Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

nous passons notre VM le 23/06 et comptons partir donc au plus tard le 23/06/09. Nous souhaitons nous établir à Québec même mais bien sûr nous ne savons pas encore où. (nous serons d'abord hébergé par des amis).

J'aurais aimé inscrire notre fille (elle aura alors 5 ans 1/2) à l'école dès maintenant mais dans quelle école le faire? notre logement va dépendre d'où sera notre emploi, donc l'école aussi...vous voyez le truc?

vous, comment avez-vous procédé? par quoi avez-vous commencé? l'emploi-le logement-l'école? ou le logement-l'emploi-l'école?

peut-être ai-je tort de m'inquiéter pour l'école, y aura t-il forcément de la place pour elle?

merci à l'avance de vos réponses,

Karine

• Habitués
Posté(e)

j'ai d'abord besoin d'une info, et apres, je developerai ma reponse,

c'est qui la date de naissance de ta fille ?

Posté(e)

bonjour Grizzli,

elle est née le 01/01/2004.

merci à l'avance de tes éclaicissements.

karine

• Habitués
Posté(e)

bonjour Grizzli,

elle est née le 01/01/2004.

merci à l'avance de tes éclaicissements.

karine

je t'avais demandé ca car il y a un difference entre la france et le quebec concernant la date de naissance et la classe attribué,

mais apres relecture de ton 1er message et la date de naissance, il n'y aura pas de probleme.

si j'ai tout bien compris, actuellement ta fille est en petite section maternelle, a la rentré 2008 elle ira en moyenne section,

et pour la rentré 2009 tu compte l'inscrire a l'année unique de maternelle au quebec.

apres concernant l'ordre, ca va dependre un peu de vos amis... combien de temps ils sont pret a vous heberger...

2 semaines... alors il faudra chercher un logement et apres un boulot

2 mois... alors vous pourrez chercher rapidement un boulot en arrivant et apres un logement a proximité

concernant l'inscription de ta fille a l'ecole, tu pourra sans doute le faire au derniere moment, il y a de moins en moins d'eleves dans le ecoles, je doute vraiment qu'il ne trouve pas une petite place pour elle, meme au dernier moment.

• Habitués
Posté(e)

les diverses ecole que nous avions visitées lors de notre voyage de prospection nous ont toutes affirmée que l'ecole doit prendre l'enfant meme en cours d'année, dès qu'il est en age d'etre scolarisé, en fonction de son lieu d'habitation, ca ne pose absolument aucun problemes...

On est comme toi, on ne sait pas où 2 de nos 3 enfants seront scolarisés, on verra ca sur place.

Le ptit a une place en CPE.