutile de donner son opinion sur ce sujet car, de toutes façons, elle fera à sa tête. Ne dis-t-on pas que l'amour rend aveugle? On voit ce qu'on veut bien voir c'est prouvé. Alors Cintia, fais à ton idée et s'il y a lieu, toi seule subira les conséquences. Il y a en qui sont prêt à parainner même après pire que ça...que veux-tu, ils s'aiiiiiiiiiiiiiment.... Vive la dépendance affective!!

Nakahi

olaaa !! je te trouve bien agressive la!! elle demande conseil, nos avis ok, mais tu nas pas a reagir ainsi!! quest ce que ten sais toi que cest de la dependance affective? tu la connais personnelement pour pouvoir juger ainsi? tu devrais apprendre a moderer tes propos ....

• Habitués
Posté(e)

Agressive??? Du tout. Juste réaliste c'est tout.

Nakahi

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Nakahi

En effet, il y a de grandes différences entre sentiment amoureux (c'est être en amour avec l'amour), la dépendance affective (sans lui ... je meurt !!!) et le véritable amour.

Certains paient très cher de ne pas avoir été à même de faire la différence.

Pour ma part je crois qu'il faut écouter sa petite voix intérieure ... de toute évidence ton mari a des comportements à tout le moins curieux.

Si j'étais toi je prendrais un peu de recul ... histoire d'y voir plus clair.

• Habitués
Posté(e)

Pas besoin de parrainer quelqu'un pour ça, c'est le propre de la majorité des couples. Je suis mariée avec un Français, et nous avons des chicanes sur sujets sérieux. Je pensais que c'était dû à la différence de culture. Mais non, nos meilleurs couples d'amis en vivent des semblables.

Au fait, avouer que vous avez vécus beaucoup de choses en peu de temps et lui aussi. Votre questionnement est très sain. Peut-être a-t-il des doutes lui aussi.

Posté(e)

Pas besoin de parrainer quelqu'un pour ça, c'est le propre de la majorité des couples. Je suis mariée avec un Français, et nous avons des chicanes sur sujets sérieux. Je pensais que c'était dû à la différence de culture. Mais non, nos meilleurs couples d'amis en vivent des semblables.

Au fait, avouer que vous avez vécus beaucoup de choses en peu de temps et lui aussi. Votre questionnement est très sain. Peut-être a-t-il des doutes lui aussi.

moi aussi je suis la meme avis que cocotte si mon mari me dit de entree chez nous oufff lui enterais pas ici au canada wellah .... peut etre que ces toi qui veut pas continuer avec lui

peut etre que tu etais juste un reve est ce que tu laime alors pense bien car il te reste pas beaucoup avant lentrevu .. meme si tu lui demande daller reste la bas il sais que tu veu pas aller vivre la bas alors il es pas fou il va te dire vien tu comprends

• Habitués
Posté(e)

Comme toutes les autres jre me dis que tu devrais ouvrir tes yeux et écouter ce sentiment qui te dits, hummm y a qqchose de pas claire là dedans, mais bon, comme dis nakahi, quand on a les yeux bouché par l'amour, difficile de juger.

C'est vrai que de se faire dire retourne chez toi, ou encore de se faire insulter par son futu parce que les délais ne vont pas assez vite pour lui, etc. amène un certain questionnement, mais bon, peut importe ce que diront les gens, ce sont à elles de vivre les conséquences de cela, en leur souhaitant que ça ne fasse pas trop de dommages collatéraux.

Je te souhaite de prendre un temps de rélflexion avant de continuer.

• Habitués
Posté(e)

J'ai l'impression de m'être mal exprimé :(

C'est vrai qu'il m'a retourné à la maison, mais pas uniquement pour que je prépare les choses. Il y a aussi qu'il ne voulait pas que je perde mon poste. Et disons qu'il n'avait pas nécessairement les moyens de me faire vivre aussi bien qu'il le voudrait. Sans oublier toutes les autres dépenses juste pour déplacer le vol...

Oui c'est vrai qu'il a changé, mais il ne me frappe pas et il ne m'a jamais frappé. D'ailleurs, je l'imagine plutôt mal entrain de me battre. Oui il est plus nerveux, mais jamais il ne m'a insulté. Et moi, je serais porté à croire que l'éloignement y est peut-être pour quelque chose, car moi aussi je devient plus nerveuse par moment et plus irritable.

C'est vrai qu'on a des fois de la difficulté avec certain sujet, mais ça n'a pas toujours été comme cela. La communication n'est pas toujours mauvaise, c'est juste qu'elle me semble moins évidente par instant.

Je ne me ferme pas les yeux, justement je les ouvre et je me pose des questions. Et au risque de décevoir certaines personnes, je ne suis pas suffisamment dépendante affective pour rester avec un homme qui me traite mal ou qui m'insulte.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Courage cintia,

C'est sûr que tu ne peux pas exposer ton cas de long en large avec toutes ses particularités, et ce n'est pas en quelques phrases qu'on connaitra ta relation, toi seule la connaît le mieux. C'est toi qui est dans ta peau et dans ton coeur et dans ta tête. Je te suggère de faire ce travail de ton côté et pour toi-même : Inscris les points forts et les points faibles de ta relation et ce que chacun de ces points représente pour toi, fais la part des choses, écrit pour toi-même tout ce qui tracasse l'esprit, ce qui te fait mal, ce qui te fait douter, et ce qui te réconforte et te plait. Et essaie d'y voir plus clair. Le fait d'écrire tout ça va te libérer l'esprit et te faire voir plus clair, j'en suis assurée. Et les points forts doivent être beaucoup plus importants et lourds dans la balance.

Je t'avoue que ça m'a fait un petit pincement lorsquement j'ai lu 'mais il ne me frappe pas'... J'espère bien qu'il ne te frappe pas ma belle !! Personne ne devrait jamais en arriver là !! Jamais. Ce n'est pas sain du tout. Une relation (toutes relations, mais encore plus particulièrement une toute nouvelle relation) devrait être en tout premier lieu respectueuse et honnête. Et en deuxième lieu, je dirais la communication, et puis l'ouverture d'esprit, et la complicité, etc.....

Il est vrai que la distance ne rend pas les choses faciles, et les différences culturelles non plus, mais il faut se servir de cela pour approfondir la relation et la renforcir et s'aimer encore plus, apprendre de nos cultures, discuter et pouvoir se parler de tout, être des complices dans la vie, au loin comme tout près.

Je te souhaite bonne réflexion et ne crois pas que tout va s'arranger par magie une fois que vous serez réunis. Si tu as des doutes, il est temps de mettre le paquet pour voir si ça peut s'arranger, force les discussions avec lui - mais en douceur -, obligez-vous à des discussions sérieuses et difficiles - dans le calme, le respect et l'ouverture d'esprit, explique-lui doucement, mais clairement tes peurs et tes craintes au sujet de votre relation, il faudra bien un jour vous en parler et le pire qu'il peut arriver, c'est ce que tu crains et ne souhaite pas. Et le mieux, c'est que les choses s'arrangent. Au moins tu auras le coeur net. Tu ne peux pas rester longtemps dans le doute comme ça... C'est pas facile de se parler de sujets émotifs et 'dangereux' comme ça, mais je crois que lorsqu'il le faut, il le faut. Tous les couples, même les plus forts et les plus sincères, peuvent passer par une crise, et l'important, c'est d'en sortir grandis et encore plus forts. Et si par malheur ça casse, et bien tu auras l'esprit tranquille d'avoir été au fond des choses. Tu n'auras pas été la première...

Essaies d'y voir plus clair, bonne chance et bon courage !

africamie

Modifié par africamie
Posté(e)
Et si vous lui annonciez que vous préférez aller vous installer au Maroc ?

Cela changerait quoi dans l'affaire ?

bien dit :D lorsqu'on aime pour vrai peu importe que le couple vive au canada ou bien en X l'essentiel c'est de rester ensemble franchement si ma femme decide un jour de vivre avec moi et de quitter son pays ( vue ke j'aime ma femme pour vrai biensure) je le vois comme un sacrifice qu'elle donne de plus pour notre couple et non comme une mauvaise nouvelle (ds le cas ou je l'ai epousé juste pour la residence P) qu'on aime pour vrai on ne calcule pas pour soit meme mais pour celui qu'on aime

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

"Je suis revenue du Maroc il y a 3 semaines, j'y ai passé 2mois. J'aurai aimé y rester 2 mois de plus, mais mon mari ne voulais pas. Il disait que c'était préférable que je revienne au pays pour y préparer les choses pour son arrivé."

J'ai été carrément scotché quand j'ai lu cette phrase la. Préparer quoi exactement, tu lui a demandé? J'aimerai, moi, que les gens du forum me disent s'ils auraient refusé une opportunité de passer deux mois de plus avec leur partenaire, sous prétexte qu'il faut aller préparer les choses avant son l'arrivée !! Non, ça c'est n'importe quoi a mon avis. Je pense que c'était juste un moyen pour se débarrasser de toi. S'il ne t'aime pas vraiment, on peut comprendre qu'il préfère passer le moins de temps possible avec toi, qu'il soit moins disponible pour toi et tout ça.

Ca sent pas bon cette histoire. En tout cas, je fais parti des sceptiques !

• Habitués
Posté(e)

bonjour cintia

je reagit tard car ce poste as ete ouvert y a un bout je crois, mais j arrive tout juste de voyage j ai passez des jours merveilleux avec mon mari 5 belles semaines de bonheur a s aimer, et crois moi si j avais decidé de resté 2 mois de plus j aurais fait de lui l homme le plus heureux sur la terre, et de lui dire que je veux vivre avec lui dans son pays au lieu du mien, ils aurait ete aussi tres heureux meme plus qu heureux crois moi, j ai pas l habitude de m avancé sur ce genre de sujet qui est le tien, mais je comprend mal la reaction de ton mari a l ideé de prolongé tes vacances aupres de lui, ca sonné une cloche dans ma tete, toi seul le connais cintia toi seul peu annalysé tout ca tu le vois agir avec toi non, mais d apres ce que tu nous mentionne ici il as beaucoup changé apres le mariage alors ?. comme beaucoup te l on dit ecoute la petite voix a l interieur de toi qui te fait douté, c pas pour rien qu il as eu un grand changement c sur, pour que tu en vienne a te posé des questions sur ta relation, et dit toi que rien n arrive pour rien dans la vie, peut etre que c un avertissement, chose sur tu doit faire un examen de tout ca avant qu il ne soit trop tard pour toi de revenir en arriere, cela dit si cetait mon cas ca m arrive a moii une tel chose j annule mes demarches avant qu il soit trop tard, c mon opinion personnel. mais la situation est la tienne, ca t appartient c entre tes mains, alors a toi de voir cintia. je te souhaite bon courage et bonne chance avec tout ca. christina xxx

Posté(e)

Salut,

Moi je lui mettrais un stop à ces procédures d'immigration....Je ne comprends pas pourquoi il veut que tu reviennes ici préparer son arrivée...préparer quoi au juste? Je trouve que ça sent l'arnaque...c'est pas bon signe, fais attention!!

• Habitués
Posté(e)

comme en dit l'amour est aveugle . mais je pense est je croi que c'est facile a decouvert que ton mari veu juste son visa car comme en dit :un beau menteur qui vien de loin alors si vraiment tu veu parrainé un mari c'est sur que tou va lui parler souvent .je posse une question la trés importante :est ce que tu as decouvert quil ment des fois .alors si oui c'est un gros menteur ils veut rien juste sa .

en plus je veu dire une vérité méme si je sais que c'est pas fialbe 100% est ce que ton mari te demande des soutien financier dans ce cas la si oui ben faut pensé un peu .

comme le coran as dit :inna barda dani itme.alors en peu pas juger sa car vraiment en sais rien de vous mais toi la ma soeur tu peu le savoir car si tu l'aime tu va sentir sa .

bonne chance j'espére le mieux pour toi.

n.b:tu as dit que il ta dit de revenir pour faire des démarches de paranage personelement je voi sa byzar té sa femme.

en tou cas je pense est je croix au fond de moi que :"l'amour sincére est propres ne moura jamais "

• Habitués
Posté(e)

Encore une fois, merci à tous pour vos réponses.

Non, mon mari ne m'a jamais demandé d'argent et je ne lui en ai jamais envoyé non plus.

D'ailleurs, il n'en a pas besoin , puisqu'il a un bon poste et un salaire relativement décent.

À ma connaissance, il n'est pas menteur. Par contre, il a tendance à embellir la réalité...je m'explique. Entre deux de mes voayges, il a déménagé. Pour me convaincre de prendre plus de semaines au Maroc, il a enjolivé le côté merveilleux de la nouvelle ville où il demeure.

Autre chose, nous pensions vraiment qu'il serait ici entre le mois de juillet et août. Disons que nous avions mal calculé le temps d'attente et qu'en plus, il y a eu un problème avec notre dossier...

Ici aussi je me suis mal exprimée. En fait, j'étais supposée revenir ici avec seulement un mois d'avance pour préparer les choses. Avec les études et les voyages au Maroc, je n'ai qu'une chambre et un lit. Je revenais donc un mois plus tôt pour trouver une situation un peu mieux que juste une chambre!

Aussi, je commence bientôt une formation. Je vais donc avoir besoin du poste que j'occupe présentement à mon travail. Poste que j'aurai perdu si j'étais restée plus longtemps au Maroc.

Bref, si je n'étais pas revenue, je n'aurai plus de poste, juste une chambre avec un lit et une formation qui débute bientôt. Ce qui n'est pas, à mes yeux, une très bonne situation pour acceuillir mon mari. En passant, il est peut-être blessant à l'occasion, mais je ne donne pas ma place non plus. Et bien que notre relation soit parfois chaotique, jamais il ne m'a humilié, insulté ou rabaissé...

C'est vrai qu'il est plus nerveux, mais qui ne l'est pas dans ce genre de situation!? Peut-être que les mauvaises expériences des autres conjuguées au miennes m'ont fait douter beaucoup plus que ce qu'il aurait dû être normalement...