joeyjoe Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 slt, je suis parti a chicago pendant 2 semaines et sa m'a bien plu puis je me suis demande si je peux vivre la-bas mais je n'ai pas de famille et j'ai le baccalaureat donc si quelqu'un peut me conseiller la dessus ce serait sympa.Merci d'avance Citer
Habitués HA-KIM Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Bonsoir,Inscris toi sur le site de la DVLottery " La loterie pour avec la green card" voici le site : http://www.dvlottery.state.gov "La prochaine campagne n'a pas encore commencé".Sinon, il faut que tu trouve un employeur aux States qui te sponsorise et qui s'occupe des démarches pour que tu puisse bénéficier d'un visa. Citer
Soulemane Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Bonsoir,Inscris toi sur le site de la DVLottery " La loterie pour avec la green card" voici le site : http://www.dvlottery.state.gov "La prochaine campagne n'a pas encore commencé".Sinon, il faut que tu trouve un employeur aux States qui te sponsorise et qui s'occupe des démarches pour que tu puisse bénéficier d'un visa.A mon avis il y a plus d'espoir avec la DV lottery qu'avec la deuxième solution!En effet trouver un employeur qui souhaite sponsoriser un individu reste difficile mais pas impossible (restons positif).Car il faut d'après ce que j'ai compris, que l'employeur soit capable de prouver qu'il n'a pas trouver unepersonne qualifié in US. Et si il est capable de le prouver, il faut ensuite qu'il soit courageux de faire le parcours du combattantque represente la papasserie administrative pour embaucher une personne hors US en vue du sponsoring!Sinon tu as l'option visa etudiant.Je pense que c'est un tres bon moyen d'y entrer comme ca!Bien sur c'est le plus couteux en investissement, mais n'oublions pas que le terme "investissement" signifie placer de l'argent en vue de recuperer pluce plus tard.Quand on est diplomer US (bac+4) on a la belle vie et les employeurs viennent vous chercher meme dans les bancs de la fac si je puis dire!J'ai des cas veridiques aux usa.Je connais 3 personnes qui sont entrés aux US pour faire leur etudes, elles ont toute finies avec bac+4 mini.Ils ont tous trouvé du boulot et ont leur carte verte grace a leurs employeurs qui ne voulait pas laisser filer dans leur pays.Parmi ces 3 il yen a 2 pour lequel leur green card est en cours de processe, donc ca ne saurait tarder.Voila en esperant t'avoir eclairerGood luck à tous Citer
Messages recommandés