Aller au contenu

Club des attentistes de l'AR dont dossier fédéral envoyé en Mai 0


sffflm

Messages recommandés

  • Habitués
Salut ashre (émilie pour les intimes ;) )

Tu as eu ton RDV pour la visite médicale?

je crois que la question de Gyavira tait de savoir si ton adresse postale figure à côté de ton nom sur le cyberclient...

On parle bien du service en ligne sur http://www.cic.gc.ca

C'est bien ça?

Si c'est ça, voila le message que j'ai :

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 août 2008.

Moi aussi, c'est le 5. C'est bientôt ton tour, je le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut ashre (émilie pour les intimes ;) )

Tu as eu ton RDV pour la visite médicale?

Oui, oui.

J'ai eu la secrétaire du docteur (charmante et très serviable) et on a fixé RDV pour le vendredi 26. C'est top pour moi puisque je n'habite pas à Limoges mais j'y fais un petit saut la semaine prochaine.

Ca approche à grands pas ;)

Dis moi ce que l'on t'a demandé pour ce RDV. Apparemment il faut encore des photos???

Oui, il en faut deux de plus. J'en ai marre de prendre des photos, moi. Je commence à me demander si l'Ambassade n'aurait pas des actions chez Photomaton. :)

Sinon, c'est juste le papier qui vient avec les IVM, le passeport, le carnet de santé des enfants (si possible), les lunettes ou/et lentilles et tout autre document relatif à la santé (ordonnances pour traitements réguliers etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Je mettre à jour, la liste des attendeux des IVM et autres des dépositaires de Mai 2008, pour pouvoir se mettre dans la tourmente.

lexa2007.........DF:17/01 - AR:25/05............. IVM: ....... VM: ... Brune: ... VISAS :

sofunk...........DF:02/02 - AR:25/06............. IVM:02/08 .. VM:17/08 ... Brune: ... VISAS :

piwi.............DF:09/04 - AR:29/07............. IVM:14/08 .. VM:19/08 ... Brune: ... VISAS :

mike.canadian....DF:17/04 - AR1:11/06-AR2:31/07 . IVM:.... ... VM:

SALOMON.FOURNES..DF:24/04 - AR:09/06............. IVM: ....... VM: ... Brune: ... VISAS :

solox29..........DF:02/05 - AR:.................. IVM: ....... VM: ... Brune: ... VISAS :

magg&frantz......DF:05/05 - AR:10/06............. IVM: ....... VM: ... Brune: ... VISAS :

Michelle.........DF:05/05 - AR+IVM:20 Mai..................... VM:30/05 ... Brune:18/07 ... VISAS :

gyavira..........DF:06/05 - AR: 01/08............ IVM: ....... VM: ... Brune: ... VISAS :

Sébastien........DF:13/05 - AR:25/06............. IVM: ....... VM: ... Brune: ... VISAS :

sffflm...........DF:15/05 - AR1:30/06-AR2:08/08 . IVM: ....... VM: ... Brune: ... VISAS :

maher3000........DF:15/05 - AR1:06/07-AR2:23/08.. IVM: ....... VM: ... Brune: ... VISAS :

AMOURA...........DF:19/05 - AR:19/08............. IVM: ....... VM: ... Brune: ... VISAS :

Chakratag........DF:20/05 - AR : 10/08............IVM : .......VM : ......

Ait petit oiseau.DF:20/05 - AR : 10/08............IVM : .......VM :......

ashre............DF:21/05 - AR:11/08............. IVM:13/09 .. VM: ... Brune: ... VISAS :

AntoineOEB.......DF:24/05 - AR:24/08 .............IVM:........ VM:........

alhk01...........DF:26/05 - AR:18/06..............IVM:........ VM:........

kusmicat.........DF:04/06 - AR:08/08..............IVM:........ VM:........

nostalgie........DF:04/07 - AR:27/08............. IVM: ....... VM: ... Brune: ... VISAS :

Salutations

Bienvenu à toi AntoineOEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ashre (émilie pour les intimes ;) )

Tu as eu ton RDV pour la visite médicale?

Oui, oui.

J'ai eu la secrétaire du docteur (charmante et très serviable) et on a fixé RDV pour le vendredi 26. C'est top pour moi puisque je n'habite pas à Limoges mais j'y fais un petit saut la semaine prochaine.

Ca approche à grands pas ;)

Dis moi ce que l'on t'a demandé pour ce RDV. Apparemment il faut encore des photos???

Oui, il en faut deux de plus. J'en ai marre de prendre des photos, moi. Je commence à me demander si l'Ambassade n'aurait pas des actions chez Photomaton. :)

Sinon, c'est juste le papier qui vient avec les IVM, le passeport, le carnet de santé des enfants (si possible), les lunettes ou/et lentilles et tout autre document relatif à la santé (ordonnances pour traitements réguliers etc...).

Après ta VM, tu attaque la dernière ligne droite. Quand compte tu partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite mise à jour au propre ;)

lexa2007.........DF:17/01 - AR:25/05............. IVM:19/06.. VM: ...... Brune: ...... VISAS:

sofunk...........DF:02/02 - AR:25/06............. IVM:02/08 . VM:17/08 - Brune: ...... VISAS:

piwi.............DF:09/04 - AR:29/07............. IVM:14/08 . VM:19/08 - Brune: ...... VISAS:

mike.canadian....DF:17/04 - AR1:11/06-AR2:31/07 . IVM:.... .. VM:........Brune: ...... VISAS:

SALOMON.FOURNES..DF:24/04 - AR:09/06............. IVM:22/08.. VM:04/09 - Brune: ...... VISAS:

solox29..........DF:02/05 - AR:.................. IVM: ...... VM: ...... Brune: ...... VISAS:

Michelle.........DF:05/05 - AR+IVM:20 Mai.................... VM:30/05 - Brune:18/07 - VISAS:27/08

magg&frantz......DF:05/05 - AR:10/06............. IVM:30/08.. VM:09/09 - Brune: ...... VISAS:

gyavira..........DF:06/05 - AR: 01/08............ IVM: ...... VM: ...... Brune: ...... VISAS:

Sébastien........DF:13/05 - AR:25/06............. IVM: ...... VM: ...... Brune: ...... VISAS:

sffflm...........DF:15/05 - AR1:30/06-AR2:08/08 . IVM: ...... VM: ...... Brune: ...... VISAS:

maher3000........DF:15/05 - AR1:06/07-AR2:23/08.. IVM: ...... VM: ...... Brune: ...... VISAS:

AMOURA...........DF:19/05 - AR:19/08............. IVM: ...... VM: ...... Brune: ...... VISAS:

Chakratag........DF:20/05 - AR : 10/08............IVM : ......VM : ......Brune: ...... VISAS:

Ait petit oiseau.DF:20/05 - AR : 10/08............IVM : ......VM :.......Brune: ...... VISAS:

ashre............DF:21/05 - AR:11/08............. IVM:13/09 . VM:26/09.. Brune: ...... VISAS:

AntoineOEB.......DF:24/05 - AR:24/08 .............IVM:....... VM:....... Brune: ...... VISAS:

alhk01...........DF:26/05 - AR:18/06..............IVM:....... VM:........Brune: ...... VISAS:

kusmicat.........DF:04/06 - AR:08/08..............IVM:....... VM:........Brune: ...... VISAS:

nostalgie........DF:04/07 - AR:27/08............. IVM: ...... VM: ...... Brune: ...... VISAS:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ashre (émilie pour les intimes ;) )

Tu as eu ton RDV pour la visite médicale?

je crois que la question de Gyavira tait de savoir si ton adresse postale figure à côté de ton nom sur le cyberclient...

On parle bien du service en ligne sur http://www.cic.gc.ca

C'est bien ça?

Si c'est ça, voila le message que j'ai :

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 août 2008.

Moi aussi, c'est le 5. C'est bientôt ton tour, je le sens...

moi c'est le 31 juillet et depuis rien. Ashre, tu sens le mien aussi??

sffflm, si ton adresse est ajoutée au message "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 août 2008", c'est que les IVM sont en cours d'expédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ashre (émilie pour les intimes ;) )

Tu as eu ton RDV pour la visite médicale?

Oui, oui.

J'ai eu la secrétaire du docteur (charmante et très serviable) et on a fixé RDV pour le vendredi 26. C'est top pour moi puisque je n'habite pas à Limoges mais j'y fais un petit saut la semaine prochaine.

Ca approche à grands pas ;)

Dis moi ce que l'on t'a demandé pour ce RDV. Apparemment il faut encore des photos???

Oui, il en faut deux de plus. J'en ai marre de prendre des photos, moi. Je commence à me demander si l'Ambassade n'aurait pas des actions chez Photomaton. :)

Sinon, c'est juste le papier qui vient avec les IVM, le passeport, le carnet de santé des enfants (si possible), les lunettes ou/et lentilles et tout autre document relatif à la santé (ordonnances pour traitements réguliers etc...).

Après ta VM, tu attaque la dernière ligne droite. Quand compte tu partir ?

Franchement, j'aimerais partir le plus vite possible après l'émission du visa. J'ai quitté Montréal en décembre 2006 après un an de PVT et je suis très très très en manque. En plus, j'ai quand même ma copine là-bas et j'avoue que ça commence à faire long. La bonne nouvelle, c'est qu'elle vient passer 2 semaines ici et elle arrive vendredi!!!!

Mais bon, je partirai dès que possible. Vraisemblablement en début 2009, juste le temps de régler quelques affaires et hop, dans l'avion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sffflm, si ton adresse est ajoutée au message "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 août 2008", c'est que les IVM sont en cours d'expédition.

Mon adresse n'est pas ajoutée :wacko:

Il va me falloir attendre encore :wacko:

Et toi gyavira, tu as ton adresse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement, j'aimerais partir le plus vite possible après l'émission du visa. J'ai quitté Montréal en décembre 2006 après un an de PVT et je suis très très très en manque. En plus, j'ai quand même ma copine là-bas et j'avoue que ça commence à faire long. La bonne nouvelle, c'est qu'elle vient passer 2 semaines ici et elle arrive vendredi!!!!

Mais bon, je partirai dès que possible. Vraisemblablement en début 2009, juste le temps de régler quelques affaires et hop, dans l'avion!

T'es sur la dernière ligne droite Emilie ;)

Ca vient.

Passe le bonjour à ton amie vendredi de la part des futurs Québéquois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sffflm, si ton adresse est ajoutée au message "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 août 2008", c'est que les IVM sont en cours d'expédition.

Mon adresse n'est pas ajoutée :wacko:

Il va me falloir attendre encore :wacko:

Et toi gyavira, tu as ton adresse???

mon adresse n'est pas ajoutée non plus. jai le meme message que toi (31 juillet), mais j'ai un pote qui a recu l'AR en meme temps que moi (déposés en meme temps) dont l'adresse a été ajoutée depuis sa première connection mais il a tjs pa recu d'IVM.

donc je sais pas si la théorie des adresses ajoutées marche vraiment.

nous, on a vécu à l'étranger avant la France, c'est pour ca qu'on se dit qu'ils font les enquetes sécuritaires d'abord avant d'envoyer les IVM.

Toi ta vécu dans d'autres pays autre que la France??

gyavira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sffflm, si ton adresse est ajoutée au message "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 août 2008", c'est que les IVM sont en cours d'expédition.

Mon adresse n'est pas ajoutée :wacko:

Il va me falloir attendre encore :wacko:

Et toi gyavira, tu as ton adresse???

sffflm,

peut tu changer ta date d'AR dans le tableau? je pense que l'AR 2 semble plus cohérent. comme ca lorsque je trie le tableau par AR décroissant je te vois juste devant moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sffflm, si ton adresse est ajoutée au message "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 août 2008", c'est que les IVM sont en cours d'expédition.

Mon adresse n'est pas ajoutée :wacko:

Il va me falloir attendre encore :wacko:

Et toi gyavira, tu as ton adresse???

mon adresse n'est pas ajoutée non plus. jai le meme message que toi (31 juillet), mais j'ai un pote qui a recu l'AR en meme temps que moi (déposés en meme temps) dont l'adresse a été ajoutée depuis sa première connection mais il a tjs pa recu d'IVM.

donc je sais pas si la théorie des adresses ajoutées marche vraiment.

nous, on a vécu à l'étranger avant la France, c'est pour ca qu'on se dit qu'ils font les enquetes sécuritaires d'abord avant d'envoyer les IVM.

Toi ta vécu dans d'autres pays autre que la France??

gyavira

A l'île de la Réunion, mais de 6 à 12 ans. Je ne sais pas si il font une enquête sur la famille aussi, parce que mes parents et un frère sont à l'île de la Réunion et j'ai un frère en Espagne :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Ben, il n'y a plus qu'à attendre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, le facteur vient de partir et je n'ai rien.

RIEN :unsure: :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien, le facteur vient de partir et je n'ai rien.

RIEN :unsure: :unsure: :unsure:

sffflm,

peut tu changer ta date d'AR dans le tableau? je pense que l'AR 2 semble plus cohérent. comme ca lorsque je trie le tableau par AR décroissant je te vois juste devant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien, le facteur vient de partir et je n'ai rien.

RIEN :unsure: :unsure: :unsure:

sffflm,

peut tu changer ta date d'AR dans le tableau? je pense que l'AR 2 semble plus cohérent. comme ca lorsque je trie le tableau par AR décroissant je te vois juste devant moi

gyavira, je veux bien, mais le serveur me le refuse depuis ce matin.

Quoi qu'il en soit , la date correspond bien à ce qui est demandé :

"Accusé de reception du dossier fédéral"

"Vous recevez ensuite l'accusé de reception du dossier fédéral."

"Cet accusé indique que votre dossier a été reçu et est en cours de traitement au niveau fédéral."

"Cet accusé est une lettre envoyée par l'ambassade et non l'accusé de reception pastal."

Dans mon AR1:

"Nous accusons reception de votre demande de résidence permanente au Canada."

J'ai aussi dans ce même courrier l'attribution de mon numéro de dossier.

Voila, voilou, y'a juste que certains ont un AR et d'autres en ont 2.

Ben il faut faire avec ;)

En espérant que les dossiers avancent tout de même...............

Modifié par sffflm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien, le facteur vient de partir et je n'ai rien.

RIEN :unsure: :unsure: :unsure:

sffflm,

peut tu changer ta date d'AR dans le tableau? je pense que l'AR 2 semble plus cohérent. comme ca lorsque je trie le tableau par AR décroissant je te vois juste devant moi

gyavira, je veux bien, mais le serveur me le refuse depuis ce matin.

Quoi qu'il en soit , la date correspond bien à ce qui est demandé :

"Accusé de reception du dossier fédéral"

"Vous recevez ensuite l'accusé de reception du dossier fédéral."

"Cet accusé indique que votre dossier a été reçu et est en cours de traitement au niveau fédéral."

"Cet accusé est une lettre envoyée par l'ambassade et non l'accusé de reception pastal."

Dans mon AR1:

"Nous accusons reception de votre demande de résidence permanente au Canada."

J'ai aussi dans ce même courrier l'attribution de mon numéro de dossier.

Voila, voilou, y'a juste que certains ont un AR et d'autres en ont 2.

Ben il faut faire avec ;)

En espérant que les dossiers avancent tout de même...............

Sffflm, allez courage, çà va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Le suspens vient de s'installer et l'angoisse régne surtout en ce mois de ramadhan.

Je tiens à remarquer ce blocage au niveau de la ligne med_malik du tableau des statistiques "Délais" , j'attends avec impatience ses IVM, pour ensuite suivra les notres.

Je tiens à remercier AMOURA, pour sa cravate qu'il m'a prété à Tunis lors de l'entrevue, on s'est conviés à se voir juste après l'épreuve, mais hélas, je l'ai plus revu, pour la lui restituer.

Prière de faire un lien afin de rester en contact.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sffflm, allez courage, çà va venir...

Merci de ton soutien nostalgie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une journée sans papiers en ce qui me concerne......... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une journée sans papiers en ce qui me concerne......... :crying:

pareil pour moi.

ca fait 2 semaines qu'il n'y a plus d IVM (sauf celle de Ashre). je pense que ca va recommencer par pleuvoir par vagues mais quand? that is the question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement