Mamy Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Salut! J'ai déja feuilleté dans le site du gouvernement canadien sur l'immigration.J'ai constaté qu'il faut au moins 10000$ à déclarer au service des visas pour pouvoir immigrer.Je n'ai pas cet argent.Est-ce que le fait d'avoir décrocher un contrat de travail du Canada pourrait-il alléger ce fonds? Ou est-ce que vous pouvez m'aider sur ce que je dois faire? Mamy Citer
Habitués annabel Posté(e) 7 juin 2008 Habitués Posté(e) 7 juin 2008 une autre question, ces 10 000$ est ce pour l'immigration au canada seulement ou bien est ce valable aussi pour l'immigration au québec ?? Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 une autre question, ces 10 000$ est ce pour l'immigration au canada seulement ou bien est ce valable aussi pour l'immigration au québec ??Non pour le Québec il est exigé beaucoup moins. Cependant, les exigences du Canada sont beaucoup plus proches de la réalité. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 7 juin 2008 Habitués Posté(e) 7 juin 2008 Une question : quand on passe la douane c'est un agent du gouvernement fédéral qui valide le visa de résidence permanente et non pas un agent du Québec .Donc je me demande s'il tient compte des exigences du Québec ou bien du Canada ? Citer
Habitués annabel Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 une autre question, ces 10 000$ est ce pour l'immigration au canada seulement ou bien est ce valable aussi pour l'immigration au québec ??Non pour le Québec il est exigé beaucoup moins. Cependant, les exigences du Canada sont beaucoup plus proches de la réalité.oui donc pour le quebec c'est bien le "contrat" qu'on signe et qui est joint pour la dcs ? Citer
Habitués makou Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 oui donc pour le quebec c'est bien le "contrat" qu'on signe et qui est joint pour la dcs ?Oui, tu t'engages à subvenir à tes besoins les 3 premiers mois. A l'arrivée au Canada, on te demandera la somme que tu disposes. Au besoin, tu devras justifier de la somme avec des relevés bancaires mais c'est assez rare qu'ils le demandent. Tu ne peux pas bénéficier d'aides les premiers mois. Mais comme il a été dit, la somme demandée par le Québec est très faible. C'est à toi de t'organiser financiérement. Je connais une personne qui est venue avec moins que le minimum mais c'est un cas très particulier.et pour la preuve de ces fonds, qu'ils soient les 10000§ ou moins, faut-il les avoir sur soit en espèces ou juste avoir le relevé bancaire avec une carte bancaire internationale?votre avis les déjà arrivés sur place svp merci Citer
Habitués makou Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 et pour la preuve de ces fonds, qu'ils soient les 10000§ ou moins, faut-il les avoir sur soit en espèces ou juste avoir le relevé bancaire avec une carte bancaire internationale?votre avis les déjà arrivés sur place svp merciTu peux les avoir sur toi ou sur un compte bancaire. Ils ne sont pas très embêtant à la douane pour ça, surtout si tu arrives en RP. Par contre, tu dois avoir avec toi un justificatif comme un relevé bancaire au cas où...Sache aussi que si tu possédes plus de 10.000$ sur toi (liquide, chéques voyages...), tu dois faire une déclaration douaniére. Si cet argent se trouve sur un compte bancaire, tu n'as pas besoin de faire de déclaration.Déclaration des mouvements transfrontaliers des espèces - Voyager avec 10 000 $CAN ou plus (ASFC)Le jour de votre arrivée au CanadaMerci beaucoup Cpt Caverne, tes infos me sont d'un grand apport, thx. Citer
Habitués annabel Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 oui merci cpt toujours fidèle au poste !!! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 oui merci cpt toujours fidèle au poste !!!Salut, est ce que vous avez a fournir un justificatif de fonds durant l'entrevue ou alors pour le depot de la RP au niveau federal ?Merci pour la reponse et bonne journée tout le monde. Citer
Habitués annabel Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 oui merci cpt toujours fidèle au poste !!!Salut, est ce que vous avez a fournir un justificatif de fonds durant l'entrevue ou alors pour le depot de la RP au niveau federal ?Merci pour la reponse et bonne journée tout le monde.à priori il est + que recommandé d'apporter avec soit une "preuve" lors de l'entretien .....attendons de voir ceux qu'ils l'ont passée ..... Citer
Messages recommandés