Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me demandais s'il était aisé de travailler comme en France en interim ou CDD, ces formes de contrats ont elles des équivalences au Quebec, est ce plus accessible qu'un CDI pour un immigrant ? les conditions de fin de mission , chomage etc...sont elles équivalentes ou pas ? Y a t il un site ou je pourrai trouver éventuellement ces infos ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)
Bonjour

Je me demandais s'il était aisé de travailler comme en France en interim ou CDD, ces formes de contrats ont elles des équivalences au Quebec, est ce plus accessible qu'un CDI pour un immigrant ? les conditions de fin de mission , chomage etc...sont elles équivalentes ou pas ? Y a t il un site ou je pourrai trouver éventuellement ces infos ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Peut-être que tu peux directement contacter une agence d'interim là-bas (www.randstad.ca)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Personnellement Adecco à Montréal m'a trouvé mes deux emplois en marketing/communication. Le premier comme équivalent d'un cdi en France, où j'ai passé deux ans. Le second en remplacement de congé de maternité, pendant 10 mois. Oui ça existe et personnellement je les trouve beaucoup plus efficace qu'en France.

Bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

par contre, il n'y a ni prime de precarite de 10% et la prime de fin de contrat est de 4% (conges payes) et non 10% comme en France. Qd tu fais un remplacement d'une personne a 30,000$, rien n'interdit l'agence a te payer 24,000$. Mais ca reste une bonne piste pour les emplois "intermediaires" au niveau des qualifications requises.

Posté(e)

Salut,

Ma principale expérience Canadienne a été au travers d'un contrat à durée déterminée à Montréal. J'ai ainsi travaillé dans mon domaine pendant 6 mois.

Il existe un bon nombre de boite de recrutement qui propose des contrats pour une durée précise. Ne voulant pas les citer je pense qu'une recherche de google ou sur monster te permettra de te faire une idée des possibilités.

Sinon personnellement j'ai trouvé que c'était une très bonne expérience car cela te permet d'avoir une première expérience canadienne, ce qui n'est pas toujours facile d'avoir, et de connaître ton niveau par rapport au marché dans lequel tu te pré-destines.

• Habitués
Posté(e)

Ici, les agences d'intérim s'appellent "agences de placement." Je pense que tous les immigrants, ou presque, s'inscrivent dans des agences de placement pour trouver un premier job. Je n'ai pas travaillé assez longtemps avec car j'ai trouvé un poste permanent ailleurs seulement après ma première journée de travail (d'ailleurs, la responsable de l'agence n'avait pas l'air contente du fait que j'ai laissé tombé sa job dès le premier jour mais bon, vu les circonstances, je pense que je ne suis pas la première à faire ça). Je m'étais inscrite dans quelques agences, il y en a plusieurs sur Montréal dont certaines qu'on retrouve aussi en France (Adecco, Kelly services...) Tu trouveras facilement les coordonnées sur internet.

Posté(e)

Merci pour vos différentes réponses, pour moi l'avantage que j'y cherche est la flexibilité, et la diversité des experiences que cela peut offrir, j'espere juste que cette forme de travail sur le long terme ne donne pas une image d'instabilité du salarié, mais on verra bien !

Merci encore !

Posté(e)
Merci pour vos différentes réponses, pour moi l'avantage que j'y cherche est la flexibilité, et la diversité des experiences que cela peut offrir, j'espere juste que cette forme de travail sur le long terme ne donne pas une image d'instabilité du salarié, mais on verra bien !

Merci encore !

Comme partout je pense que cela peut donner une image d'instabilité mais là encore tu tomberas sur des personnes qui te le repprocheront et d'autres qui trouveront ça comme un point fort :)

Bonne chance pour la suite !

• Habitués
Posté(e)

Un détail aussi dont j'ai oublié de parler. Quel est ton niveau d'anglais ? Quel poste recherches-tu exactement ? Je demande ça car dans toutes les agences où je me suis inscrite, des postes disponibles dans les métiers bureautiques (secrétaire, comptable, etc) il y en avait des tas !... Mais c'étaient des personnes bilingues qui étaient demandées. Ça n'empêche pas de s'inscrire mais, Montréal oblige, si tu as un bon niveau d'anglais, ce sera forcément un plus ! Bonne chance !

Posté(e)

Oui je suis dans les domaines que tu as cités, Mon niveau n'est pas sensationnel, il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué, j'imagine de toutes façons qu'il faudra que je prenne des cours !

• Habitués
Posté(e)

C'est sur que ce sera mieux de prendre des cours, surtout pour travailler à Montréal. Bon courage :)