Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà je m'explique

Il y a une quinzaine d'années mes parents ont fait une demande de RP pour toute la famille qu'ils ont obtenu. Mon père est parti en septembre et nous on devait le rejoindre en juin de l'année suivante mais voilà pour diverses raisons mon père est revenu et le reste de la famille n'y est pas été. Question est-ce que ça peut me jouer des tours dans ma demande de RP 15 ans après. Il faut savoir qu'au moment des faits j'avais 15 ans. (étant donné que j'ai eu la RP mais que je ne m'en suis jamais servi). Autre question suis-je obligé de tout recommencé à zéro. POur cette question je pense avoir la réponse mais on ne sait jamais.

Merci d'avance

camomille

• Habitués
Posté(e)

Sincèrement je ne pense pas. Tu étais mineure à cette époque. Précise ton cas dans le dossier, je pense vraiment pas que ce soit un problème.

Posté(e)
Bonjour

Voilà je m'explique

Il y a une quinzaine d'années mes parents ont fait une demande de RP pour toute la famille qu'ils ont obtenu. Mon père est parti en septembre et nous on devait le rejoindre en juin de l'année suivante mais voilà pour diverses raisons mon père est revenu et le reste de la famille n'y est pas été. Question est-ce que ça peut me jouer des tours dans ma demande de RP 15 ans après. Il faut savoir qu'au moment des faits j'avais 15 ans. (étant donné que j'ai eu la RP mais que je ne m'en suis jamais servi). Autre question suis-je obligé de tout recommencé à zéro. POur cette question je pense avoir la réponse mais on ne sait jamais.

Merci d'avance

camomille

Joints une lettre expliquant la situation comme tu viens de le faire là :) Oui tu es obligée de tout recommencer à zéro.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Voilà je m'explique

Merci d'avance

camomille

Il va peut-être va falloir que vous recommenciez la procédure. Toutefois, il faudrait que vous vous renseigniez au préalable au niveau de l'ambassade en mentionnant cette histoire qui est la vôtre. Loin de vous pénaliser, je pense que ce sera un gros plus dans votre dossier.

Merlin

Posté(e)

Merci à tous de m'avoir répondu. effectivement je le mentionnerais dans mon dossier.

Dommage d'être obligé de tout recommencer à zéro

• Habitués
Posté(e)

salut, j'étais dans le même cas, mes parents avaient fait toutes les démarches en 1996 (j'avais 17ans) et ne sont jamais partis pour cause de divorce... j'ai fait ma demande et ai obtenu mon visa en avril dernier sans aucun problèmes et je peux te dire que çà a même je crois joué en ma faveur lors de l'entretien à la délégation du Québec car je leur ai montré que c'était un désir d'immigration de longue date, pas une idée soudaine de partir et qu'après de nombreuses année j'ai à mon tour tenté l'expérience canadienne. j'avais même apporté les CSQ de l'époque (inutilisables aujourd'hui bien sur, mais presque collector...) ne cache rien et prouve ta détermination à réussir ton projet, c'est tout!

bon courage