Habitués Pitt_Babin Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour,comme beaucoup de monde ici, mon rêve c'est d'immigrer au Québec, de m'installer, et d'y faire ma vie. Ceux qui ont déjà lu mes ancien poste savent que je part dans 24 jours, pour une durée de 4 mois, retrouver mon amoureuse. 4 mois ou je vais découvrir en profondeur la région, me faire des amis, des contacts, notamment dans le domaine de la musique, ou je rêve de travailler. A la suite de ces 4 mois, j'espère obtenir mon PVT, pour partir un an travailler, continuer "ma vie canadienne" aupres de celle que j'aime plus que tout. Mais là ou je 'm'inquiets, c'est pour la suite.Ce que nous voulons plus que tout c'est vivre ensemble, et être heureux, et moi faire ma vie, avoir un travail. Mais de retour de mon PVT, (si je l'obtient) je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour repartir, pouvoir y rester, être résident permanent? temporaire? je ne sais pas! J'ai l'impression que notre seul espoir de pouvoir être ensemble va être de nous marier. Mais cela ne se fera pas avant 3ans, et je n'aime pas l'idée d'attendre ce moment pour faire mes propres démarches.Voila si quelqu'un à des idées, des renseignements à m'apporter (concernant le mariage dalleur aussi!) Sachant que je n'ai que 20ans, encore aucune expérience professionnel autre que quelque enregistrement dans la musique, et mon niveau d'étude se sera arrêter au BAC si je l'obtient cette année... Alors je ne suis pas qualifié.Merci de votre aide. Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2008 J'ai oublié de préciser qu'elle n'avait que 15ans pour le moment, ce qui explique les 3ans d'attente avant de se marier ^^' En tout cas merci de tes conseil si tu en à d'autre n'hésite tu m'a toujours bien aidé jusque là Je vous tiens au courant Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2008 3ans, ca passera vite, apres un an de PVT ; ) j'espere que ca passera vite! ouai j'imagine que ca ne doit pas etre non plus tres simple de se marier et de pouvoir vivre ensemble pour de bon! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Le mariage ne donne aucun droit de residence automatique au Canada. Si tu te maries, ta femme pourra te parrainer. L'experience professionnelle n'est plus eliminatoire pour immigrer au Quebec, mais l'absence de diplome universitaire ou enseignement superieur risque de poser probleme par contre. Donc, il faudrait imperativement que tu aies ton bac. En partant en PVT pendant un an, tu devrais acquerir de l'experience professionelle. Ton sejour en tant que tel te rapportera egalement quelques points. Tu es jeune, francophone. Quel est ton niveau d'Anglais?Si tu fais un emploi de perfectionnement apres ton PVT, sous 2 ans, tu devrais avoir suffisamment de points pour tenter la residence permanente tout seul, sans avoir recours au parrainage. Stephanie. Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2008 j'en apprend des choses! Humm oui je vais tout faire pour avoir mon bac... Je pensais que le mariage nous donnais le droit de vivre ensemble sur le territoire =S Sinon peux tu m'en dire plus sur le parrainage? Dans tout les cas, d'ici 3 ou 4ans, nous avons l'intention de nous marier, si les choses evoluent dans le bon sens, alors pourrais tu m'en dire plus? Que faut-il faire? Et au sujet du parrainage ? Ca ne m'empechera pas de faire tout mon possible seul de mon côté, mais j'aimerais etre renseigné. Merci d'avance. Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2008 PS: mon niveau d'anglais est plutot bon Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ines/index.htmlhttp://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.aspBonne lecture ! Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2008 merci pour tout ces renseignement sur la parrainage, ca semble etre une solution interessante, (si les loi ne change pas comme tu dis!) sinon qu'est ce que tu veux dire par "tu n'auras plus de visa"? Cela dure combien de temps ? et en tant que simple touriste ? MAis si je fais un emploi de perfectionnement dans la continuiter du PVT je dois pouvoir y retourner rapidement non? Citer
punkyavril Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Bonjour, je suis sa copine. J'espère que le fait que jai 15 ans pour linstant sa fait vraiment un drame pour eux..Bref j'attenderai 18 ans surment. Il ne reste que 2 ans et 8 mois je pense. ^^ Vous penser que ça peut faire quoi? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 En fait pour vous deux, il faudrait que vous soyez juste amis - car si jamais il y avait même doute qu'il ai eu relation sexuelle, je crois que ton copain pourrais être dans l'eau chaude... Ce que je trouve ridicule si vous vous aimez - car on voit des types de 50 ans fréquenté des prostitués de 25 ans...pour de l'argent...et ect... Mais la loi dicte le 18 ans au Québec...P!erre!la loi dit 14 ans au canada,mais les conservateurs on decidés de faire passer ca a 16, mais avec un exemption de 5 ans.mais je ne sais pas si la loi a deja été voté ou pas.donc pour faire simplesi il y a consentement de tout le monde...14 ans avec 14 ans jusqu'a 19 ans = legal14 ans avec 20 ans et plus = illegal15 ans avec 14 ans jusqu'a 20 ans = legal15 ans avec 21 ans et plus = illegal16 ans avec 14 ans et plus legal Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 merci pour tout ces renseignement sur la parrainage, ca semble etre une solution interessante, (si les loi ne change pas comme tu dis!) sinon qu'est ce que tu veux dire par "tu n'auras plus de visa"? Cela dure combien de temps ? et en tant que simple touriste ? MAis si je fais un emploi de perfectionnement dans la continuiter du PVT je dois pouvoir y retourner rapidement non?Pour pouvoir prétendre avoir l'emploi de perfectionnement, il faut que tu es une preuve qu'une entreprise veut t'embaucher et ce visa est valable un an, renouvelable 6 mois.Sinon pour avoir lu tes précedent post je vous souhaite bonne chance pour toi et ta "future femme" . J'espère que tout se passera bien pour vous.Bonne chance pour la suite et donne nous quelques nouvelles quant à vos aventures . Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Wah plein de nouvelle réponse today ; ) Comme tu dis enchainer les visa pendant 3ans n'est pas évident mais elle aussi viendra en vacances. Et puis l'emploi de perfectionnement semble une bonne idée dans la continuité, si tout ce passe bien durant le PVT ; ) Pour ce qui est de notre différence d'age, rien n'est encore dévoilé, et on ne le fera qu'a sa majorité. Mais je suppose que se marier ne se fait pas en 2 jours (procédure ect) alors pensez vous que cela pause problème de faire toute les démarches alors qu'elle est à la fin de ses 17ans ? (en supposant qu'on a un soutient des parents, enfin le genre de chose qui ne pose pas préjudice).Et puis merci à tous je vais faire de mon mieux, je choisi pas le plus facile! en espérant que la vie me réserve quelque surprise comme tu dis Citer
Habitués bibou Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Salut,Le plus simple est de faire une demande de résidence permanente tout seul. Tu pars en PVT, tu trouves un emploi (musique ou pas... je comprends qu'on ait des objectifs mais là c'est une question de priorité), et tu lances ta RP pendant que tu fais ton PVT. Ensuite, il si ton employeur est content de toi, tu enchaines sur un visa de perfectionnement, c'est encore un an + 6 mois renouvelable. Ca te fait donc deux ans 1/2 sur le territoire canadien, et ta rp, tu l'aura d'ici là! Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Hum tout ca me parait tres optimiste je ne suis pas contre c'est mon projet mais... comme on en a déja parler plus haut, mon niveau d'étude est néant on presque, j'aurait mon BAC (peut etre) dici un mois, sinon mon simple Brevet. J'espere déccrocher le bac se serait deja ca! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Hum tout ca me parait tres optimiste je ne suis pas contre c'est mon projet mais... comme on en a déja parler plus haut, mon niveau d'étude est néant on presque, j'aurait mon BAC (peut etre) dici un mois, sinon mon simple Brevet. J'espere déccrocher le bac se serait deja ca! Oui, mais il y a aussi d'autres facteurs, l'age, le niveau de langues, l'experience professionnelle que tu auras acquise d'ici la, ton sejour au Quebec. Stephanie. Citer
Habitués bibou Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Exactement! Faut que t'y croies... Je connais des gens sans autre diplome qui ont été accepté pour leur expérience professionnelle. De plus j'ai fait une école privée Bac+4 dont le diplome n'est pas reconnu par l'ambassade. Je suis partie juste après mes études, et j'ai eu mon csq. J'ai travaillé tout de suite en arrivant là-bas, et dans mon domaine, donc je pense que c'est ce qu'ils ont regardé. Faut que t'y crois et que tu mettes toutes les chances de ton côté! Et biensur, bouchées doubles pour avoir le bac Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Hum tout ca me parait tres optimiste je ne suis pas contre c'est mon projet mais... comme on en a déja parler plus haut, mon niveau d'étude est néant on presque, j'aurait mon BAC (peut etre) dici un mois, sinon mon simple Brevet. J'espere déccrocher le bac se serait deja ca! j'veux pas te gacher tes reve,mais t'a interet a te sortir les doigts du c...et d'avoir ton BAC, car juste avec ton brevet, je doute ENORMEMENT qu'il te donne la RP,ca donnerait l'equivalent ici d'un secondaire 4, ce qui ne vole vraiment pas haut. Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Pour le coup je suis assez d'accord avec Grizzli.Car les autres ont raison en disant que les études ne font pas tout mais si tu n'as aucune expérience pro à côté à proposé cela me parait impossible de postuler pour une RP.En tout cas ta première étape sera le PVT.Sinon au lieu de trainer sur le forum va travailler ton bac ! Citer
Habitués bibou Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Attention, on ne lui a pas dit qu'il pourrait immigrer sans son bac!!!!! Au contraire. Mais son expérience professionnelle il peut l'acquérir sur place, au Québec. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Attention, on ne lui a pas dit qu'il pourrait immigrer sans son bac!!!!! Au contraire. Mais son expérience professionnelle il peut l'acquérir sur place, au Québec.oui bien sur,et qui va embaucher un francais de 20 ans avec un secondaire 4,pas grand monde... Citer
Messages recommandés