Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 je m'en remets une fois de plus a vous tous et a vos precieuses idées et infos...quelle est la reglementation pour les sieges voitures des enfants? est ce au poids ou a la taille? On a 3 enfants de 7, 5 et 3 ans...ET où trouver des sieges d'occasion pas cher? Citer
Habitués avanti Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 je m'en remets une fois de plus a vous tous et a vos precieuses idées et infos...quelle est la reglementation pour les sieges voitures des enfants? est ce au poids ou a la taille? On a 3 enfants de 7, 5 et 3 ans...ET où trouver des sieges d'occasion pas cher?C'est surtout au poids, mais également à la taille. Pour les occasions pas chers. Fais attention, un siège datant plus de 5 ans n'est plus réglementaire... Citer
Habitués babouche Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 (modifié) par exemple la : http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/secur...nfants/menu.htmet un extrait ici :Accueil : Promotion de la santé : L'enfance et de l'adolescence : Tous les enfants : Sécurité en route ...La Sécurité routière : Les Sièges d'autoAvant de partir, pensez sécurité! Dès leur premier voyage, et chaque fois que vous voyagez en auto, vos enfants doivent toujours être bien attachés! Donnez l'exemple... Bouclez aussi votre ceinture! D'après les vérifications de sécurité faites au Canada, 80 % des sièges d'enfant inspectés ne sont pas installés correctement. Montrez à votre famille et à ceux qui s'occupent de vos enfants comment utiliser le siège d'auto correctement. Quand vous tenez un bébé dans vos bras, il n'est pas protégé en cas de collision. Les enfants de moins de 12 ans sont plus en sécurité sur le siège arrière. Si votre auto a un sac gonflable du côté du passager, les enfants doivent s'asseoir à l'arrière et être bien attachés. Suivez les conseils du fabricant pour bien installer le siège dans l'auto Utilisez toujours le siège d'auto qui convient selon la taille et le poids de votre enfant. Il faut utiliser des sièges d'appoint pour les enfants pesant de 18 à 27 kg (de 40 à 60 livres). Utilisez correctement les sièges d'appoint à haut dossier. Utilisez toujours la partie horizontale et la partie diagonale de la ceinture de sécurité. Assurez-vous que les sièges usagés sont sécuritaires! Renseignez-vous auprès de votre bureau local de la CAA. Modifié 1 juin 2008 par babouche Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 L'achat de sièges d'occasion n'est pas recommandé ni encouragé car tu ne sais pas si ils ont été accidentés ou pas. Ensuite pour ne plus avoir besoin de siège ou de réhausseur, il faut que l'enfant mesure 63 cm de la base des fesses au sommet du crâne (je pense à ton 7 ans).Pour ton 7 et ton 5 ans, je peux te refiler mes booster si tu veux. Kathleen n'a plus besoin du sien, et Sidney utilise encore le sien plus par habitude qu'autre chose. Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Pour ton 7 et ton 5 ans, je peux te refiler mes booster si tu veux. Kathleen n'a plus besoin du sien, et Sidney utilise encore le sien plus par habitude qu'autre chose.je suis preneuse!!!!! Citer
Messages recommandés