Habitués countzero Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Ca y est, je viens de retirer mon visa aujourd'hui ! Une page se tourne, celle d'un long processus de quasiment 500 jours entre la DCS et le fédéral... Même si j'ai la paradoxale impression que c'est seulement hier que j'ai déposé mon dossier. Au tout début de la procédure, quand je parcourais ce forum à la recherche d'informations utiles, j'enviais ceux qui arrivaient enfin à la dernière étape, conscient que j'en aurais pour un bon bout de temps avant d'y etre. Maintenant j'y suis et je souhaite bon courage à ceux qui sont encore en pleine procédure. Le plus stressant, c'est sans doute l'obtention du CSQ, ensuite, le fédéral c'est de la simple formalité, même si c'est long.Mais le vrai début c'est maintenant ... la préparation au départ, puis le grand saut. Qui devrait avoir lieu en septembre. Période un peu stressante, ça fait bizarre de tout quitter, de se dire que les gens qu'on apprécie, on ne les verra plus qu'à de rares occasions. Même en ayant conscience de tout ça dès le départ, c'est vraiment quand ça se concrétise que ça prend une autre dimension. Mais tout ça en vaut la peine, une nouvelle page s'ouvre, la vie continue sur un nouveau chemin ;-)Bonne route à tou(tes)s ! Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Toutes nos félicitations.. On est content pour toi.. Bon courage et pleins de bonnes choses pour ta nouvelle vie.. Citer
Habitués merlin Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Ca y est, je viens de retirer mon visa aujourd'hui ! Une page se tourne, celle d'un long processus de quasiment 500 jours entre la DCS et le fédéral... Même si j'ai la paradoxale impression que c'est seulement hier que j'ai déposé mon dossier. Au tout début de la procédure, quand je parcourais ce forum à la recherche d'informations utiles, j'enviais ceux qui arrivaient enfin à la dernière étape, conscient que j'en aurais pour un bon bout de temps avant d'y etre. Maintenant j'y suis et je souhaite bon courage à ceux qui sont encore en pleine procédure. Le plus stressant, c'est sans doute l'obtention du CSQ, ensuite, le fédéral c'est de la simple formalité, même si c'est long.Mais le vrai début c'est maintenant ... la préparation au départ, puis le grand saut. Qui devrait avoir lieu en septembre. Période un peu stressante, ça fait bizarre de tout quitter, de se dire que les gens qu'on apprécie, on ne les verra plus qu'à de rares occasions. Même en ayant conscience de tout ça dès le départ, c'est vraiment quand ça se concrétise que ça prend une autre dimension. Mais tout ça en vaut la peine, une nouvelle page s'ouvre, la vie continue sur un nouveau chemin ;-)Bonne route à tou(tes)s !Toutes mes félicitations et bon vent au CanadaMerlin Citer
Habitués scorpion 77 Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 félicitation pour le visa at bonne continuation je vous propose de garder le contact si vous voulez moi j'attends la brune Citer
Habitués superking200 Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 félicitations et bonne chance countzero Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Félicitation et bon courage pour la suite Citer
Habitués mike.canadian Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 Félicitations countzero : Je te souhaite pleins de bonheur dans ta nouvelle vie au Canada. Moi, j'attends mon IVM mais ça devrait plus être très long. Mon tour viendra donc je ne suis pas stressé. Peut-être à bientôt au Canada (Who knows? Lol).Mike Citer
Habitués bibou Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 Félicitations .... j'ai hâte de pouvoir écrire "j'ai mon visa" :w00t: Citer
Habitués countzero Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Merci tout le monde ! félicitation pour le visa at bonne continuationje vous propose de garder le contact si vous voulez moi j'attends la brunePas de soucis, bon courage pour la dernière ligne droite !Félicitations countzero : Je te souhaite pleins de bonheur dans ta nouvelle vie au Canada. Moi, j'attends mon IVM mais ça devrait plus être très long. Mon tour viendra donc je ne suis pas stressé. Peut-être à bientôt au Canada (Who knows? Lol).MikeC'est l'affaire de quelques semaines maintenant pour toi pour avoir ton visa, ça va venir vite A bientôt de l'autre côté de l'atlantique Félicitations .... j'ai hâte de pouvoir écrire "j'ai mon visa" :w00t:Merci merci Oh ben ton tour viendra bientôt ! tu espères partir quand ? Citer
Habitués bibou Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Mon idéal serait un départ fin septembre/début octobre Citer
Habitués sammy Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 félicitations et bonne route dans ta nouvelle vie! Citer
Habitués Mic Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Ca y est, je viens de retirer mon visa aujourd'hui ! Une page se tourne, celle d'un long processus de quasiment 500 jours entre la DCS et le fédéral... Même si j'ai la paradoxale impression que c'est seulement hier que j'ai déposé mon dossier. Au tout début de la procédure, quand je parcourais ce forum à la recherche d'informations utiles, j'enviais ceux qui arrivaient enfin à la dernière étape, conscient que j'en aurais pour un bon bout de temps avant d'y etre. Maintenant j'y suis et je souhaite bon courage à ceux qui sont encore en pleine procédure. Le plus stressant, c'est sans doute l'obtention du CSQ, ensuite, le fédéral c'est de la simple formalité, même si c'est long.Mais le vrai début c'est maintenant ... la préparation au départ, puis le grand saut. Qui devrait avoir lieu en septembre. Période un peu stressante, ça fait bizarre de tout quitter, de se dire que les gens qu'on apprécie, on ne les verra plus qu'à de rares occasions. Même en ayant conscience de tout ça dès le départ, c'est vraiment quand ça se concrétise que ça prend une autre dimension. Mais tout ça en vaut la peine, une nouvelle page s'ouvre, la vie continue sur un nouveau chemin ;-)Bonne route à tou(tes)s !Salut a toi,Toutes mes félicitations et Bonne chance pour ton avenir. Moi j'attends le visa, ici contrairement a vous on ne recoit pas de brume. Apres la VM et l'enquete sécuritaire on envoie le tout avec les passeports qu'on vous renvoie avec les visas tamponner dessus. Si tout va bien moi et ma petite famille on pense bougeé au début de Septembre............croisons les doigts pour que ca se réalise. Citer
Habitués knadien Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Salu à toi et bravo pour ton visa!!!!!!! Moi g envoyé ma DCS aujourd'hui dc je pe dire ''sa y est g envoyé ma DCS après 3 mois de réflexion'' mais je sis sûr ke c la plus belle décision de tte ma vie!!!! je ne regrette pasen tt cas bonne chance à toi!!! tu compte t'installer où?????biz knadien Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Super Genial vas y fonce ne nous attends pas !Amuse toi bien et ne nous oublie pas continue a mettre des posts !A bientot Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Bonne chance, bon vent, bonne continuation...... FELICITATIONS :kloobik: Citer
Habitués countzero Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Salu à toi et bravo pour ton visa!!!!!!! Moi g envoyé ma DCS aujourd'hui dc je pe dire ''sa y est g envoyé ma DCS après 3 mois de réflexion'' mais je sis sûr ke c la plus belle décision de tte ma vie!!!! je ne regrette pasen tt cas bonne chance à toi!!! tu compte t'installer où?????biz knadienHello !Merci Bonne initiative pour la DCS, tu le regretteras pas je pense Tu as déjà vécu la bas ?J'vais m'installer à Montréal. Bon ok, pas très original puisque 80% des immigrants font ça mais bon ... Bon courage pour la procédure ! Citer
Habitués amira40 Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 Félicitation nnn :clapping: :clapping: :clapping: countzero. Citer
Messages recommandés