Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis wallah j'ai un grand probléme

je suis à letape de la CSQ mais j'ai un probléme qui me rends malade tt les jours wallah j'ai pas la carte militaire....j'ai términé les études en 2005 j'ai eu qlq orde d'appel j'étais pas donc j'ai ni surci ni rien du tt....j'ai peur quil vont refusé mon dossier j'ai 30ans je peux pas aller perdre 18mois au service national walla l'algérie c'est de linjustice d'ailleur j'ai pas trouvé du travaille en plus il veulent que je passe cette merde du service avec tt mes respect mais wallah c un probléme je dors pas ni rien du tt j'ai peur quil vont gaché mon avenir .....alors les amis es ce que ya une solution merci de me repondre

Posté(e)

Bonjour Saci 78

La carte militaire nest pas obligatoire et nest pas demandé pour le SCQ. Néanmoins pour le dossier fédéral, il demande un justificatif (soit la carte militaire, ou un dossier de soutien de famille, médical, ou un sursis pour poursuivre les études). Essayez dobtenir un justificatif pour poursuivre vos démarches. Bon courage et bonne continuation.

Posté(e)

OUI JE PARLES DU DOSSIER FEDERAL mais je ppeux pas avoir un justificatif je vais faire quoi?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je veux pas te décourager mais j'ai peur que ton dossier fédéral soit bloqué si tu l'envoies sans justificatif de situation miltaire .D'aprés les témoignages sur ce forum tous ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral sans ce justificatif ont eu une demande de complément de dossier et si tu l'enovies pas dans le délai ils risquent de fermer ton dossier .En plus maintenant le délai pour déposer le dossier fédéral aprés l'obtention du CSQ est d'un an sinon le CSQ ne serait plus valide .Donc tu risques d'avoir ton CSQ expiré si tu seras obligé de passer ton service militaire aprés l'obtention du CSQ .La seule solution est mettre ton dossier CSQ en attente et de passer ton service militaire (à moins que tu arrives à avoir un sursis ou une dispense) et aprés relancer ton processus d'immigration .Sinon je vois pas d'autre solution pour ton cas .

Pour mon cas j'ai déposé mon dossier fédéral avec un sursis .

Modifié par immigrant_1978
Posté(e)

Bonsoir,

Ne perdez pas espoir. Essayer de faire un dossier de soutien de famille. Il suffit juste de déposer ce dossier pour vous donner un justificatif dune année le temps quils vérifient votre dossier. Même si le dossier sera refusé, lessentiel cest que vous disposer dune année pour le dépôt de votre dossier puis inchalah vous aurez votre carte dici là.

Bonne chance et continuation dans vos démarches.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

j'ai le meme cas que toi, et je suis pas trés inquié que toi, pour moi j'ai 3 solution ( temps que l'entrevue prend de temps' de 2 a 3 ans' ) :

1/-gagner le concour de poste graduation pour l'etudes de magister ( juste pour avoir le sourci d'un 1 an, je vais pas l'acheve), donc je vais avoir la chanse d'avoir le sourci pour 2 ans( refaire la 1 année).

2/-un soutien de famille ( si possible)

3/- une chanse qui peut tombe du ciel:

d'apres le ministre délégué a la défence nationale mr Abdelmalek guenaizia que la regularisation des personnes ( nés entre 1959 et decembre 1978 )ayant pas une situation determenie envers le service militaire , va etre en acte dans les temps a venir ( esperons bien l'année 2009).

tu sais rien n'est facile ici, il faut avoir de la pasience et le courage.

Posté(e)

Bjr mes cousins :-)

c'est difficile cette situation....car hamdo allah au bled, cette putaine carte militaire n'est plus demandée chez nous depuis 2 ans que l'Ambassade a compris qu'au Maroc, les gens galérent pour avoir cette carte...d'ailleurs, ici c'est facultatif de faire l'armée " nous sommes pas en guerre he he....la Vie est rose tant qu'il n'a pas de guerre, nous sommes tous tranquille.....

Car selon la loi je suppose qu'a Alger la même chose tu es excempté de l'armée si tu es le seul mec de la famille, marié, étudiant et surtout avoir dépssé 30 ans ...

Bon courage :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

personllement je te conseil de faire une iscrption dans un centre de formation etatique ou une université , pour avoir un surcie, parce que ce ca ce que j'ai fait moi, et j'envoyerai mon dossier federale la semaine prochaine

• Habitués
Posté(e)

Slt Kho

Moi aussi j'ai pas la carte donc je comprend ton angoisse on est des milliers d'algeriens dans ce cas.

pour ce qui est du surci je peux te dire qu'à part une institution étatique rien ne marchera elle fait attention.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Slt Kho

Moi aussi j'ai pas la carte donc je comprend ton angoisse on est des milliers d'algeriens dans ce cas.

pour ce qui est du surci je peux te dire qu'à part une institution étatique rien ne marchera elle fait attention.

Salam,

Je suis dans la même situation après avoir obtenu le CSQ, franchement c'est une injustice incroyable d'être bloqué par cette carte mais bon on n'est pas a une injustice prêt. Il n'y a ni loi explicite ni possibilité d'avoir une information fiable il faut aller a la caserne et risquer de se faire embarquer. Dire qu'on ose demander pourquoi le diplômés quittent l'Algérie! Mon dieu que c'est difficile a supporter!

• Habitués
Posté(e)

je suis à letape de la CSQ mais j'ai un probléme qui me rends malade tt les jours wallah j'ai pas la carte militaire....j'ai términé les études en 2005 j'ai eu qlq orde d'appel j'étais pas donc j'ai ni surci ni rien du tt....j'ai peur quil vont refusé mon dossier j'ai 30ans je peux pas aller perdre 18mois au service national walla l'algérie c'est de linjustice d'ailleur j'ai pas trouvé du travaille en plus il veulent que je passe cette merde du service avec tt mes respect mais wallah c un probléme je dors pas ni rien du tt j'ai peur quil vont gaché mon avenir .....alors les amis es ce que ya une solution merci de me repondre

salut je tien a dire que meme moi je suis dans se foutu pb et faut dire que c stressan moi jai eux mo, csq le 13 MARS en lisant se qui fau pour letape fedirale je suis tombe face a ce putain de demande que jarive pa a comprendre pk il la demande ;javai pa de carte en plusjai eux 3 ORDRE DAPPEL JE ME SUIS DEPLACE A LA CASERNE POUR DEMANDE UN SURSI UN DISPENSE RIEN C COMSI JE PARLE AU MURE TA UN DOSSIER DONNE LE SINON YA RIEN A FAIR POUR TOI JAI DUE GALERE PENDAN 2 MOI APRES COMME JAVAI DEUX ADRESSE JAI DI QUE JE RECEVAI PA MES ORDRE DAPPEL CAR JHABITE PLUS LABASET JAI DEPOSE UN DOSSIER DE SOUTIEN DE FAMILLE JAI DEUC FRERE PLUS GRAND QUE MOI IL EN ACCEPTE DE TRAITE LA DEMANDE IL MON DONNE UN PAPIER OU C ECRIT QUE JAI DEPOSE UN DOSSIER DE SIPENCE ET QUI ME PERMET DETRE EN SITUATION REGULIERE JUSQAU 7 MAIS 2009 AVEC SE PAPIER JAI DEPOSE POUR LE FIDERALE LE 20 MAIS ET JATEND LACCUSE

JE VOUDRAI SAVOIR SI C SUFISANT CAR C LE MAXI DE SE QUI JAI PU FAIRE

• Habitués
Posté(e)

salut je tien a dire que meme moi je suis dans se foutu pb et faut dire que c stressan moi jai eux mo, csq le 13 MARS en lisant se qui fau pour letape fedirale je suis tombe face a ce putain de demande que jarive pa a comprendre pk il la demande ;javai pa de carte en plusjai eux 3 ORDRE DAPPEL JE ME SUIS DEPLACE A LA CASERNE POUR DEMANDE UN SURSI UN DISPENSE RIEN C COMSI JE PARLE AU MURE TA UN DOSSIER DONNE LE SINON YA RIEN A FAIR POUR TOI JAI DUE GALERE PENDAN 2 MOI APRES COMME JAVAI DEUX ADRESSE JAI DI QUE JE RECEVAI PA MES ORDRE DAPPEL CAR JHABITE PLUS LABASET JAI DEPOSE UN DOSSIER DE SOUTIEN DE FAMILLE JAI DEUC FRERE PLUS GRAND QUE MOI IL EN ACCEPTE DE TRAITE LA DEMANDE IL MON DONNE UN PAPIER OU C ECRIT QUE JAI DEPOSE UN DOSSIER DE SIPENCE ET QUI ME PERMET DETRE EN SITUATION REGULIERE JUSQAU 7 MAIS 2009 AVEC SE PAPIER JAI DEPOSE POUR LE FIDERALE LE 20 MAIS ET JATEND LACCUSE

JE VOUDRAI SAVOIR SI C SUFISANT CAR C LE MAXI DE SE QUI JAI PU FAIRE

Salam,

A ma connaissance pour le fédérale il demandent un justificatif pas forcement la carte donc ça devrait suffire inchalah.

Peux tu nous dire en quoi consiste le dossier de soutien de famille STP?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salam,

A ma connaissance pour le fédérale il demandent un justificatif pas forcement la carte donc ça devrait suffire inchalah.

Merci

• Habitués
Posté(e)
Salam,

Merci

jesper bien mon amie qui soi suffisant pour le dossier qui fau pour le soutien de famille je prefere te le dire demain jai laisse mon cartable au magasin,la dedon jai la feuille de tous qui faut comme paperasse pour faire la demande je te la scanerai demain nchalah bonuit

• Habitués
Posté(e)

Merci je compte sur toi, bonne nuit.

• Habitués
Posté(e)

DOSSIER SOUTIEN DE FAMILLE

1-EXTRAIT DE NAISSANCE NUMERO 12

2-FICHE FAMILIALE

3-RESIDENCE

4-ATESTATION DE TRAVAIL REGISTRE DE COMERCE TOU DEPOND DE SE QUE TU TRAVAIL

5-2 PHOTO

6-ATESTATION DINCAPACITE DE TRAVAIL POUR LE PERE RETRETE ACTE DE DECE

7-ATESTATION DE NON TRAVAIL OUR LA MERE A LA MAIRIE TU PE LAVOIRE AVEC LA CARTE DIDENTITE ET 2 TEMOIN

8-ATESTATION COMME KOI TU EST LE RESPONSABLE DE LA FAMILLE TU PE LAVOIR A LA MAIRIE AVEC 2 TEMOIN

9-SITUATION DES FRERE VIS A VIS DE SERVICE MILITAIRE (acte de mariage ,atestation de chaumage si il son pa assure a la cnas car il enquete apres..etc )

10-DEMANDE MANUSCRITE

11-fiche individuel

voila en principe jai rien oublie juste une chose faut pa oublie un document car il te feron atendre des heure et quand il receptione le dossier et il regarde un document monquan il te le rende et tu doit complete la prochaine foi que tu vien tu atend des heure aussi mais si c bon et il accepte de le prendre il te doneron le sursis sinon tkt pa il te feron rien