Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ca y est, je viens de retirer mon visa aujourd'hui ! Une page se tourne, celle d'un long processus de quasiment 500 jours entre la DCS et le fédéral... Même si j'ai la paradoxale impression que c'est seulement hier que j'ai déposé mon dossier. Au tout début de la procédure, quand je parcourais ce forum à la recherche d'informations utiles, j'enviais ceux qui arrivaient enfin à la dernière étape, conscient que j'en aurais pour un bon bout de temps avant d'y etre. Maintenant j'y suis et je souhaite bon courage à ceux qui sont encore en pleine procédure. Le plus stressant, c'est sans doute l'obtention du CSQ, ensuite, le fédéral c'est de la simple formalité, même si c'est long.

Mais le vrai début c'est maintenant ... la préparation au départ, puis le grand saut. Qui devrait avoir lieu en septembre. Période un peu stressante, ça fait bizarre de tout quitter, de se dire que les gens qu'on apprécie, on ne les verra plus qu'à de rares occasions. Même en ayant conscience de tout ça dès le départ, c'est vraiment quand ça se concrétise que ça prend une autre dimension. Mais tout ça en vaut la peine, une nouvelle page s'ouvre, la vie continue sur un nouveau chemin ;-)

Bonne route à tou(tes)s !

• Habitués
Posté(e)

Toutes nos félicitations.. :lol:

On est content pour toi..

Bon courage et pleins de bonnes choses pour ta nouvelle vie.. ;)

• Habitués
Posté(e)
Ca y est, je viens de retirer mon visa aujourd'hui ! Une page se tourne, celle d'un long processus de quasiment 500 jours entre la DCS et le fédéral... Même si j'ai la paradoxale impression que c'est seulement hier que j'ai déposé mon dossier. Au tout début de la procédure, quand je parcourais ce forum à la recherche d'informations utiles, j'enviais ceux qui arrivaient enfin à la dernière étape, conscient que j'en aurais pour un bon bout de temps avant d'y etre. Maintenant j'y suis et je souhaite bon courage à ceux qui sont encore en pleine procédure. Le plus stressant, c'est sans doute l'obtention du CSQ, ensuite, le fédéral c'est de la simple formalité, même si c'est long.

Mais le vrai début c'est maintenant ... la préparation au départ, puis le grand saut. Qui devrait avoir lieu en septembre. Période un peu stressante, ça fait bizarre de tout quitter, de se dire que les gens qu'on apprécie, on ne les verra plus qu'à de rares occasions. Même en ayant conscience de tout ça dès le départ, c'est vraiment quand ça se concrétise que ça prend une autre dimension. Mais tout ça en vaut la peine, une nouvelle page s'ouvre, la vie continue sur un nouveau chemin ;-)

Toutes mes félicitations et bon vent au Canada

Merlin

• Habitués
Posté(e)

félicitation pour le visa at bonne continuation

je vous propose de garder le contact si vous voulez moi j'attends la brune

• Habitués
Posté(e)

félicitations et bonne chance countzero

• Habitués
Posté(e)

Félicitation et bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Félicitations countzero : Je te souhaite pleins de bonheur dans ta nouvelle vie au Canada. Moi, j'attends mon IVM mais ça devrait plus être très long. Mon tour viendra donc je ne suis pas stressé. Peut-être à bientôt au Canada (Who knows? Lol).

Mike

• Habitués
Posté(e)

Félicitations :)

.... j'ai hâte de pouvoir écrire "j'ai mon visa" :w00t:

• Habitués
Posté(e)

Merci tout le monde ! :)

félicitation pour le visa at bonne continuation

je vous propose de garder le contact si vous voulez moi j'attends la brune

Pas de soucis, bon courage pour la dernière ligne droite !

Félicitations countzero : Je te souhaite pleins de bonheur dans ta nouvelle vie au Canada. Moi, j'attends mon IVM mais ça devrait plus être très long. Mon tour viendra donc je ne suis pas stressé. Peut-être à bientôt au Canada (Who knows? Lol).

Mike

C'est l'affaire de quelques semaines maintenant pour toi pour avoir ton visa, ça va venir vite ;) A bientôt de l'autre côté de l'atlantique ;)

Félicitations :)

.... j'ai hâte de pouvoir écrire "j'ai mon visa" :w00t:

Merci merci :) Oh ben ton tour viendra bientôt ! :) tu espères partir quand ?

• Habitués
Posté(e)

Mon idéal serait un départ fin septembre/début octobre :)

• Habitués
Posté(e)

félicitations et bonne route dans ta nouvelle vie!

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi,

Toutes mes félicitations et Bonne chance pour ton avenir. Moi j'attends le visa, ici contrairement a vous on ne recoit pas de brume. Apres la VM et l'enquete sécuritaire on envoie le tout avec les passeports qu'on vous renvoie avec les visas tamponner dessus. Si tout va bien moi et ma petite famille on pense bougeé au début de Septembre............croisons les doigts pour que ca se réalise.

• Habitués
Posté(e)

Salu à toi et bravo pour ton visa!!!!!!! Moi g envoyé ma DCS aujourd'hui dc je pe dire ''sa y est g envoyé ma DCS après 3 mois de réflexion'' mais je sis sûr ke c la plus belle décision de tte ma vie!!!! je ne regrette pas

en tt cas bonne chance à toi!!! tu compte t'installer où?????

biz knadien

• Habitués
Posté(e)

Super Genial vas y fonce

ne nous attends pas !

Amuse toi bien et ne nous oublie pas continue a mettre des posts !

A bientot

Posté(e)

Bonne chance, bon vent, bonne continuation...... FELICITATIONS :kloobik:

• Habitués
Posté(e)
Salu à toi et bravo pour ton visa!!!!!!! Moi g envoyé ma DCS aujourd'hui dc je pe dire ''sa y est g envoyé ma DCS après 3 mois de réflexion'' mais je sis sûr ke c la plus belle décision de tte ma vie!!!! je ne regrette pas

en tt cas bonne chance à toi!!! tu compte t'installer où?????

biz knadien

Hello !

Merci ;) Bonne initiative pour la DCS, tu le regretteras pas je pense ;) Tu as déjà vécu la bas ?

J'vais m'installer à Montréal. Bon ok, pas très original puisque 80% des immigrants font ça mais bon ... :)

Bon courage pour la procédure !

• Habitués
Posté(e)

Félicitation nnn :clapping: :clapping: :clapping: countzero. :D