Habitués Cri&Seba Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Pour ma part, j'ai oublié l'idée de demander un congé sans solde car n'étant pas certains à 100% d'avoir nos visas pour septembre je n'oserais pas le demander.. (sinon, je devrais le faire ce mois-ci)!!Alors ben je ferai mon préavis normal et je prendrai tous mes congés payés pendant celui-ci pour pouvoir préparerle départ.. Il y a juste le renon pour l'appartement qu'on remet ce mois-ci par précaution et si on ne part pas, le propriétaire le déchirera.. Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 mi 2009 ca va etre tres juste,il y a peu de chance que vous partiez mi 2009fin 2009 semble plus probable les delais pour obtenir le visa on depassé en moyenne 13 - 14 mois (pour des francais vivant en france)commence par cahttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.htmlfaut pas oublier que s femme est infirmiere et du coup les demarches seront bcp plus rapide.pr moi ca a pris environ 4 mois du CSQ au visas.vaut mieux que ce soit Mme qui soit la requerante principale. Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 exacte j'ai vu une personne infirmère qui a eu son CSQ très rapidement!Je vais la contactermerci à toiZapp j ai eu mon CSQ en un mois c vraie , g envoyer ma demande federal le 03-01-08 g recu l accuser de reception le 14-01 et les consignes pr la visite medi le 15-01 et mon visas a ete appose le 27-02 et ce grace a ma profession je te re conseil que ta femme soit la requerante principale . Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 non non c'est pas encore d'actu le stress lolje démarre à peine!Je n'ai pas de date de départ prévue! une personne d'ici m'a fait comprendre que ca sera plus fin 2009 à cause de la longue procédure!Comment ma femme va faire pour négocier un départ en plein milieu d'année si elle demande un congés sans solde?A voir!encore moi je suis fonctionnaire aussi et g demande une mise a disponibilite d un an ,c com un conge ss solde mais fo la demander bien a lavance car ils ont le droit de la refuser 3 fois et a savoir q en chaq refu il y a deux a trois mois. c fois j arrete. Citer
zappinggg Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 que pensez vous du PVT?et une fois la bas de faire la demande de visa permanent!ca nous permettrai de partir en septembre 2009!?? Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 (modifié) que pensez vous du PVT?et une fois la bas de faire la demande de visa permanent!ca nous permettrai de partir en septembre 2009!??Normalement un PVT, c'est pour 6 mois minimum. Et prendre un PVT pour 4 mois, c'est enlever à quelqu'un d'autre la possibilité d'en profiter réellement. Commence tes démarches de résidence permanente maintenant et que ta femme se renseigne rapidement pour avoir les équivalences. pS : faziuccia, ce serait mieux si tu écrivais dans un français correct. Modifié 12 juin 2008 par cassis Citer
zappinggg Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 (modifié) si je prends un PVT cest pour minimum 1 an!ni pour 6 mois ni 4 mois! Modifié 12 juin 2008 par zappinggg Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Ou alors, il peut faire la demande pour un PVT d'un an qui commencerait en septembre 2009 et faire les démarches de là-bas.. Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 que pensez vous du PVT?et une fois la bas de faire la demande de visa permanent!ca nous permettrai de partir en septembre 2009!??Normalement un PVT, c'est pour 6 mois minimum. Et prendre un PVT pour 4 mois, c'est enlever à quelqu'un d'autre la possibilité d'en profiter réellement. Commence tes démarches de résidence permanente maintenant et que ta femme se renseigne rapidement pour avoir les équivalences. pS : faziuccia, ce serait mieux si tu écrivais dans un français correct. marcy ja penceré Citer
zappinggg Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 Ou alors, il peut faire la demande pour un PVT d'un an qui commencerait en septembre 2009 et faire les démarches de là-bas..Bingo!!C'est ce que je pense faire! MAis je veux connaitre vos avis!Est ce que je rentre dans les conditions pour obtenir un PVT?Concernant ma femme, elle me dit que si elle demande un congés sans solde pour suivre son conjoint à l'étranger car il a un boulot la bas! Ils ne peuvent pas refuser! Citer
zappinggg Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 par contre j'ai vu que pour l'année 2008 ils n'ont délivrés que 4087 PVT! et le dernier établit est le 03 mars 2008.Donc faut s'y prendre le 01 janvier au tard!Est il possible de faire en parallèle le PVT et la demande de VISA? Citer
Habitués ems Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 par contre j'ai vu que pour l'année 2008 ils n'ont délivrés que 4087 PVT! et le dernier établit est le 03 mars 2008.Donc faut s'y prendre le 01 janvier au tard!Est il possible de faire en parallèle le PVT et la demande de VISA?Le PVT c'est à partir de novembre il me semble et oui ca part comme des petits pains alors ton dossier doit être déposé au plus vite à partir de la date d'ouverture de dépot!Il me semble qu'il te faut attendre d'avoir ton PVT pour faire ta demande de visa mais je suis pas une experte! Citer
zappinggg Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 et dans le doute ou j'ai pas mon visa en setembre 2009, je perds un an!Car je ne pourrais pas partir avant Septembre 2010! Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 et dans le doute ou j'ai pas mon visa en setembre 2009, je perds un an!Car je ne pourrais pas partir avant Septembre 2010!Cela ne sera pas perdre un an. Cela sera partir dans de meilleurs conditions, avec de meilleures bases et de façon plus confortable.Cela te laissera plus de temps pour penser ton immigration, pour la faire grandir et mûrir. Cela te permettra de pouvoir mieux te renseigner, mieux te préparer, tisser des liens pour l'avenir, digèrer certaines informations, faire certains deuils aussi.Tu sais dans ce projet là, ton meilleur ami c'est toi, et ton pire ennemi c'est toi aussi. Maintenant à toi de choisir si tu as envie d'être ton pire ennemi ou ton meilleur ami et tu te rendras compte que tu ne perdras pas une année mais tu gagneras en sérénité. Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 non non c'est pas encore d'actu le stress lolje démarre à peine!Je n'ai pas de date de départ prévue! une personne d'ici m'a fait comprendre que ca sera plus fin 2009 à cause de la longue procédure!Comment ma femme va faire pour négocier un départ en plein milieu d'année si elle demande un congés sans solde?A voir!encore moi je suis fonctionnaire aussi et g demande une mise a disponibilite d un an ,c com un conge ss solde mais fo la demander bien a lavance car ils ont le droit de la refuser 3 fois et a savoir q en chaq refu il y a deux a trois mois. c fois j arrete.Pas du tout, on ne peut refuser la mise en disponibilité pour convenance personnelle trois fois, c'est un lieu commun. Elle doit être déposée trois mois minimum avant la date souhaitée, elle peut être de 3 ans à la première demande, et est renouvelable trois fois, la durée maximale de mise en disponibilité est de 10 ans dans une carrière.Voir légifrance.et effectivement il vaut mieux que ce soit elle qui soit requérante principale.Bonne chance, à +Michelle Citer
zappinggg Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 Michelle, exacte!Zelda, que dire tu as tout a fait raison dans ta démarche le seul hic que je redoute c'est que d'ici là, faire marche arrière soit par ma femme soit par une big promo pour moi!En 2 ans les choses peuvent changer assez rapidement!Concernant ma demande de congés sabbatique, j'ai tâté le terrain avec ma chef, j'attends une réponse par écrit de la DRH car c'est une demande assez rare que personne ne connait au fond!Ceci étant, concernant ma dem, j'ai un appart a crédit ici à payer, aucune idée si je le loue ou le vends, ma femme est fonctionnaire, ca serait extrêmement bête de démissionner au lieu de prendre une année sabbatique! reste à voir de mon coté! c'est pas une chose envisagée par moi pour le moment!Concernant le PVT, je n'ai fais aucune demande de CSQ donc je suis encore dans les droits pour en faire la demande! Citer
Messages recommandés