Habitués manou63 Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Bonjour à tous,voilà mon permis d'étude ne commence qu'au 1/08. J'ai écrit à l'ambassade pour leur demander si on pouvait arriver avant la date qui figure sur le permis. Voici leur réponse:Bonjour,Vous pouvez entrer quelques jours avant le début de votre permis sans problème.Sincères salutations,Service de l'immigrationAmbassade du CanadaPariswww.amb-canada.fr/visas Super comme réponse les quelques jours c'est 2/3 ou bien 10/15. C'est qu'on souhaitait partir d'ici la fin du mois afin de profiter des festivités du 400e et en plus notre location d'appartement commence au 1/07. Donc pas trop envie de payer un mois pour rien.Y'a t-il parmi vous qui sont arrivés bien avant le début de leur permis d'étude? Peut-on entrer dans un premier temps comme touriste puis ensuite aller au bureau d'immigration pour valider le permis?Merci d'avance! Citer
Habitués kyrian Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Pour ma part j'arrive le 29 Juillet pour un permis daté au 1er aout et je connais un ami qui est rentré 11 jours avant la date de son permis. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Je ne connais pas la réponse a votre question mais vous avez quand même la chance d'être français. Donc si jamais le douanier ne vuet pas vous le valider tout de suite, vous entrez comme touristes puis faites le tour du poteau pour le valider. En tout cas c'est ce que je ferais.Maintenant il y a surement des gens qui sont deja passés par là et qui pourront nous donner des infos Citer
mellec Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 salutJe pense pas que ça pose de probleme du moment que tu leur expliques que tu viens pas pour étudier mais pour profiter des festivitésle truc c'est qu'ils veulent etre sur que tu n'étudieras pas tant que ton permis n'a pas commencé.Si tu as tes horaires de cours avec date de début et fin, à la limite ca peut servir de preuves. je suis deja rentré au canada 15 jrs avant le début de mon permis et ya eu aucun probleme. C sur que 2 mois c un peu plus long mais bon, si t'explique le truc du logement et des festivités je pense que c'est ok.bon amusement Citer
dinw Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Bonjour, Je m'apprete à étudier à l'Udem début septembre.Je n'ai encore reçu ni mon caq ni mon permis d'etude et j'ai réservé un billet d'avion pour montréal début août. Sachant que le traitement de ma demande ne sera sans doute pas achevé a la date de moon départ, est-ce qu'il sera possible que j'aille dans un premier temps au Québec en tant que visiteur dans l'attente de recevoir le permis d'étude? Citer
sim90 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour,Je remonte ce sujet... un peu vieux je sais!Je dois rentrer cet hiver aux alentours du 25 janvier mais je voulais arriver plutôt ver le 10\15 décembre.ça va poser problème? Citer
Messages recommandés