Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

En quoi consiste l'étape du fédéral?

Est ce que quelqu'un qui a obtenu son CSQ est automatiquement va réussir l'étape du fédéral si son état de santé est bon, et son éxtrait de casier judiciaire est aussi vièrge (c'est à dire il n'a commis aucun crime ou infraction durant toute sa vie )?

Merçi de m'éclaircir cette situation

• Habitués
Posté(e)
Salut

En quoi consiste l'étape du fédéral?

Est ce que quelqu'un qui a obtenu son CSQ est automatiquement va réussir l'étape du fédéral si son état de santé est bon, et son éxtrait de casier judiciaire est aussi vièrge (c'est à dire il n'a commis aucun crime ou infraction durant toute sa vie )?

Merçi de m'éclaircir cette situation

Nous à la délégation du Québec en récupérant nos CSQ on nous a dit que maintenant c'était tout bon à 99% et que seuls l'avis médical et un mensonge sur les déclarations pouvaient mettre en péril le reste de la demande.

• Habitués
Posté(e)

Pourtant j'ai entendu dire que beaucoup plus de gens échouaient à l'étape fédérale qu'à l'étape du certificat de sélection.. :huh:

Nous on flippe plus pour le fédéral et pourtant on a un extrait de casier judiciaire vierge et aucun soucis de santé (enfin j'espère..).

Ils ne vérifient que ça?? Ils se renseignent sur la famille aussi je pense non?

Et on a mentit sur rien..

On doit être soulagé une fois le visa apposé.. ha la la.. :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Pourtant j'ai entendu dire que beaucoup plus de gens échouaient à l'étape fédérale qu'à l'étape du certificat de sélection.. :huh:

C'est l'inverse.

Posté(e)

C'est l'inverse.

Moi j'avais entendu dire aussi comme Cris&Seba...... c'est pour ça que j'angoisse mille fois plus maintenant, en plus quand tu es plus en avant de tes démarches.... c'est plus dur car tu tombes de plus haut :mellow:

• Habitués
Posté(e)

si t es pas une/une terroriste schizophrène alcoolique ayant la tuberculose alors pas de problème en revanche si tu rentre dans un de ces cas, alors oui, tu as du soucis a te faire.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est certain que là on serait très déçu si on avait un refus.. croisons les doigts pour que tout se passe bien.. ^_^

J'aimerais vraiment bien partir dans le courant du mois d'octobre mais j'ai peur d'être un peu juste niveau visa..

car sans ça on ne sait rien programmer, ça ne risque pas de ralentir un peu à l'ambassade durant les vacances?

• Habitués
Posté(e)
si t es pas une/une terroriste schizophrène alcoolique ayant la tuberculose alors pas de problème en revanche si tu rentre dans un de ces cas, alors oui, tu as du soucis a te faire.

Euhhh <_< attends.. laisse moi réfléchir un moment..

...

:unsure: non je ne suis pas cela..

:w00t:

• Habitués
Posté(e)
Oui c'est certain que là on serait très déçu si on avait un refus.. croisons les doigts pour que tout se passe bien.. ^_^

J'aimerais vraiment bien partir dans le courant du mois d'octobre mais j'ai peur d'être un peu juste niveau visa..

car sans ça on ne sait rien programmer, ça ne risque pas de ralentir un peu à l'ambassade durant les vacances?

Selon vos statistiques, si vous n'avez pas vécu dans plusieurs pays, vous obtiendrez largement votre visa avant Octobre .

Vous l'aurez au plus tard fin août.

A très bientôt

Merlin