Habitués sandrabanana Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Bonjour à tous, Étant donné que plusieurs ici ont eu à déménager, soit de leur ville, même de pays, j'ai pensée que vous pourriez me conseiller !J'habite présentement à Drummondville, mais je m'ennuie terriblement de mon coin de pays, St-Gabriel-de-brandon Je sais que c'est perdu et que personne ne connait ca, mais c'est a 30 min de Joliette, où j'ai déja habitée aussi. Je ne sais pas trop comment procéder, Drummondville-Joliette c'est 2h, voir même 2h30 ! Je n'ai pas encore de travail attachant ici, je suis à temps partiel d'un nettoyeur. Mon mari, nouvellement arrivé, vient de décrocher un travail d'une usine de nuit et il n'est pas enchanté de ca non plus. alors pour d.ménager, on veut bien tous les 2 ! Seulement, je trouve ca un peu compliqué...Je dois dabord nous trouver du travail à Joliette pour nous 2, le problême c'est qu'on a pas de voiture encore. On peut pas vraiment aller à Joliette, puisqu'on travail ici. Quand c'est pas lui qui est au boulo c'est moi ! De plus, on doit trouver une personne qui sous-louera notre appartement ! Est-ce que vous avez déja vécu cela ? Je trouve ca compliqué la...mais en même tant je suis certaine qui doit y avoir un moyen de se débrouiller. Soit en restant ici encore 3 ou 4 mois, le temps de trouver du travail la bas et une personne qui prendra notre appart...si vous avez déja vécu mon cas, qu'avez-vous fait ? Que me conseillez-vous ? Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2008 C'est arrivé à personne ?? Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 C'est arrivé à personne ??Stabilisez-vous d'abord, mettez de l'argent de côté et l'an prochain déménagez. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2008 c'est une possibilité, mais tabarnouche c'est long ! en faite, la plus grande des raisons de mon désir de déménager estque je m'ennuie de ma maman Beaucoupppp !!!! Ca l'air cucu...mais je suis loin d'elle et ca me manque mon coin de pays ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 C'est normal que ça te manque on est dans la plusssss belle région de la plusssss belle province du plusssss beau pays du monde (dit avec un accent à la Jean Chrétien). Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Tu pourrais temporairement habité chez ta mère, et regarder sur le site emploi québec...L'important c'est que au moins un de vous deux trouviez un travail dans la région que tu désir habité... OU bien, tu peux prendre un travail temporaire comme serveuse, commis de dépanneur, etc....Pour ton logement, tu peux prendre une entente avec ton proprio avant de le sous-louer et lui expliquer les vraies raisons de ton départ.... Il a des proprios qui sont compréhensibles mais tu dois prendre le temps de lui en parler...sinon, tu lui donne un avis que tu quitte et que tu vas payer les trois mois suivent ton départ. Ca peux être une solution aussi !Bonne chance et faite attention à vous deux ! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Ca se fait se genre de truc ? Genre, on peut partir mon mari et moi chez ma mère temporairement et payer 3 mois de loyer et après l'appart n'est plus de ma responsabilité ? Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Ca se fait se genre de truc ? Genre, on peut partir mon mari et moi chez ma mère temporairement et payer 3 mois de loyer et après l'appart n'est plus de ma responsabilité ? Cela peut être une entente, mais il peut aussi très bien le refuser et te demander la totalité de ce à quoi tu t'es engagée en signant ton bail. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2008 En faite pour cette année, je n'ai rien signée, ca s'est fait automatiquement ! Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 (modifié) En faite pour cette année, je n'ai rien signée, ca s'est fait automatiquement !C'est un renouvellement par tacite reconduction. C'est comme si tu avais signé ton bail. Modifié 4 juin 2008 par Zelda Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Ah je vois ! Alors je dois prendre arrangement avec eux si jamais je quitte avant la fin de juin 2009 ! Sinon, y'a toujours la sous-location ! Mais deja, faut trouver un emploi avant de quitter ...et je pense que c'est un peu compliqué, alors le mieux c'est de continué malheureusement jusqu'en juillet 2009 ! Ouf, c'est long tout ca ! Citer
Messages recommandés